Aller au contenu

Jeux joués en Août 2017


Zendor

Messages recommandés

Une partie assez rapide à 3 de Viticulture EE avec l'extended board de Tuscany EE. On s'est fait torché par mon conjoint qui faisait des points de victoire en abondance. J'ai eu bien du plaisir quand même. La bonne nouvelle c'était une première partie pour une amie et elle a bien aimé alors j'ai trouvé quelqu'un pour rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x Dark Souls - 3 joueurs (avec house rules) - Pas dans mes habitudes de modifier des regles mais étant fan fini du jeu video et de l'univers j'y trouve maintenant mon compte. Le systeme d'encounters et l'aquisition d'equipment sont, entre autres, deux facettes du jeu qui manque de paufinement et/ou de ressemblance à des mecaniques qui m'attire vers Dark Souls.

 

2x Gloire de rome avec ma conjointe

 

4x Spyfall - 5 joueurs - Belle découverte de mon coté!

 

3x Wasabi - 4 joueurs

 

2x Escape: The curse of the Temple - 5 joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma conjointe, 2x Fields of Green. Cela faisait un petit bout qu'on l'avait pas sortie, notamment car ma conjointe ne l'aime pas particulièrement, vue qu'il y a trop de texte a lire en tout temps et qu'il y a sans cesse des calcul de production (combien j'ai d'eau de disponible, combien de nourriture je vais produire avec cette eau, combien mes animaux vont manger de nourriture, etc.) Moi j'aime bien ce jeu de drafting avec l'ajout d'avoir a placer nos carte comme un jeu de tuile avec des bonus de proximités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les enfants ont sort un paquet de vieux poussiéreux:

Ali baba

Master Labyrinth

Safari Yum x3 (raté une partie parfaite de peu. mais maudit que ce n'est pas satisfaisant une victoire à ce jeu là!)

Mord Im Arosa x2

Coloretto x2

Target : Encore lui... la boîte doit posséder un magnétisme...

Kingdomino x2

 

Et plus sérieusuement

Lorenzo le magnifique x3 : Excellent, hâte de jouer à plus de 2 par contre mais à date. c'est toujours le joueur qui a maximisé les territoires qui a gagné, j'imagine que c'est l'inexpérience?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Bruges à deux joueurs:Nous avons aimé l'expérience du jeu en général en gardant en tête qu'il y a un peu de chance lorsque nous pigeons nos cartes et que nous avons absolument d'une carte pour construire nos canaux mais je vais certainement y rejouer.

Nous avons joué à Shadowrift à deux joueurs:un je jeu de deckbuild agréable à jouer car nous pouvons vraiment nous entraîner et jouer en équipe mais il est très difficile. On a perdu.

Nous avons testé Pandémonium à 4 joueurs: un jeu de figurines de survie à la Zombicide mais en 10x plus difficile et avec 5x plus d'intéractions. Le jeu est très bon mais manque de clarté dans les règles pour certains points, ce qui fait qu'on a du revérifier plusieurs règlements dans des situations précises. Autre point négatif, lorsqu'on ne connait pas beaucoup le jeu, nous trouvions un peu long effectuer l'activation de chaque monstre qui ont tous des particularités. Mais le jeu est complètement déjanté.

On termine cela en ne se cassant pas la tête avec Fabulosa fructus : simple et efficace, un jeu de worker placement avec des cartes qui évoluent à mesure qu'on enchaîne les parties. Un très bon jeu en famille mais qui devient aussi drôle jouer par des gamers qui prévoit leurs coups pour se faire suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec ma conjointe, 2x Sagrada. Cela aussi ça faisait un petit bout. Toujours aussi plaisant. 2 victoires de mon côté (il était temps, elle avait gagné les 4 ou 5 dernières parties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo le magnifique: Bon, une victoire par celui qui n'avait pas les territoires, faut dire qu'en essayant d'avoir ses 4 leaders, ça n'a pas été le plus profitable en point. Un enchaînement de trois cartes d'un coup au 3ième tour a donné la victoire. Bonne dynamique ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout : wow. Exploration, ennemie qui rappel un peu mage knight. Dévelopment de personnage intéressant. Mais le meilleur, le système qui se rappel les choix et qui impacte le reste de la partie. Selon tes choix, des cartes sont injecter dans le deck d'aventure et de missions. Demo de 2 tour seulement, mais on y aurait jouer toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragonfire : un deckbuilder D&D. Tu construit ton personnage avec des cartes comme boulle de feu, missile magique etc. Tu dois vaincres les monstres et ton personnage évolue de partie en partie. Je l'aurais acheter, mais a 60$ usd, je vais attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Century Golem x2 : je montre le jeu à ma femme, elle aime beaucoup! Mon aversion aux cubes en bois est résolu dans cette version, qui est vraiment belle. 70$ usd avec playmat, c'est chère par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This war of mine : un jeu coop, qui selon moi, est plus solo ou a 2 maximum. Intéressant, mais au bout du demo, je me disais que je devrais peut etre y jouer sur mon ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mafiozoo

La nouvelle édition de Super Meeple vaut la peine?

 

 

Le concept de board vs carte mission est plus équilibré, mais le résultat est le même... victoire écrasante contre LucRivNor et LDP101 :)

 

j'aime mieux le thème de Louis XIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout : wow. Exploration, ennemie qui rappel un peu mage knight. Dévelopment de personnage intéressant. Mais le meilleur, le système qui se rappel les choix et qui impacte le reste de la partie. Selon tes choix, des cartes sont injecter dans le deck d'aventure et de missions. Demo de 2 tour seulement, mais on y aurait jouer toute la journée

 

Enfin la génialissime mécanique de "conséquences de choix" de Robinson Crusoé qui est ici reprise! Tellement plus élégant et brillant que ce que Dead of Winter a tenté de faire dans un but similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...