Aller au contenu

Jeux joués en Août 2017


Zendor

Messages recommandés

Vendredi : Viticulture EE avec extended board de Tuscany EE Victoire pour moi grâce à plusieurs combo avec les cartes bleues de visiteurs.

 

Samedi : CLANK 2 parties. C'était le nouveau jeu d'un ami et j'ai été agréablement surprise du jeu. J'ai bien aimé malgré mes 2 défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi,

 

Food Chain Magnate à 5 : Moi j'aime, les autres moins! Il faut dire que ça devient long de comptabiliser les ventes pour chaque maison à la fin.

Cosmic Encounter : Pas du tout aimé par le nouveau joueur! C'est pas le genre de jeu de tout le monde, mais moi j'aime bien comme jeu assez ''relax''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir

 

Lisboa

Et c'est comment Lisboa ?

très très solide, et déroutant... ça prends un 2e game comme on dit :)

Je l'ai préféré à Gallerist

 

Seconde lecture des règles avec le "player aid booklet". Maudit que j'ai hâte de jouer à la FJL. Je trouve que les règles sont plus simples à comprendre que celles de "The Gallerist".

 

Toutefois, avec humilité, j'avoue avoir un peu de difficulté à imager un plan qui constiturait un "bon départ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ce soir

 

Lisboa

Et c'est comment Lisboa ?

très très solide, et déroutant... ça prends un 2e game comme on dit :)

Je l'ai préféré à Gallerist

 

Seconde lecture des règles avec le "player aid booklet". Maudit que j'ai hâte de jouer à la FJL. Je trouve que les règles sont plus simples à comprendre que celles de "The Gallerist".

 

Toutefois, avec humilité, j'avoue avoir un peu de difficulté à imager un plan qui constiturait un "bon départ".

 

En effet. C'est encore assez tortueux dans ma tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir: Bunny Kingdom

 

Un autre jeu dans la classe d'Ethnos: un super mid (jeu d'environ 1 heure) avec un haut taux implication tactique/temps. De la variété de stratégie dans ce jeux de draft et d'area control. Les choix du draft sont déchirants; on veux toujours en garder plus. L'interaction se fait par les cartes: on voit se qu'on va donner en cadeau à nos adversaires et cela va avoir une implication sur le plateau. Oui, il y a de la chance d'avoir une coordonnées de plateau avant un autre joueur, ou un bonus ou un parchemin avant un autre mais sur le draft dans l'ensemble ça se contrebalance et c'est vraiment ton habileté à prioriser ce qui doit l'être à chaque moment qui compte. Bravo Richard Garfield pour un bon jeu accessible mais avec de la viande quand même.

 

Victoire avec un gros fief payant très tôt, et par la suite, beaucoup de poissons et des parchemins payants avec les poissons. Néo score peu dans les fins de round mais avait une montagne de parchemin m'a presque rattrapé à la fin. Julie a eu de la difficulté à avoir des montagnes pour placer les bonus qui nécessitent les montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux à Pointe-aux-Trembles en compagnie de joueurs locaux et organisé par Richard "Drano". Fort sympathique!

Kingdomino pour se mettre en jambes en compagnie de Catherine, Alain et Martin. Je crois bien avoir terminé bon dernier à chaque fois. C'est la deuxième fois que je joue à ce jeu et je n'accroche simplement pas. Peut être devrais-je tester à deux mais je vais peut être vendre ma copie.

S'en suit une partie d'Orléans qui se termine par une victoire de ma part avec une stratégie équilibrée qui fait la part belle entre collection de ressources et construction de comptoirs. Ayant l'expérience de quelques parties, je modère mes investissements dans l'automatisation tout azimut et me concentre plutôt sur une ou deux tuiles technologiques avec le soutiens de moines tout en atteignant l'avant dernier pallier multiplicateur sur l'échelle du scriptorium.

Excellente soirée de jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles 1893 à 2: Belle partie. J'ai fait pas mal de points avec mes 6 bâtiments avec le multiplicateur x10. Ma blonde se concentrait surtout sur les ventes d’œuvres d'art. Chaque partie est aussi le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klondike Rush cest comment?

 

Moi hier, à 2 joueurs : Tribes, Battle For Greyport et Tiny Epic Galaxies avec l'extension qui apporte beaucoup de profondeur au jeu sans le complexifié!

 

On a aussi parcouru la boite de 7 continents sans le deballé, de la torture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de The 7th Continent hier soir... On a joué pendant 2h environ, après 1h à déballer le million de cartes et à classer le tout (la boîte de base était pas pire, mais les extensions prennent plus de temps à classer).

 

Sans trop aller dans les spoilers, je suggère à tout le monde de commencer par The Voracious Godess. C'est la malédiction qui a été spoilée le plus, ainsi que sa zone de départ. Ça vous permet donc de passer rapidement à travers le partiellement déjà vu pour apprendre le jeu, avant de vous rendre dans le vrai inconnu. J'ai bien apprécié cet avant goût, et j'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé par un prototype d'un jeu de dés worker placement fait par un ami, nous avons beaucoup aimé en y apportant des suggestions surtout raccourcir sa durée.

Spirit island : nous avons perdu mais j'ai vraiment aimé la mécanique du jeu avec quelques ressemblances avec Gloomhaven dans nos actions de cartes. La première partie est importante pour bien comprendre le jeu et les possibilités, je serai bien meilleur la prochaine fois et j'ai bien hâte de le réessayer. Le jeu à une tonne de possibilités de rejouabilité avec les scénarios et choix d'esprit différents assymétrique, un coup de coeur pour un jeu full coop!

Massive darkness : Nous avons terminé la soirée avec ce jeu dungeon crawler. Sans rien révolutionner, j'ai bien aimé le jeu, plus que Zombicide pour le côté customize, choix des habiletés selon l'expérience pour monter de niveau ainsi que les niveaux des armes. Un ami à moi déplorait son côté Linéaire et le fait que c'est soit que tu te fais one shoté où tu ne te fais pas touché, moi cela ne m'a pas gêné et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de variétés dans les choix de personnages et en plus en y ajoutant la classe de notre choix ainsi que les choix des habiletés lorsque nous montions de niveaux. Scénario d'initiation et scénario 1 complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le mois, nous avons fait :

 

2 x Gob'z'Heroes : jeux d'escarmouche. jeux backé en janvier 2016 et recu en août 2017. Très beau matos, la DA est super belle, les figurines sont wow ! MAIS nous n'avons pas aimé le jeux. Pas parce que le jeux est nul mais parce qu'en un an, j'ai appris à me connaître ludiquement et j'ai appris que je n'aimais pas les jeux d'escarmouche. Donc une fois le jeux recu (1.5 ans après le financement), on a quand même testé pour voir et non, ca passe vraiment pas. Du coup, revendu.

 

1 x Splendor : on aime toujours autant. Jeux light et rapide.

 

2 x Mint Works : découverte de ce petit jeux fort sympatique. Un worker placement, rien de plus classique, dans une boîte de la taille d'une boîte de menthe. J'ai du coup backé sans hésiter Mint Delivery dont la campagne est Live et j'ai ajouté Mint Works dans mon pledge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Island : 1ère partie, on s'en prend toute une, ne sachant pas trop quoi faire. 2e partie? On la gérer comme des champions. Pour un coop, j'ai bien aimé. Tu as déjà beaucoup de travail juste a gérer ton spirit qu'on se partage des tâches au lieu qu'il y en ai un qui gère le groupe. Niveau de compléxité augmenter par le livre de règles, qui est pas très clair. Je le garde, il offre un bon challenge et les mécaniques sont fluides.

 

Pour ceux qui save pas c'est quoi ce jeu : Ton île est envahi par des colons. Chaque joueur est un esprit de l'île et tu aide les natifs à les faire sacré leur camp de la.

 

pic3593526_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de The 7th Continent hier soir... On a joué pendant 2h environ, après 1h à déballer le million de cartes et à classer le tout (la boîte de base était pas pire, mais les extensions prennent plus de temps à classer).

 

Sans trop aller dans les spoilers, je suggère à tout le monde de commencer par The Voracious Godess. C'est la malédiction qui a été spoilée le plus, ainsi que sa zone de départ. Ça vous permet donc de passer rapidement à travers le partiellement déjà vu pour apprendre le jeu, avant de vous rendre dans le vrai inconnu. J'ai bien apprécié cet avant goût, et j'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure.

 

À combien de joueurs? Je ne sais pas encore si on le jouera à 2, 3 ou 4

 

En lisant les forums, je pensais mettre l'ensemble des malédictions de la boîte de base + les vers + la météo mais en n'ajoutant pas les malédictions des extensions.

 

Ils disent un peu plus difficile et plus long, mais empêchent un peu de s'auto-spoiler si on ne joue qu'une malédiction à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette semaine de retour de vacance :(

 

Bellz x2 : Les enfants adorent et réussissent mêmes des coups spectaculaires de trois petites cloches d'un coup pour nous battre.

Worm Up!: La maman ne laisse pas de chance en filant pour la victoire... faut dire que ma fille ne jouait que 7 ou 6 alors elle n'avançait presque jamais :)

 

Yokohama x2: Quel bon petit jeu de semailles! C'est sûr que les parties se ressemblent, mais à deux ça roule bien même si les deux parties non pas été serrées. Hâte de jouer à 4 pour voir la dynamique, mais ça tombe dans ma palette. simple et efficace!

 

Roll Player x5: Je gagne le 3 de 5 du midi... je pense que c'est le format que j'aime mieux le jeu: 45 min pour 2 joueurs, c'est l'idéal. Le côté solo ne me rejoint pas tendis qu'à 3 ou 4 ça peut-être long en plus de ne pas avoir de contrôle sur le marché.
Risque de prendre une petite pause jusqu'à l'extension... le jeu est correct, mais pas assez comme jeu principale de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...