Aller au contenu

Palmarès 2017, #1! Et pas d'indice pour demain, parce que c&#3


AmandaDesignsGames

Messages recommandés

pic1176894.jpg

#1: Châteaux de Bourgogne, de Stefan Feld (2011)

Châteaux de Bourgogne est un jeu de placement de tuiles pour 2-4 joueurs, se jouant en 30-90 minutes, ayant pour thème le développement du territoire d'un aristocrate français au moyen-âge. Les joueurs, chaque tour, brassent des dés qui limitent leurs actions possibles, tout en étant utilisables de plusieurs façons différentes.

2017 2016 2015 2014 2013
1 1 1 2 2

Votes : 19 Votes de Top 10 : 11 Plus haut vote : 2e place Points : 339 Classement BGG : 10

Indice : Pas d'indice: depuis sa sortie, ce jeu est dans le top 2 des Dragons, donc pas de surprise. En plus, si vous portiez vraiment attention, vous vous rappelez que l'indice de Race for the Galaxy (#29) était qu'il était l'un de deux jeux à avoir conservé la même position que l'an dernier, et le deuxième n'était pas sorti encore.

Mon opinion:

J'ai joué CoB deux fois: après la première, je me suis dit "je dois avoir raté quelque chose, je dois y rejouer", et à la deuxième, je me suis endormi PENDANT MON TOUR.

Voilà qui conclut le Palmarès 2017 des Dragons (Wouhou!). Je ferai un post récapitulatif dans les prochaines minutes. Et bien sûr, désolé du retard d'une journée sur le révélement du #1: je suis certain que ça vous a empêché de dormir tellement la tension était palpable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle of Burgundy: correct mais me semble qu'il y a tellement mieux. J'imagine qu'il rejoint beaucoup de monde.

 

Merci pour le palmarès! Belle job et c'était le fun d'avoir ce genre d'activité sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de d'avoir donner ton temps pour ce top 30 , ce fut très amusant.

Quelle surprise pour ce #1 . Ce jeu-là est loin d'être mauvais mais çâ me surprend qu'il soit #1 dans un palmarès en 2017 . Je l'ai trouvé correct mais sans plus, très loin de mon top 30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de d'avoir donner ton temps pour ce top 30 , ce fut très amusant.

Quelle surprise pour ce #1 . Ce jeu-là est loin d'être mauvais mais çâ me surprend qu'il soit #1 dans un palmarès en 2017 . Je l'ai trouvé correct mais sans plus, très loin de mon top 30 ...

 

On est deux, mais bon, faut croire que le Dragon moyen aime ça les Feld laids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey a voir le monde qui commente tous les jeux on dirait que personne a voté pour ces jeux-là...

 

Je viens de vérifier: 7 des jeux de mon top 30 ont fait le top 30 des Dragons. Le mieux classé est Through the Ages en 5e place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoB n'est pas mauvais, mais je ne sais pas si je le rejouerais à + de 2. Ça peut être long à 4 joueurs parfois. Même si je ne le sors pas souvent, les parties sont intéressantes si on se tient en bas d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...