Aller au contenu

Jeux joués en Août


MadMax

Messages recommandés

hier journée de camping alors inauguration de notre jeu de quilles finlandaises!  c'était vraiment bien de voir mes enfants qui jouent avec leur grand-mère, nous avons tellement eu de plaisir, surtout que lorsqu'on joue sur du gazon le bâton a tendance à faire des siennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

La même chose de mon côté. Et puis après avoir joué en solo online, la version multijoueurs n'est pas très intéressante en plus car c'est long d'attendre le tour des autres joueurs...

C'est le danger avec les petits jeux comme ça. Moi j'ai tout de suite réalisé que ça serait facile à brûler, j'ai donc tempéré mes parties et essayé de le jouer plus "en vrai" pour éviter cela. 

Et le résultat est que j'ai toujours autant de plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mariejo a dit :

hier journée de camping alors inauguration de notre jeu de quilles finlandaises!  c'était vraiment bien de voir mes enfants qui jouent avec leur grand-mère, nous avons tellement eu de plaisir, surtout que lorsqu'on joue sur du gazon le bâton a tendance à faire des siennes. 

Lol effectivement! J'ai joué plusieurs parties cet été, sur du sable tapé au camping et du gazon. J'ai nettement préféré sur le sable, où les réactions du bâton étaient plus prévisibles. Sur le gazon, ça rebondit en tabouere par bouttes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche en soirée à 2 joueurs

Zombicide Black Plague missions 8 et 9 : du gros plaisir a essayer de maneuvré entre les zombies et de planifier les tours. Ces missions étant plus longues que les précédentes on arrive finalement dans le orange pour débloquer les nouvelle compétances. Un défault....il ne reste uniquement qu'une mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

Mystic vale: 2ième et j'espère dernière partie... je ne suis pas capable d'accrocher et je trouve que serrer le jeu est plus long que le sortir.

TIME storie, Expédition endurance: dès qu'on a vu le titre, le lieu et l'année on a tout de suite trouvé le thème. Encore des mécaniques différentes des 3 premiers, scénario super le fun, mais plus linéaire que les autres.

Pathfinder, skull and bones: je n'adore pas, mais je ne déteste pas. Je joue si les autres joueurs veulent vraiment. La mécanique des bateaux n'ajoutent pas assez de plaisir pour la complexité de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième partie de Alien Artifacts ce soir. Mon adversaire et moi en redemandons encore! Je crois que je vais acheter l'extension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier : BattleTech Quick Start Rules (2011). Ce joue sur une carte hexagonale. Je sais pas si ça compte comme un boardgames mais sur la boite ils écrivent boardgame. J'avais le souvenir d'un trucs hyper compliqué et simulationiste. Les QSR sont une belle entrée en matière pas mal moins compliqué et touffu que l'original. Bien suffisant pour des dizaines de parties. Je compte y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slide Blast:  Finalement il n'est pas tombé dans l'oubli... faut dire que ma fille le garde dans sa chambre.

Dino Race: Je me fais massacrer :)  Un autre jeu en rabais qui a fait la job.

Palace of Mad King Ludwig x 3:  J'aime bien Castle et Suburbia,  mais après l'extension Secrets que j'ai détesté, j'ai pensé que l'auteur était au bout du rouleau et je ne voyais pas Palace dans ma soupe.  Finalement, je me suis laissé tenter par une vente pour l'essayer.  En gros, Alspach a mélangé c'est deux succès pour faire un jeu plus simple... résultat un Carcassonne plus mathématique.  Au moins, les douves qui viennent se refermer sur le château rendre le tout original. 

Bref, on a aimé nos parties, ça reste un jeu léger... Pas sûr qu'il serait intéressant à 4 joueurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass Birmingham, 2e partie... a deux cette fois-ci. clairement plus complexe que Lancashire, mais je commence a maitriser! Tres agreable a deux!

ganz schon clever, partie presque parfaite en solo, je crois que j’ai faiT le tour:

977E4C2B-8D83-48B0-AD39-49DEEE455116.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée de jeu en famille

Meeple Circus: Pendant le cours de ma fille, je fais passer le temps au petit bonhomme avec Meeple Circus. Sur une table qui chambranle ce n'est pas un succès, mais je lui laissais ses constructions pareils si elle tenait au moins 2 secondes. tellement cute de le voir d'essayer son spectacle final avec un oeil caché.

Dice Heist x2:  Ma fille et moi s’échangent des volées, les dés allant d'un côté ou l'autre sans merci!

Qui paire gagne: Fillette se sauve avec la victoire avec 50% d'avance, c'est tellement drôle de voir ses associations farfelues

Smallworld: On introduit mon garçon au jeu, fini bon dernier très loin , mais à 5ans faut pas trop en demander, mais il a compris le principe de faire des piles plus grosses pour gagner un territoire. Je gagne de justesse avec 2 points!

Dream Home: Les enfants ont été plus pour le côté artistique que pour les points dans celle-là.

Bohnanza : Un petit jeu à deux que maman aime encore alors il fait sa sortie annuelle... elle gagne par un!

Drop it: 15 minutes avant que le cours des enfants se termine alors on se fait un petit Drop it en attendant. Je rate ma dernière pièce et elle gagne encore!  Bizarrement, il y avait une Battlesheep qui trainait dans la cafétaria là-bas.. on n'est pas les seuls à traîner des jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi, deux parties de Space Base.

Intéressant de voir différentes stratégies gagner. Peu importe le nombre de joueurs, je recommande la variante «départ rapide» proposée par l’auteur dans la version mise à jour des règles disponibles sur le site de la compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à 2 joueurs,

Zombicide GreenHorde :
On réussi le tuto sans trop de problème.
On passe à la mission 1 et on réussi à perdre sur la première phase des zombies. (Une porte fait apparaitre un necro, qui obtient son activation et on pige 2 carte necro du deck. Bien drôle quand on réalise que le packet de 150 cartes contient 4 cartes necro et que on en a sorti 3 sur 4 pige) On refait la mission 1 pour réussir apres 2h de jeu.

GreenHorde semble etre pas mal plus difficule que black plague surtout avec tout les hedges qui font splitter les zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier: 

Partie de Spirit Island en solo, j'Essaie "River surges in sunlight" pour la première fois en solo, et je gagne durant le dernier rampage de la partie, alors qu'il ne reste plus de cartes dans le deck d'invaders pour le prochain explore. J'ai eu de la difficulté à détruire les grosses maisons, n'ayant aucune carte qui fait plus de 2 damage à la fois, même si j'ai contenu l'ennemi facilement durant toute la partie. Peut-être la malchance de la pige pour mes nouveaux pouvoirs? Il est toujours mon jeu #1 et chaque fois que je le joue, j'adore l'aspect planification, puzzle du jeu. Surtout en solo, alors que tu n'as pas de partenaire qui peut pallier à tes lacunes. Rejouabilité incroyable alors que tous les esprits sont complètement différents, et que le niveau de difficulté peut facilement augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...