Aller au contenu

Dragon d'Or 2018


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Et voilà c'est reparti, c'est le temps de l'année ou l'on vote pour le meilleur jeu selon nous qui est sorti en 2017-2018. Comme d'habitude ce sera des duels sans lendemain. 64 jeux s'affronteront.

Comment ont-ils été sélectionnés? Les 64 premiers jeux de la liste de BGG sortis en 2017 ou 2018 qui n'ont pas gagné de duel l'an dernier pour les jeux qui existaient, donc oui cela donnera une seconde chance à certain jeux que l'on reverra. Peut-être l'an dernier ils étaient sortis trop près du Dragon d'Or pour avoir eu le temps d'être connu.

Et si vous me dites que BGG ne devrait pas être pris en compte parce que votre meilleur nouveau jeu n'est pas présent dans la liste, dites vous bien que votre "meilleur nouveau jeu" n'est peut-être pas si bon que cela, car comme je l'avais mentionné précédemment nous sommes dans une année de vaches maigres. Le 64e jeu de la liste est classé 903e sur BGG c'est looooiiiinnn. L'an dernier le 64e était classé 745e. Et si vous me dites ce n'est pas la quantité mais la qualité... bof! L'an dernier il y avait 9 jeux classés dans le top 100 BGG qui valorise la nouveauté! Cette année que 7! Le 32e jeu qui sera le favori de son duel aurait été classé 41e sur la liste l'an dernier!! Bof et rebof...

Les règles? Vous votez pour le meilleur jeu des deux jeux présentés à chaque duel, que vous l'ayez joué ou non je m'en fiche, en autant que vous votiez pour le meilleur des deux. Et dans les commentaires vous pouvez tenter d'influencer le vote de la façon que vous voulez. N'allez pas le prendre personnel mais le jeu que vous aimez n'arrive peut-être même pas à la cheville des Viticulture de ce monde!

OK je vais inonder le forum de duels... et puis après? J'ai déjà demandé aux administrateurs de transférer les duels dans la nouvelle section à être produite.

Pour une fois dans l'année on ne verra peut-être pas juste des jeux à vendre dans le "contenu non lu" !!

À vos votes, et si vous chialez et ne votez pas... bien ça ressemblera à certain à l'élection provinciale. Et si vous votez pour le plus mauvais jeu des deux, alors ça ressemblera encore à l'élection provinciale!! 

En espérant que contrairement à l'élection qui se termine, le vrai meilleur jeu de 2018 sortira gagnant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié quelques détails..

Quand se termine les rondes?? Quand je le décide, entre 3 jours et 2 semaines! C'est assez vague, placez votre vote le plus tôt possible

Et s'il y a match nul? Les américains décident pour nous, ce sera le classement BGG. Aimeriez vous que Trump décide pour vous quel est le meilleur jeu? Je ne veux même pas y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin... après avoir passé au travers de tout, il y a pas grand chose de génial c'est année. Quoique ça l'air que les jeux du style Standalone Expansion n'ont pas été considérés, ce qui enlève mon préféré de cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cerberus777 a dit :

Quoique ça l'air que les jeux du style Standalone Expansion n'ont pas été considérés, ce qui enlève mon préféré de cette année. 

Exact j'ai tenté d'épurer ceux-ci vu que ce ne sont pas vraiment de nouveaux jeux, même réflexion pour Pandemy Legacy saison 2 et les 12 Century épicé sortis l'an dernier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adam d'Ynris a dit :

Exact j'ai tenté d'épurer ceux-ci vu que ce ne sont pas vraiment de nouveaux jeux, même réflexion pour Pandemy Legacy saison 2 et les 12 Century épicé sortis l'an dernier 

Je suis d'accord que Aeon's End: War Eternal c'est pas mal le même jeu que Aeon's End (pour prendre l'exemple du jeu que je parlais ci-haut), par contre je ne suis pas d'accord que Pandemic: Legacy Season 2 est la même chose que Season 1 selon tous ce que j'ai lu sur le sujet (je n'ai pas encore commencé la compagne pour me faire ma propre idée officielle par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 hours ago, Hibou77 said:

Tu devrais faire comme l'an passé et remettre le nom des jeux dans les titres de sujet...

5 minutes ago, Sig said:

Absolument nécessaire.

Pfft! Moi je dis que tu pousses une coche plus loin pis tu mets des mauvais noms de jeux. ?

"Dragon d'Or 2018 Ronde 1.31 - Noria vs Kamasutra"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-01 à 10:58, Hibou77 a dit :

Tu devrais faire comme l'an passé et remettre le nom des jeux dans les titres de sujet...

Abso. , car si on veux revoir un tel jeu dans une ronde on doit tous les regarder jusqu'à tomber dessus.:pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...