bouchard4 Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Tout ce qui est Legacy. J’ai 48 ans, j’ai eu et j’ai encore aujourd’hui pas mal de jeux mais pas un seul jeu où l’on me dit que je peux déchirer une carte. Si tous les jeux étaient Legacy ben je ferais autre chose. Hibou77, Toynan, Zolin et 3 autres ont réagi à ceci 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranas Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 9 hours ago, D00D said: Tu sais que Leaving Earth entre aussi dans cette catégorie Meuu-non mon cher. Primo, je le joue solo. Deuxio, si tu le joue à plusieurs et que tous y ont déjà joué, tu peux négocier et commercer avec les autres joueurs. C’est de l’interaction directe ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Il y a 10 heures, kfbunny a dit : Je hais Catan profondément, ce qui fait rire mon ami à chaque fois qu'il en parle. Sinon, ce sont des mécaniques que j'hais ( pas très étonnant) 1) les king makers. J'adore Santorini, mais à 3 joueurs la dernière fois, mon coup pouvais faire gagner ma fille A ou ma fille B , mais moi je perdais anyway... wow, quel scénario de rêve. Catan tombe là dedans. 2) les runaway leaders 3) les gros euro calculatoires et/ou sans theme et/ou sans interactions. 4) les jeux de confrontation directe. J'ai jamais les bons dés ni les bonnes cartes et les autres tout le temps. En plus, c'est ben trop stressant ces jeux là. Ça me fait penser à des RTS à l'ordi... pas capable...je commence par me faire une défense, puis une meilleure défense, puis je choque pour attaquer, faque je me défend plus encore, pis là, j'ai plus de ressources et le gars me bat En fait toi tu veux de l'interaction, mais pas trop Tu es un peu difficile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iulius Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Le jeux trop courts. Tu commences, c'est très plaisant, hop une petite stratégie mais trop tard, c'est déjà fini. Dernièrement pour cette raison: Architectes du royaume de l'ouest, Lorenzo, Istanbul et la plupart des jeux de moins d'une heure. Migmeister a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry_d Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Quelques jeux notables (synonyme: overrated ) que je déteste: - Rising Sun: Débalancé et tout bouge trop vite. - Food Chain Magnate: Runaway leader. - Great Western Trail: Répétitif. - Catan: Catan Star Trek est plus rapide. - Zombicide: Dice galore. Tawny et Hibou77 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenden Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Les jeux que je déteste: - Les jeux pour adolescents avec un humour puéril ou qui sont drôles 2 minutes, et après c'est de la merde (surtout jeux de party comme Cards against Humanity, Exploding Kittens, ou autres) - Les jeux où les dés décident qui remporte un combat ou un conflit (RISK en tête de liste, mais peut s'étendre). Ça passe pour les COOP jusqu'à un certain poit comme dans Mansions of Madness ou Deep Madness. - Kharnage... Lui fallait je le mette c'est une des rares fois ou j'ai failli pas finir une partie - Asteroyds : 30sec de programmation pour 10min de résolution, rince repeat - Villainous : Thématique hyper cool, jeu très linéaire qui te tient la main, et où tu peux gagner en 10 tours ou en 50 tours dépendamment comment sort ton deck... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kfbunny Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Il y a 4 heures, SuperFafa a dit : En fait toi tu veux de l'interaction, mais pas trop Tu es un peu difficile ^^ Je dirais plus un fin connaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Il y a 4 heures, Jerry_d a dit : Quelques jeux notables (synonyme: overrated ) que je déteste: - Rising Sun: Débalancé et tout bouge trop vite. - Food Chain Magnate: Runaway leader. - Great Western Trail: Répétitif. - Catan: Catan Star Trek est plus rapide. - Zombicide: Dice galore. Tiens c'est marrant autant je suis totalement d'accord avec toi sur certains jeux, autant je ne suis pas du tout d'accord sur d'autres (GWT et FCM). Après pour FDM c'est de l'engine building, donc oui plus tu es fort plus tu le deviens. Si un joueur prend trop le large c'est que les autres ont fait trop d'erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry_d Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 il y a 53 minutes, SuperFafa a dit : Tiens c'est marrant autant je suis totalement d'accord avec toi sur certains jeux, autant je ne suis pas du tout d'accord sur d'autres (GWT et FCM). Après pour FDM c'est de l'engine building, donc oui plus tu es fort plus tu le deviens. Si un joueur prend trop le large c'est que les autres ont fait trop d'erreurs. Donc, tu confirmes le problème de "Runaway leader". J'ai fait une partie et on était dans une situation où je me suis dit: "Bon, on arrête ou on continue le massacre pendant 2 heures de plus?". On a arrêté. P.S.: J'étais complètement déconnecté du jeu. Quand j'essayais de baisser le prix, mon adversaire le baissait aussi. Peu importe ce que je faisais, j'étais cuit (LOL). Peut-être que celui qui m'a montré le jeu l'a mal montré, ce qui n'est pas impossible. Dans tous les cas, le mal est fait. Je n'ai plus envie d'y revenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenixio Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 4 hours ago, Drakenden said: - Asteroyds : 30sec de programmation pour 10min de résolution, rince repeat Je l'ai sorti récemment à un party de bureau, et ça a été tout un hit! Mais c'est mon genre de déplacement spatial préféré, et j'ai laissé mes collègues jouer alors que je m'occupais de la résolution, que j'ai une certaine aisance à visualiser. Un des gros plus du jeu, c'est qu'il est facile à adapter avec des règles maisons (je change habituellement légèrement comment les dégâts fonctionnent, et on peut facilement mettre moins d'astéroïdes), et donc ça rend le jeu très accessible même à des non-joueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenden Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 il y a 4 minutes, Phoenixio a dit : Je l'ai sorti récemment à un party de bureau, et ça a été tout un hit! Mais c'est mon genre de déplacement spatial préféré, et j'ai laissé mes collègues jouer alors que je m'occupais de la résolution, que j'ai une certaine aisance à visualiser. Un des gros plus du jeu, c'est qu'il est facile à adapter avec des règles maisons (je change habituellement légèrement comment les dégâts fonctionnent, et on peut facilement mettre moins d'astéroïdes), et donc ça rend le jeu très accessible même à des non-joueurs. Dans le type jeu de programmation, ya mieux... Même River Dragons est plus intéressant, ou Colt Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenixio Posté(e) 4 septembre 2019 Share Posté(e) 4 septembre 2019 Just now, Drakenden said: Dans le type jeu de programmation, ya mieux... Même River Dragons est plus intéressant, ou Colt Express Ça dépend de ce qu'on cherche. Ces deux jeux sont des jeux de programmation directs, alors qu'Asteroyds a l'aspect "weather forecast". Essayer de comprendre ce que va être l'état du plateau avec cette information partielle et le temps limité est là où le plaisir réside! Mais bon, je comprend aussi, je n'avais pas eu le même succès avec ce jeu jadis, c'est pas mal moins mainstream comme concept. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quagg Posté(e) 5 septembre 2019 Share Posté(e) 5 septembre 2019 GWT était répétitif jusqu’a ce qu’on se mette à placer les building de départ aléatoirement. Ça change complètement les stratégies. Et maintenant avec l’extensIon, on aime vraiment ce jeu! Concernant le sujet, je peux pas dire qu’il y a beaucoup de jeu que j’haie mais clairement y’en a que j’aime clairement moins. Heaven and Ale Seasons Charterstone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGoodTheBadAndTheMeeple Posté(e) 5 septembre 2019 Share Posté(e) 5 septembre 2019 Catane et Macchi Koro aussi juste un jeu pour briser des amitie et tester un haut de niveau de frustration. Du mal a comprendre ou est la repetition dans GWT, ou le jeu des joueurs fait varier fortement la partie ainsi que les batiments choisis initialement et par joueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migmeister Posté(e) 5 septembre 2019 Share Posté(e) 5 septembre 2019 C'est vraiment agréable à lire ce sujet. Mais j'ai l'impression qu'on a plus des types de jeux qui nous plaisent moins, que des jeux précis que nous n'aimons pas. Je suis reconnu pour aimer à peu près tous les jeux, mais j'ai quand même mes mauvaises expériences. Et c'est toujours intéressants de voir que certains jeux sont adorés par certains et détestés par d'autres. Pour ma part, mes plus mauvaises expériences ludiques ont été vécu en jouant à Genoa, les Loups garous de Thiercellieux et Dominion (ce dernier que j'ai adoré pendant tellement de temps!!), mais je ne me permettrai jamais de dire que ce sont des mauvais jeux. Ce n'est juste pas ou plus pour moi. J'aime la joie que me procure un jeu dans son voyage/aventure, et lorsque j'aime ce fameux voyage et qu'il se termine, tout simplement parce qu'il a atteint son nombre de tour. Qu'il faut arrêter parce qu'on ne veut pas que se soit trop long... Ça me laisse souvent sur mon appétit. Bien que certains jeux que j'ai joué dernièrement avec cet élément m'ont quand même plus. Ce n'est pas que je déteste les jeux avec ces éléments, c'est plutôt que j'ai de l'attirance négative pour ces jeux. Les jeux à tour limité. Souvent utilisé pour contrôler la durée d'un jeu, mais certainement pas pour ajouter au plaisir d'y jouer. Des jeux de 30 minutes ou tu dois passer 10-15 minutes a retirer/valider des éléments avant de pouvoir commencer à jouer. Des jeux qui ne pardonne pas. Souvent dans des jeux plus long. Les jeux ou le "kingmaker" est souvent présent. Tu ne peux pas gagner, mais tu décides qui gagnent par ton action ou inaction. Les jeux avec UNE stratégie gagnante. Mais malgré tout cela, je suis d'avis que tous les jeux doivent être jouer au moins une fois. Et ma liste de mauvaise expérience, est somme toute assez limité. Aranas a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant