Aller au contenu

Achats de Février 2022


meemtyke

Messages recommandés

Il y a 11 heures, meemtyke a dit :

Hmmmm! J'avoue que ça l'air très cool!

 

 

Vous savez que c'est très léger comme jeu, n'est-ce pas? Il donne l'impression d'avoir plus de viande que ce qu'il a vraiment je crois, du moins c'est ce que je retiens après avoir regardé un playthrough. Ça a l'air bien, sans être exceptionnel, mais ça a surtout l'air très familial +... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, etienne_san said:

 

Vous savez que c'est très léger comme jeu, n'est-ce pas? Il donne l'impression d'avoir plus de viande que ce qu'il a vraiment je crois, du moins c'est ce que je retiens après avoir regardé un playthrough. Ça a l'air bien, sans être exceptionnel, mais ça a surtout l'air très familial +... 

 

J'ai vu ça dans les commentaires sur BGG. Je viens d'écouter la review de Tom Vasel et je pense que ça me convient. D'un côté si je veux faire chauffer mon cerveau avec des roues pi des coups d'enfoirés, j'vais jouer à Barrage. Mais Gutenberg semble bien faire en terme de temps / fun.

 

J'Avoue qu'au départ je le voyais plus pesant. En même temps, ça fait du bien un jeu streamliné de temps en temps. J'aime bien des jeux comme CoTbS et Tramways mais je suis aussi très fan de Wingspan, viticulture, etc. 

 

Ça prend de tout pour toutes les occasions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rainmight a dit :

Joke aside ça été le coup de foudre pour moi quand j'ai vu ça 

 

 

C85E444D-9DBF-453B-AA80-EE05A3880CAA.webp

J'ai travaillé en imprimerie commerciale pendant 30 ans. Pensez pas que ça me tente d'avoir un jeu qui va me le rappeler... No way José !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPPY a dit :

J'ai travaillé en imprimerie commerciale pendant 30 ans. Pensez pas que ça me tente d'avoir un jeu qui va me le rappeler... No way José !

 

Ok, si ce jeu te rappelle ton travail, t'es vraiment beaucoup plus vieux que je pensais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-10 à 22:39, rainmight a dit :

Joke aside ça été le coup de foudre pour moi quand j'ai vu ça 

 

 

C85E444D-9DBF-453B-AA80-EE05A3880CAA.webp

Moi aussi, j’ai bien aimé le visuel… j’ai regardé un gameplay, et au final, je vais passer. Ça me donne un gros feeling de Fresco avec une autre thématique de collée. Très beau, mais rien qui me fait wow.

 

le manque d’espace me rend de plus en plus raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hibou77 a dit :

 

Ok, si ce jeu te rappelle ton travail, t'es vraiment beaucoup plus vieux que je pensais :D

 

Ouais. Je lui ai tout appris à ce Gutenberg et voilà comment il me remercie, il prend tout le crédit 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sterober a dit :

Golem

Mille fiori

Yes!

 

J'ai une belle commande qui va décoller de Philibert

 

Golem

Mille Fiori

Nouvelles Contrées

Bad Company

Jekyll vs Hyde

Run, Ghost, Run!

+ quelques jeux pour un ami (promo TM Ares et playmat et l'extension de Paleo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, meemtyke said:

Yes!

 

J'ai une belle commande qui va décoller de Philibert

 

Golem

Mille Fiori

Nouvelles Contrées

Bad Company

Jekyll vs Hyde

Run, Ghost, Run!

+ quelques jeux pour un ami (promo TM Ares et playmat et l'extension de Paleo)

 

Ya un aspect qui a ravivé mon intérêt à Golem. C'est basé loussement sur des croyances juives et c'est un fait assez rare dans l'univers ludique.

 

J'avais 0 intérêt pour le thème en regardant les photos mais quand l'aspect mythologique a été présenté ça comme fait pas mal des sens.

 

Jvais attendre que vous disiez que c'est excellent après votre première partie pour embarquer dans le bateau hehehe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, rainmight said:

Ya un aspect qui a ravivé mon intérêt à Golem. C'est basé loussement sur des croyances juives et c'est un fait assez rare dans l'univers ludique.

 

J'avais 0 intérêt pour le thème en regardant les photos mais quand l'aspect mythologique a été présenté ça comme fait pas mal des sens.

 

Jvais attendre que vous disiez que c'est excellent après votre première partie pour embarquer dans le bateau hehehe 

 

J'ai bien aimé ma partie jouée sur TTS. Si tu aimes Grand Austria Hotel et Lorenzo. tu vas aimer Golem. Il y a trois grands axes pour faire des points et il faut bien gérer nos Golem parce qu'ils peuvent nous faire perdre beaucoup de points et ressources (s'ils sont trop éloignés sur la piste par rapport aux étudiants ou si nous ne sommes pas capable de les déplacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté à 40% de rabais à ma boutique locale : U.S. Telegraph, Les montagnes hallucinées (pour un jeu qu'on design surtout) et Négociateur d'otages.

 

Et hier sur Kickstarter après deux vidéos et beaucoup d'incertitude : Earth. On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, etienne_san a dit :

Acheté à 40% de rabais à ma boutique locale : U.S. Telegraph, Les montagnes hallucinées (pour un jeu qu'on design surtout) et Négociateur d'otages.

 

Et hier sur Kickstarter après deux vidéos et beaucoup d'incertitude : Earth. On verra bien!

Va falloir jouer à US Telegraph. Attika a toujours été une bonne vieille pantoufle pour Wong. Elle me force à  aime bien y jouer à l'occasion. Haha!

Pour être honnête, j'aime bien.

Assez pour dire que je suis curieux d'essayer cette refonte. J'espère qu'ils ont retravaillé les conditions de victoire. C'est le petit défaut du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wong et Balaise a dit :

Va falloir jouer à US Telegraph. Attika a toujours été une bonne vieille pantoufle pour Wong. Elle me force à  aime bien y jouer à l'occasion. Haha!

Pour être honnête, j'aime bien.

Assez pour dire que je suis curieux d'essayer cette refonte. J'espère qu'ils ont retravaillé les conditions de victoire. C'est le petit défaut du jeu.

De ce que j'ai lu, il n'y a que les ouvriers(amphores) bonus qui ont changé : dans Attika le bonus était seulement donné lorsque tous les jetons d'un même groupe étaient posés adjacents alors que maintenant c'est seulement lorsque tu mets tous tes jetons, adjacents ou non.

Les conditions de victoire, c'est de relier deux villes ou qu'un joueur pose tous ses jetons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...