Aller au contenu

1000 jeux plus tard...


Hibou77

Messages recommandés

1 hour ago, Hibou77 said:

 

Bah, j'aime ça, mais je vire pas fou non plus.  J'ai d'autres intérêt aussi.  Bon an, mal an, je joue de 3 à 6 heures par semaine.  Comme dirait Gandalf, je fais de mon mieux avec le temps qui m'est imparti !

c'était bien sur de la taquinerie.. tu joue probablement plus que moi! j'ai un 3-4h/semaine de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hibou77 a dit :

 

 je joue de 3 à 6 heures par semaine.  

 

Il y a 7 heures, unity a dit :

 j'ai un 3-4h/semaine de jeu.

 

Vous êtes chanceux vous autres. Si j'ai ça dans un mois c'est parce que j'avais rien à faire autour/dans la maison... Ou c'est ma fête 😄

 

Sinon on a quand même le tiers de tes jeux en goût commun. On passerait pas la journée ensemble🤣. Je pense que j'ai plus d'affinité avec @rainmight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hibou77 a dit :

 

C'est sûr que ça fait impressionnant comme ça, mais il y a probablement la moitié de ces 1000 jeux que je n'ai joué qu'une seule fois :D  Je suis un peu spécial : si j'ai le choix entre jouer à un des mes jeux préférés ou en essayer un nouveau, je vais pas mal tout le temps aller vers la nouveauté !

 

La dessus, on es différent. J'aime bien approfondir les mêmes jeux moi. Donc, j'ai un peu plus de 250 jeux différents de joués en ce moment, mais presque 5000 parties joués, et cela depuis fin 2016 ou j'ai commencer à logger mes parties sur BGG (même si je joue de manière plus intensive depuis fin 2013/début 2014. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

 

Ça fait 41 ans que je joue à des jeux de tout genre. Je me demande à combien de jeux différents j'ai joué. Pas 1000 car je joue beaucoup moins au jeux de plateaux que la plupart des gens ici. Il y a eux des années faste (on jouait à chaque semaine) et des années de disette (zéro partie). 

 

À vue de nez je dirais environ 120. 30 jeux de rôles, 30 wargames avec figurines et 60 jeux de plateaux (hex&counters, euro et améritrash). On rejoue souvent au même jeu. Au moins 20 parties de Twilight Imperium 3e. Au moins 5 ans à jouer uniquement à 40k. Ça diminue le total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela le fun les réflexions sur notre consommations, ce qu'on joue, nos collections, le passé, le présent l'avenir dans notre hobby! 

J'ai un plaisir fou à écouter les vidéos Throwback de Sylvain de l'école du jeu.

 

J'utilise BGG depuis 2005, soit un an presque jour pour jour après ma découverte de Catane en février 2004.
 

Je l'utilisais d'abord au début pour découvrir le monde du jeu, je donnais des notes aux jeux joué "quand j'y pensais"... Je suis pas mal assidus depuis ma renaissance dans le jeu de société en décembre 2017. Je suis rendu a 659 jeux noté (incluant les extensions) je dois en avoir une dizaine d'autre à noté et au moins une centaine de plus que je n'ai jamais noté, en plus des dizaines et dizaine de jeu de ma jeunesse que je n'ai pas noté non plus.

 

Je note toutes mes parties joué depuis août 2018. Ce soir, je jouerai ma 1350ième parties depuis que je les prends en note. Je dois définitivement dépassé les 10 000 parties jouées, mais bon, je suis revenu à un rythme d'environ 350 à 400 parties par année, je vise 365 🙂

Je joue 2 soirs semaines garanties, un vendredi sur 2, et 2 à 4 jours de weekend par mois (samedi ou dimanche), plutôt 2 l'été et 4 l'hiver. J'aime bien aussi "passer à travers un jeu" et je maintiens un bon mélange de jeu en continue et de nouveauté. J'ai trop de jeux pas joué ( la pandémie a diminué mon temps de jeu et augmenter mes achats), mais la raison principale, de mes jeux non joué, c'est que parmi mes partenaires de jeux réguliers, nous sommes 7-8 avec des collections de plus ou moins grande envergure.

 

Mon mois moyen, actuellement:

- 1 soir par semaine de Zombicide. Nous sommes rendus à 143 missions réussis en 191 parties, 143 missions faites sur 153 (nous avons joués quelques campagnes, et dans certains cas on ne fait pas toutes les missions) sur notre liste de 455 missions (la moitié étant des campagnes)).

- 1 soir par semaine ou à chaque semaine, un membre de notre groupe de 4 décide à quoi on joue ce soir là.
- 1 vendredi sur 2

- 1 samedi par mois (10 fois par an) pour continuer notre nouvelle campagne JOTL et Gloomhaven.

-  1 samedi par mois ou notre groupe de 4 ou 5, choisi chacun un jeu.

- Et 2-3 journées/soirées improvisé avec ma douce et un couple d'amis

- Et 1-2 journées/soirées par mois ou je joue avec mes autres amis "gamers".

- Èa cela devrait sa,jouter un soir par mois, avec des collègues au bureau... À suivre.

 

Ça fait pas mal de jeu. Je suis un peu anti-hype, j'aime joué un jeu jusqu'à ce que je joue toutes les façons possibles et si j'ai encore envie d'y jouer, je le garde. Avec toutes ces soirées/moment de jeu quand il y a trop de nouveauté, on fini par se perdre dans tous ses nouveaux règlements. Alors, j'évalue que je joue environ 1 nouveau jeu sur 4, ce qui me plait grandement, mais pourrait diminuer un peu.

 

Merci Hibou pour une autre belle réflexion. Je réalise à quel point notre temps de jeu, et les jeux choisi sont un question de choix et de possibilité. J'ai la chance d'avoir de grands enfants (qui ne joue pas avec moi, mais je n,ai plus besoin de m,en occuper 🙂 ) , à tout cela j'ajoute 2 soirées de sport par semaine.

 

Bref, toute cette mise en contexte pour parler de mon système, je note mes jeux sur 10, en cumulant, le plaisir que j'ai à jouer à un jeu et le désir que j'ai à y rejouer. Pour moi, une note de 10, ce n'est pas un jeu parfait, c'est un jeu que je joue à n'importe quelle opportunité et avec lequel j'ai toujours du plaisir.

 

je maintiens un top 100 depuis août 2019. À ma dernière version, j'ai:

- 5 x 10

- 6 x 9.5

-5 fois 9

- 1 fois 8.75

-21 fois 8.5

- 56 fois 8

- 6 fois 7.5

 

Je prédis qu'à ma prochaine version en août 2022, je n'aurai plus de note de 7,5 dans mon top 100 et que certain 8 ne feront pas la liste. À confirmer à la fin de l'été. Alors qu'en 2019, j'avais 44 notes de 7,5 dans mon top 100. J'ajuste aussi mes notes annuellement, si le désir de jouer à un jeu diminue ou si quelques parties consécutives ont été moins plaisantes.

 

Je vous partage mon top 20:

image.png.6d720741f72daa1fe481c882e95fcbb7.png

 

Désolé pour le long texte, mais je publie tellement peu souvent!! Merci encore Hibou pour la réflexion proposée!! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, marclemagnifique a dit :

T'as un outil pour créér ta grille? J'aimerais bien partager la mienne egalement... J'ai fêté, sans le savoir, mon 750e ce week-end (j'inclus les extensions en plus des jeux dans mon décompte)

 

J'ai utilisé Inkscape, un petit logiciel qui fait principalement du vectoriel, mais quand tu le connais, ça va vite pour monter des collages d'images.  Le plus long étant de downloader les thumbnails de chaque jeu sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marclemagnifique a dit :

Je connais Inkscape, mais je n'ai pas ta patience... Je vais essayer de me trouver un outil en ligne!

 

Merge JPG files | Bear File Converter - Online & Free

 

Essaie ça en prenant le layout "Fixed Cols".  (Il faudra quand même que tu downloads les images de BGG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé une méthode pas trop compliqué.

J'ai filtré 104 jeux de mon top joué... (note quasi parfaite)!

J'imagine que l'on peux partager une table quelques jours, mais on va se perdre à quelque part!

(pour une raison de programmation, mes 2 derniers joués ne se retrouvent pas dans cette liste : Ark Nova & Carnegie... Et devraient l'etre!

top.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...