Aller au contenu

Bilan Novembre 2022


thomassabourin

Messages recommandés

il y a 45 minutes, SuperFafa a dit :

:

 

Weather Machine: Celui là m'a plutôt déçu. Le jeu est plutôt difficile à prendre en main, étant donné qu'en plus de la couche de complexité de Lacerda, le thème est très plaqué ce qui n'aide pas à assimiler les règles. Une fois enlevé la couche de complexité des règles enlevée, le jeu se révèlent assez limité niveau stratégie. En gros la stratégie gagnante consiste à aller chercher 3 livres d'un même type pour débloquer les actions les plus payantes (mais ça reste pas évident à réaliser). Tu as 3 couples d'actions principales qui sont liées, et une autre que tu fais juste 2-3 fois au max dans la partie. Sur les 3 couples faut faire au maximum le 1er au début. Sur les 2 autres tu peux en faire qu'une des 2 la 1ère moitié au début, et si tu planifie bien tu pourra faire les 2 autres vers la moitié du jeu environ et c'est celles qui score plus. Cette évolution font que souvent des actions sont évidemment plus fortes et tu vas juste y aller quand c'est libre... Le jeu m'a semblé assez répétitif, et les choix assez limités. Le défi consiste plus à bien planfier ses coups pour avoir le bon type de ressource au moment de faire tel ou tel action. Je lui donnerai peut être une autre chance mais c'est pas celui qui m'a le plus convaincu...

 

Mille Fiori : Celui est très fun quand on arrive à comboter, mais j'ai l'impression que si l'on n'a vraiment pas les bonnes cartes au bon moment ça peut aussi devenir plate. A rejouer..

 

T’as décidé de te censurer toi-même?…😁

Assez d’accord avec toi tout de même. J’ai mieux apprécié Weather Machine que toi, mais je ne suis pas sûr que je vais y retourner souvent…

Pour Mille Fiori, un peu la même impression, j’ai eu a quelques reprises des joueurs qui ont trouvé ça vraiment plate parce qu’ils n’avaient pas une bonne pioche. Ça ne m’est pas arrivé encore, mais si ça t’arrive la premiere partie…🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SuperFafa a dit :

Un gros mois de Novembre pour moi avec pas mal de jeux connus toujours aussi bon (notamment content d'avoir ressorti Imperial Steam et Clans of Caledonia), et aussi pas mal de nouveautés mais qui était globalement décevantes.

 

 

Il faudrait aussi que je rejoue à Clans of Caledonia, car cela fiat un bail déjà. Un excellent jeu que je ne joue pas assez souvent car ma conjointe aime moins. Mais avec l'expansion qui sera finalement Kickstarter l'an prochain, il va falloir que je le rejoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, thomassabourin a dit :

T’as décidé de te censurer toi-même?…😁

Assez d’accord avec toi tout de même. J’ai mieux apprécié Weather Machine que toi, mais je ne suis pas sûr que je vais y retourner souvent…

Pour Mille Fiori, un peu la même impression, j’ai eu a quelques reprises des joueurs qui ont trouvé ça vraiment plate parce qu’ils n’avaient pas une bonne pioche. Ça ne m’est pas arrivé encore, mais si ça t’arrive la premiere partie…🥴

Hein comment ça me censurer?

 

Il y a 13 heures, Cerberus777 a dit :

 

Il faudrait aussi que je rejoue à Clans of Caledonia, car cela fiat un bail déjà. Un excellent jeu que je ne joue pas assez souvent car ma conjointe aime moins. Mais avec l'expansion qui sera finalement Kickstarter l'an prochain, il va falloir que je le rejoue.

Faudra que je regarde ce que donne cette extension, mais y'a plus tant de place dans la boîte 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SuperFafa a dit :

Faudra que je regarde ce que donne cette extension, mais y'a plus tant de place dans la boîte 😄

 

De l'auteur:

 

So here is my current plan for the expansion:
+ 5 Clans
+ 5 port tiles
+ 5 scoring tiles
+ 2 new resources, wool can be processed to cloth, cloth can be processed to kilt
+ both new resources can either be produced or traded at the market.
The strategic depth of having a production chain and being able to trade the very same resources was already juicy in the base game but having a 3 step production chain will take it to the next level.
+ cloth and kilt can be used 2-fold: you can either use those as joker resources for contract fulfillment OR use them to buy missions that always require to pay cloth or kilt and some other resources. The missions award VP for combinations of stuff you have at the end of the game, eg. 2 distilleries and 3 cotton, or 2 cheese resources and 5 merchants. That way there are more major ways to score points other than contracts (I heard you). Nothing can be used for 2 missions, so if a certain merchant was used to fulfill a mission, that same merchant can't be used again to fulfill a mission. Some missions may even give VP for patterns of your production units on the map. That way the topologic strategies can vary more even if there were no new map modules.
??? the main question I have at the moment is how can it be attractive enough to acquire missions during the game because selling kilt will give you money which you can reinvest. I don't want that players only start acquiring missions towards the end of the game. Acquiring a mission could award some immediate rewards like money, resources, upgrades or maybe an extra turn.
??? Another question I have is if the number of available missions is rather limited and once depleted won't be refilled or if they do refill. So if you wait too long, other players might buy those before you and leave you in the dust. An alternative would be a mixed approach like having 6 open missions at game start and max 1 mission is refilled per round (if any have been bought)
+ big box with custom insert that fits both base game and expansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SuperFafa a dit :

Hein comment ça me censurer?

 

Faudra que je regarde ce que donne cette extension, mais y'a plus tant de place dans la boîte 😄

Ton texte était caviardé et presque illisible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SuperFafa a dit :

Ah je comprends pas il s'affiche bien chez moi...

 

C'est parce que quelqu'un est passé derrière toi pour nettoyer le désordre ;)

 

Problablement que ce bout de texte avait été collé avec du formatage provenant d'un autre éditeur de texte au lieu d'être tapé directement sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139 parties dont 73% sur BGA

5 achats

7 nouveaux jeux joués, voici mes notes sur 10:

1- Heats = 7,5

2- Campagn Trail = 7,3

3- Factory Chocolate = 7

4- Akropolis = 7

5- Get on Board = 7

6- Stay Cool = 6,5

7- Stupefix = 6,2

Top des jeux les plus joués

1- Sea Salt and Paper = 8

2- 7 Wonders duel = 6

2- Nidavellir = 6

2- Takenoko = 6

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...