Aller au contenu

Mort d'un géant


Zendor

Messages recommandés

Ça ne s'invente pas.

 

Le 3 avril 2023, très tardivement, je rédigeais une éloge à l'Allemagne et à ses géants du jeu grâce à qui, en grande partie, notre hobby existe.

 

Quelques jours avant (le 1er avril en fait), sans que je le sache, le plus important de ces géants, Klaus Teuber, auteur de Catane et récipiendaire de quatre Spiele des Jahres, décédait à l'âge de 70 ans.

 

R.I.P. M. Teuber.

 

Et merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un morceau. Un pionier. J'allais faire un post quand j'ai vu celui de Zendor.

 

Il laisse dans le deuil plusieurs moutons invendus...Sheep are being sold to 'cruel' Kuwait market, says Animals Australia |  Animal welfare | The Guardian

 

Mais sans blague, ce fut un pas de géant vers de la confection de jeux plus enligné sur une masse de joueurs stratégiques plus large. Merci beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP

 

Oui, Settlers of Catan en 1995 c'était tout un changement de paradigme. Un vent de fraicheur (et de fumier de mouton). Je l'ai acheté sans trop savoir ce que c'était vraiment. On a beaucoup joué en ajoutant progressivement les expansions comme Cities & Knights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quel coincidence! Au même moment, le premier avril, mon fils naissait.

 

La triste réalité du cycle de la vie, qui est que tout ce qui commence se termine un jour, mais il y a aussi toujours des débuts, et surtout tout le parcours entre les deux.

 

RIP Klaus Teuber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste … Un pionnier au même titre que les Randolph, Sackson de ce monde et tout ceux qui sont de la même époque . Triste de lire ça , j’allais comme Luc l’écrire ici … 🥲

Bon repos M. Teuber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...