Aller au contenu

#13 du Plamarès 2023 - Dune Imperium


Hibou77

Quelle note se mérite ce jeu ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

il y a 12 minutes, Jelsépa a dit :

C'est pour faire diminuer la moyenne! 😆 

 

Blague à part, j'ai été un peu impulsif là-dessus. Il mériterait un peu plus. Genre un 4.

On sent un petit vent de normalisation ici…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-26 à 09:39, Hibou77 a dit :

Un jeu qui m'a laissé plutôt froid.  Je n'aime pas la manière utilisée pour résoudre la bataille de fin de round.

 

Ceux qui sont fans de ce jeu et qui ont dépensé pour les extensions, packs de miniatures, etc, voyez-vous d'un bon oeil l'arrivée de Dune Imperium Uprising, une "stand-alone extension" qui semble être une version 2.0 du jeu que vous avez déjà ?

Au début j'allais skipper, mais il se joue jusqu'à 6 en équipe, reste à voir si ça va être bon comme mode de jeu. Est-ce vraiment un 2.0 ou bien une extension. Tu peux mixer pas mal de composantes d'un jeu à l'autre, jouer les extensions avec les 2, etc...au final, si tu aime le jeu, au pire des cas, tu dépense 60$ de plus. De nos jours, c'est pas grand chose right?!

 

J'aime bien Dune Imperium. C'est un jeu ou tu peux faire dérailler les plans de tes adversaires sans trop leur faire mal. Un jeu ou tu peux mieux jouer que tes adversaires et gagner avec une avance de 2-3 points. Je comprend très bien que plusieurs ici vont le trouver "Correct" car il sont si habitué de jouer à des jeux solos multiplayer et que dès qu'ils sont contrariés, ça réduit leur fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vuud a dit :

J'aime bien Dune Imperium. C'est un jeu ou tu peux faire dérailler les plans de tes adversaires sans trop leur faire mal. Un jeu ou tu peux mieux jouer que tes adversaires et gagner avec une avance de 2-3 points. Je comprend très bien que plusieurs ici vont le trouver "Correct" car il sont si habitué de jouer à des jeux solos multiplayer et que dès qu'ils sont contrariés, ça réduit leur fun.

 

Bah oui c'est exactement pour cette raison que @Jelsépa n'aime pas ce jeu, c'est un fan des jeux solos multiplayeur :D 

 

Sérieusement tu es totalement à la masse là, je ne penses pas que ce jeu soit mal aimé par certains à cause de sa trop grande interactivité... que je trouves assez limité en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SuperFafa a dit :

Bah oui c'est exactement pour cette raison que @Jelsépa n'aime pas ce jeu, c'est un fan des jeux solos multiplayeur :D 

 

Sérieusement tu es totalement à la masse là, je ne penses pas que ce jeu soit mal aimé par certains à cause de sa trop grande interactivité... que je trouves assez limité en passant.

 

Effectivement, c'est très limité par rapport à une vrai partie de Dune! Mais anyway, c'est un sujet pour se basher entre nous non? 😛  Sinon pourquoi demander la note de chacun en premier lieu, c'est certainement le seul résultat possible d'un tel sondage 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, austin power a dit :

Je serais curieux de savoir si le jeu n’était pas associé à un film et/ou livre aussi mythique est-ce que l’engouement serait aussi grand ?

Y a clairement du monde qui se touche en disant qu'ils jouent à un vrai jeu de Dune en effet. 🤪:D🫠😅🤣😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, austin power a dit :

Je serais curieux de savoir si le jeu n’était pas associé à un film et/ou livre aussi mythique est-ce que l’engouement serait aussi grand ?

Si je n’étais pas sur les dragons je n’aurais jamais su que c’était lié à un livre et à un film. Donc clairement pour moi ça n’a pas de lien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aime beaucoup ce jeu auxquels j'ai donné une note de 8,5 sur BGG, mais pas assez pour faire mon top 30.

Pour ma part, je ne suis pas un grand connaisseur de Dune et j'oublie rapidement en jouant que ce jeu à une thématique. J'ai juste du plaisir à y jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...