Aller au contenu

#10 du Palmarès 2023 - Lost Ruins of Arnak


Hibou77

Lost Ruins of Arnak  

32 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

C'est un jeu que je considérais excellent et que je trouve maintenant très bon. Il se trouve juste  en dehors de mon top. Je trouve parfois que les parties se ressemblent ou quelles donnent le même feeling. Notre ami @Jelsépa critiquerait probablement son manque d'interaction et son niveau de "dynamisme". Il reste que c'est super bien huilé. J'y jouerais anytime, mais je l'ai vendu car je ne voulais jamais sortir moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas détesté et je pourrais rejouer sans problème, mais pas pour le garder dans la collection... j'ai déjà plusieurs jeux qui me donnent la même satisfaction alors il ferait partie du lot comme un générique ou jeu "B"..   peut-être un jour dans un échange contre un autre jeu que je suis tanné, mais sinon il ne me manque pas. Pas essayé l'extension par contre.

 

J'ai joué aussi une seule partie en vrai et le reste du BGA du temps que j'avais un compte et  aussi bien que soit BGA,  ça me fait moins accrocher à un jeu...  je suis plus intéressé à plusieurs jeux moins 'complet' mécaniquement que Lost.. parce que j'ai vécu une expérience en jouant avec du monde.   (quoique l'effet inverse arrive aussi, j'ai vendu des jeux après une partie qui a tombé à plat). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais que je rejoue. Ma première partie était un peu chaotique. Certaine règles ne me semblait pas évidente. 

 

Quels seraient les meilleurs tutoriels YouTube selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-08 à 09:26, Jelsépa a dit :

J'y ai joué hier! C'est correct. Sympathique. Je comprends pas pourquoi les gamers plus expérimentés frétillent comme des petits poissons. Je n'ai rien trouvé d'unique ou de plus intéressant que n'importe quel autre euro dans le même style...

 

Ce jeu n'innove pas vraiment  et n'a rien d'unique certes. Sauf que j'ai vraiment du plaisir à y jouer! Et pour moi, les jeux auxquels j'ai le plus de fun à jouer font partie de mon top 30! (Bon un top 30 plutôt hypothétique car je ne fais pas l'exercice officiellement mais je sais que ce jeu en ferait partie).  

 

Pour cette même raison, Power Grid ne ferait pas partie de mon top 30 - bien que cela soit un excellent jeu je le sais - parce que je trouve ça plate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, red_mary a dit :

 

Ce jeu n'innove pas vraiment  et n'a rien d'unique certes. Sauf que j'ai vraiment du plaisir à y jouer! Et pour moi, les jeux auxquels j'ai le plus de fun à jouer font partie de mon top 30! (Bon un top 30 plutôt artificiel car je ne fais pas l'exercice officiellement mais je sais que ce jeu en ferait partie).  

 

Pour cette même raison, Power Grid ne ferait pas partie de mon top 30 - bien que cela soit un excellent jeu je le sais - parce que je trouve ça plate!!!

Donc, si je comprends bien, ton top 30 est construit en lien avec ce qui te fait vibrer dans les derniers temps? 

 

Si c'est le cas, c'est vraiment intéressant! Mon top a été bâti sous une perspective différente. Ça ouvre une belle porte pour savoir comment les gens bâtissent un top 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jelsépa a dit :

Donc, si je comprends bien, ton top 30 est construit en lien avec ce qui te fait vibrer dans les derniers temps? 

 

 

Un peu ça oui (vibrer pas juste les derniers temps cependant - Die Macher ferait mon top 30 depuis des années) , mais j'inclus aussi le fait que je dirais probablement jamais non à une partie du jeu si on me le proposait. Et bien sûr aussi parce que d'un point de vue ludique, il a des qualités - pas pour rien qu'il est 27 sur BGG en ce moment!

 

Des très bons jeux d'un point de vue ludique, il y en a à la tonne (j'ai ai beaucoup chez nous en tout cas), alors il faut bien que je les distingue entre eux. Et pour moi le plaisir/envie d'y jouer est le point distinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redondant, minimaliste, décevant... Moins décevant que Wingspan, mais un deck building ou tu joues tes cartes 1 ou 2 fois par partie... Très décevant...

Par contre, si ça aide à attirer des nouveaux joueurs... Go!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Migmeister a dit :

Redondant, minimaliste, décevant... Moins décevant que Wingspan, mais un deck building ou tu joues tes cartes 1 ou 2 fois par partie... Très décevant...

Par contre, si ça aide à attirer des nouveaux joueurs... Go!!!!

De ce côté là je le trouve pas forcément pire que les autres deck building classique, où parfois tu ne joue même pas du tout les cartes plus fortes obtenues à la fin car la partie achève. Au moins celui-là tu les joue au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, SuperFafa said:

De ce côté là je le trouve pas forcément pire que les autres deck building classique, où parfois tu ne joue même pas du tout les cartes plus fortes obtenues à la fin car la partie achève. Au moins celui-là tu les joue au moins une fois.

Ça dépends ce qui est pour toi un deck building classique. Car justement, dans les decks building pure ou classique, tu peux généralement jouer ton deck plusieurs dizaines de fois... Et vers les derniers tours, souvent tu n'achète même pas de carte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-14 à 15:19, Migmeister a dit :

Redondant, minimaliste, décevant... Moins décevant que Wingspan, mais un deck building ou tu joues tes cartes 1 ou 2 fois par partie... Très décevant...

Par contre, si ça aide à attirer des nouveaux joueurs...

 

C'est peut-être plus un Deck building comme dans Maîtres Couturiers ou GWT je pense, pas forcément la version classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Zolin said:

 

C'est peut-être plus un Deck building comme dans Maîtres Couturiers ou GWT je pense, pas forcément la version classique.

Exact, mais comme lors de sa vente, ils vantaient beaucoup le deck building de ce jeu, ça contribué à ma déception... Mais il a une bonne production et à beaucoup de fan. mais pas moi. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...