Aller au contenu

#9 du Palmarès 2023 - Power Grid


Hibou77

Power Grid  

32 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

Joué 2 fois. Une première fois où ça m'avait laissé sur mon appétit. Une deuxième fois avec @Migmeisteroù j'avais davantage apprécié. Je serai toujours partant pour y jouer, mais on dirait que je trouve ça juste "très bien sans plus". Je ne sais pas si je le proposerais de moi-même, quoiqu'à bien y penser, je crois que je serais du pour y rejouer afin de me faire une meilleure tête sur ce que j'en pense...

 

Si vous ne comprenez pas mon commentaire, no worries, c'est pas plus clair dans ma tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le système de marché génial, mais le super balancement (je trouve qu’il l’est trop) l’empêche de percer mon top 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, meemtyke a dit :

Je n'ai.... jamais joué à ce classique! Il ne m'a jamais intéressé, mais un jour, je vais y jouer c'est sûr!

 

T'as dit la même chose l'an passé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 1 ici aussi ! 

Aucun jeu de ce poids n'est parvenu à ressembler autant mes amis non joueurs autour d'une table.  Lorsqu'on se retrouve pour un weekend dans un chalet, y a des gens qui mettent le cadran le matin pour être sûrs de ne pas manquer la première game ! 

La phase d'enchère des centrales est tellement critique dans ce jeu, il faut savoir sur quelle centrale faire son all-in, et parfois, deux-trois joueurs choisssent la même et la phase d'enchère peut vraiment se rendre très loin ! 

C'est tendu jusqu'à la fin, de bonnes décisions, de belles interactions, une variété de stratégie et de manipulation de marché le fun avec toutes les extensions disponibles.  

On ne se lasse pas et il vieillit bien ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 20 pour moi. Très simple à expliquer mais difficile à maîtriser. Il sort par contre à peine une fois par année car je le préfère à 4 joueurs. Ça aussi ça serait agréable à sortir dans une convention de vieux jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 11/2/2023 at 6:25 AM, Jelsépa said:

Joué 2 fois. Une première fois où ça m'avait laissé sur mon appétit. Une deuxième fois avec @Migmeisteroù j'avais davantage apprécié. Je serai toujours partant pour y jouer, mais on dirait que je trouve ça juste "très bien sans plus". Je ne sais pas si je le proposerais de moi-même, quoiqu'à bien y penser, je crois que je serais du pour y rejouer afin de me faire une meilleure tête sur ce que j'en pense...

 

Si vous ne comprenez pas mon commentaire, no worries, c'est pas plus clair dans ma tête!

Dès qu'on peut!!! J'y ai encore joué le weekend dernier, à 6... J'ai convertit deux nouveaux joueurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes jeux fétiches pour jouer à 5 ou 6.
le premier que je sors pour amener des nouveaux joueurs vers du moyen plus corsés.

 

J'ai toutes les map, je suis en mission pour toutes les jouer. 6 parties cette années. il devrait y en avoir 1 ou 2 autres d'ici la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...