Aller au contenu

#5 du Palmarès 2023 - Barrage


Hibou77

Barrage  

31 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

pic4336469.png

 

Barrage 348 pts

Nombre de votes Top-1 : 1

Nombre de votes Top-3 : 3

Nombre de votes Top-5 : 6

Nombre de votes Top-10 : 12

Nombre de votes Total : 16

Variation avec le Palmarès 2022 : -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'apprécie de plus en plus même si je n'ai jamais l'impression de le contrôler. Maintenant #10 dans mon top (il était #22 la dernière fois que j'avais fait mon top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rémimique a dit :

Est-ce que c'est bon à 2?

J'ai bien aimé, mais un peu moins "prenant" à mon avis.

 

Un solide jeu qui est dans mon top 15. Je n'y rejoue vraiment pas assez. La plupart du temps quand je suis dans ce registre, je sors Brass Birmingham car mes amis le connaissent mieux que Barrage...! Mais, j'adore Barrage. Il serait p-t un top 10 si j'y jouerais plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cerberus777 a dit :

Jamais joué, mais probablement pas pour moi anyway!

 

Je ne suis pas un grand fan de 'take that' et même d'interaction mais j'ai vraiment aimé Barrage (9/10). Pas sûr pourquoi... J'aime beaucoup les Euros thématiques et le thème est très bien intégré dans ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cerberus777 a dit :

Jamais joué, mais probablement pas pour moi anyway!

Un peu plus lourd que ce dont tu as l'habitude, mais le jeu ne se perd pas en plein de mécaniques différentes ce que tu devrais apprécier.

Donne lui une chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SuperFafa a dit :

Un peu plus lourd que ce dont tu as l'habitude, mais le jeu ne se perd pas en plein de mécaniques différentes ce que tu devrais apprécier.

Donne lui une chance ;)

 

S'il n'est pas complexe pour être complexe, et que c'est la stratégie qui est mise de l'avant (et non un orgie de mécanismes) et bien oui, je pourrais peut-être aimé. Mais pour être honnête je m'y suis jamais tant attardé  à ce jeu donc outre la roue de ressources et le board de style rivière ou l'on met nos tokens, je ne connais pas grand chose. À voir à une prochaine soirée de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Cerberus777 a dit :

 

S'il n'est pas complexe pour être complexe, et que c'est la stratégie qui est mise de l'avant (et non un orgie de mécanismes) et bien oui, je pourrais peut-être aimé. Mais pour être honnête je m'y suis jamais tant attardé  à ce jeu donc outre la roue de ressources et le board de style rivière ou l'on met nos tokens, je ne connais pas grand chose. À voir à une prochaine soirée de jeu!

Non il n'est pas complexe pour être complexe, il y a 3 mécaniques principales : pose d'ouvrier, roue de ressource et la construction de réseaux hydro-électrique pour générer ton électricité.

Ce qui fait sa complexité est justement la dernière mécanique qui est assez unique à ce jeu et pas facile à lire dès la 1ère partie, et qu'il est assez coupe gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule partie, succès mitigé autour de la table...  j'ai aimé les mécanique, mais j'aimerais le jouer plus souvent pour voir si le jeu ne devient pas un automatisme... sinon ça donne l'impression d'un jeu comme Caylus dans le sens que tout le monde doit bloquer correctement sinon un joueur file seul.

 

Comme je risque d'avoir que des parties annuelles, je n'apprivoiserai jamais assez pour faire un Top 30 avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué 2 fois,  adoré 2 fois, pas encore maitrisé. Ça te garde sur le bout de ta chaise toute la partie sans voir le temps filer. 11e position pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière partie a été plus plaisante que les 2 premières. mais c,est un jeu que je trouve fade, j,ai l'impression de jouer sur une feuille Excel.

La gestion des eaux est intéressantes, mais tu as l'impression de faire 30-40 actions dans une parties, mais en réaslité, tu en fais seuleemnt 10-12... car chaque fois que tu décides de faire une action, tu en as 2-3 ou même 4 à faire au préalable pour faire celle que tu veux.

 

Alors, tu choisis réellement ton action qu'une fois sur 3-4... J,ai quand même monté sa note à 7,5... Mais si je ne sui saps obliger, je ne crois pas que j'y rejouerais. par contre, je ne serai pas aussi réticent qu'avant pour y rejouer, si c'est le jeu choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...