Aller au contenu

Diamant d'Or 2024


meemtyke

Messages recommandés

Le Diamant d’or est le concours qui réflète le plus mes préférences ludiques.  Mon top trois du moment est:

 

1. Nucleum

2. Darwin

3. Arborea

 

Je n’ai vraiment pas aimé Evacuation et je n’ai pas joué aux trois autres. Ceres me semble un gros bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes impressions, sur cette sélection, qui comme @sterober, représente toujours le mieux mes préférences!

  • Arborea - Le jeu semble intéressant à première vue, mais je n'ai pas suivi ce jeu du tout. Des avis?
  • Ceres - Je ne connais pas du tout. Il ne m'intéresse pas plus que ça...
  • Darwin's Journey - On en a parlé dernièrement. Je dois y rejouer, mais ce n'était pas un wow comme je m'en attendais.
  • Evacuation - J'ai bien hâte d'essayer le dernier Suchy. Je suis moins enthousiaste qu'avant, mais j'ai encore l'espoir d'avoir un coup de coeur.
  • Jiangnan - Un autre jeu sorti de nulle part pour moi. Il m'intrigue avec ses différentes mécaniques. J'aimerais bien avoir plus d'info sur celui-ci.
  • Nucleum - Il semble faire l'unanimité ici. Un autre jeu que j'ai hâte d'essayer à mon retour de voyage. Il est pas mal dans mon top des anticipés avec Evacuation.
  • Planta Nubo - Un beau trio (Michael Keller, Andreas Odendahl, Uwe Rosenberg), mais on dirait que j'ai un mauvais feeling en le regardant. Des avis?
  • Voidfall - J'suis pas du tout un fan de Mindclash. Il semble être bien apprécié, mais, j'suis pas mal certain que j'le trouverais juste "trop". Il reste que c'est le genre de jeu qui est cool à essayer au moins une fois.

Donc, à première vue, ce n'est pas une sélection de fou, mais ça reste intéressant. Il y a peut-être une surprise avec Jiangnan, Arborea ou Planta Nubo, mais j'en doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats viennent de sortir.

 

1er : Darwin’s Journey (Diamant d’Or)

2e : Nucleum (Diamant d’Argent)

3e : Voidfall (Diamant de Bronze)

4e : Evacuation

5e : Arborea

6e : Jiangnan

7e : Planta Nubo

8e : Ceres

image.thumb.png.9880ae8cbd50d904c6d99173b4b736a6.png

À mon avis, quand je vais avoir essayé quelques jeux, je m'attends que ce soit 1-Nucleum, 2-Evacuation et 3-Arborea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué finalement Nucleum hier, je le préfère de loin a Darwin's Journey, que j'avais trouvé correct sans plus. Par contre, je n'ai pas joué les autres jeux encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, meemtyke a dit :

Les résultats viennent de sortir.

 

1er : Darwin’s Journey (Diamant d’Or)

2e : Nucleum (Diamant d’Argent)

3e : Voidfall (Diamant de Bronze)

4e : Evacuation

5e : Arborea

6e : Jiangnan

7e : Planta Nubo

8e : Ceres

image.thumb.png.9880ae8cbd50d904c6d99173b4b736a6.png

À mon avis, quand je vais avoir essayé quelques jeux, je m'attends que ce soit 1-Nucleum, 2-Evacuation et 3-Arborea.


Nucleum et Darwin, j’ai beaucoup aimé les 2. Nucleum est beaucoup plus complexe et innove un peu plus avec ses tuiles a 2 actions.

Darwin est beaucoup plus elegant dans sa proposition.

2 tres bons jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste joué à 3 jeux que je classerai comme suit:

Nucleum (x3)

Arborea (x1)

Darwin's Journey (x1)

 

J'ai de en plus en plus apprécier Nucleum d'une partie à l'autre, ce qui est bon signe.
Arborea propose pas mal de mécaniques intéressantes (partage de ressources, piste à la tzolkin) et j'ai bien le goût d'y rejouer.

Darwin, je ne sais pas ce qu'il fout en numéro 1. C'est correct mais il n'y a rien de vraiment nouveau ou excitant là dedans, j'ai du passé à côté de quelque chose. A noter que ceux qui l'apprécient me disent souvent que ça prend une extension pour le rendre vraiment bon, ce qui part mal pour moi... En général j'ai pas le goût d'aller vers une extension si la base ne me plait pas déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SuperFafa a dit :

Darwin, je ne sais pas ce qu'il fout en numéro 1. C'est correct mais il n'y a rien de vraiment nouveau ou excitant là dedans, j'ai du passé à côté de quelque chose. A noter que ceux qui l'apprécient me disent souvent que ça prend une extension pour le rendre vraiment bon, ce qui part mal pour moi... En général j'ai pas le goût d'aller vers une extension si la base ne me plait pas déjà beaucoup.

 

Je l'ai jouer avec l'extension Fireland et c'est pas wow pareil. Clairement cela rend l'aspect de l'exploration plus varié et dynamique, et les nouvelles cartes Aventures ajoutent une autre dimension, mais au final, j'ai aussi trouver le jeu très ordinaire, clairement pas mauvais par contre, mais clairement pas innovateur ni excitant. Pour moi, je jouerais à bien d'autres jeux avant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...