Aller au contenu

Jeux joués en mars 2024


Messages recommandés

Paranoïa JDR, session #3 en groupe. Avant la partie chaque joueur a reçu, en secret, une affiliation a un sous-groupe qui tente de prendre contrôle de l'Alpha Complex. La partie était beaucoup plus dynamique et l'effet de paranoïa palpable cette fois-ci

 

Fantasy AGE 2e JDR, deux sessions solo. J'ai continué ma campagne débuté à l'automne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Voidfall:

 

Un 4x. On joue longtemps dans notre coin et peut y avoir un peu d’interaction plateau vers la fin. Il y a tout de même le peuple void et l’attaquer avant l’autre est une bonne idée. On se bat aussi un peu sur les agendas et les technos disponible. C’est du gros jeu mais le système de combat déterministe est relativement simple. Nos tours sont dirigés par notre choix de carte d’action où l’on choisi 2 action sur les 3 disponible sur la carte. 
 

Un round sera de 4 à 6 actions selon le scénario et on jouera 3 rounds avec un scoring à la fin de chaque round sans scoring de fin spécial.

 

Un thème qui fait penser un peu à celui des Reavers de Firefly avec de la corruption.

 

Probablement le 4x le plus intéressant pour un joueur d’Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faraway: petit jeu de push your luck. 8 cartes à sélectionner qui donne un mélange de scoring, synergies de scoring, …Beaucoup de chance et peu de contrôle. Mais ça se joue vite pour une salade de points.

 

Aqua: jeu de pose de tuiles de couleurs. Avoir une bonne conscience spéciale aide beaucoup. Il y a facilement des plan B avec le scoring de recouvrement en hexagone et le système de corail (4 parties qui se touchent). Beau mais très abstrait dans l’exécution malgré le thème marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel United: The Infinity Gauntlet:  On a fait la 'campagne' complète, c'est-à-dire de battre trois de ses sbires avant d'affronter Thanos, on doit battre ses hommes de main le plus rapidement possible pour éviter qu'ils rapportent des pierres de l'infinité à Thanos pour le combat final.  Les hommes de main ne sont pas si difficile que ça à battre, le défi est de les battre avant le 7 ième tour pour qu'ils ne ramènent pas une pierre. On n'a réussi qu'une fois sur trois, mais on se pensait confiant en arrivant contre Thanos avec juste deux pierres avec Hulk et Iron Man. 

Ouf, Thanos est supposé être puissant et on s'est fait varloper, le temps à peine de jour UN tour (trois cartes :)) et on était K.O.! Je pense qu'il avait 6 ou 7 cartes de masterplan de jouer à son deuxième tour!  On a décidé de recommencer avec le même setup pour voir.  Avec un départ, moins désastreux, on a réussi à survivre de justesse pour battre Thanos après que Hulk soit tomber au combat et que Captain Marvel vienne sauver la journée.  Disons que c'est un gros défi et que ce n'est pas n'importe quelle paire de héros qui pourrait le battre, il faut des personnages qui ont le pouvoir de reprendre trois cartes.

 

Underwater Cities: Selon BGG, ça faisait 4 ans que je n'y avais pas joué! Probablement que j'ai oublié de rentrer des parties,  mais sinon, c'est que j'ai passé trop de temps sans y jouer! En plus de parties multi-joueurs j'ai été pour quelques défis solos. Comme Ark Nova, une fois le jeu installé, c'est super rapide à jouer et repartir une partie solo alors on peut les enchaîner facilement. Eu particulièrement de la difficulté avec la 8ième map avec certaines metropolis, je bloquais toujours à 90pts (faut 100+ pour le challenge solo). Finalement, avec une stratégie concentrée sur les laboratoires, j'ai pu atteindre l'objectif grâce au dernier tour. La plupart du temps, je pouvais réussir les défis sans faire des doubles building upgradés, mais là  je n'ai pas eu le choix de le faire. Je ne me tanne toujours pas de ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Island: Un autre jeu que je n'ai pas sorti depuis trop longtemps!  Première partie à trois joueurs, je n'ai pas trouvé que ça trainait trop, même avec un nouveau joueur. Petit oubli de règle au premier tour (pas d'exploration à partir de l'océan) nous a donner probablement une partie trop facile en plus qu'on a été chanceux avec les cartes Fear et nos pouvoirs pigés. Toujours aussi bon pareil!

 

Fliptown:  À trois aussi... comme plusieurs jeux du genre (x N'write à combo de cascade), je les trouves intéressant solo ou deux joueurs...  mais à trois ça commençait à tirer en longueur un peu à attendre les autres. La façon que les cartes ont sortie, les 3 premiers tours, on a tous fait la même chose parce qu'on avait pas le choix intéressant de faire autrement.  Il y a aussi des petits détails de règles moins intéressants aussi. Le plateau miniature est moins hot  rendu à minuit pour des vieux yeux :)  Bref, partie correcte, mais c'est un jeu qui ne survira probablement pas à l'effet nouveauté de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée de jeux hier. Ça part fort avec Nucleum, on poursuit aussi fort avec Fédération suivit de Tiletum. Après souper, une vieillerie que j'avais vraiment hâte de rejouer j'ai nommé la Citta. On n'a pas été déçu c'est méchant, bcp de plaisir à souffrir (une expérience assez unique, je vous le recommande fortement). On termine ça avec le filler du moment Scout x2 . Une journée de rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même journée qu'Austin mais pas toujours la même table.

  • Nucleum à 3 joueurs: l'amour continue de grandir. Pas tanné mais quand même hâte d'essayer Australia.
  • Age of Industry - carte Minnesota à 4 joueurs: je n'avais jamais joué cette carte et l'offre de iulius a piqué ma curiosité. Beaucoup aimé - meilleur que le jeu de base, mais comme je dois avoir 8 ou 10 cartes pour AoI et qu'il ne sort pas souvent, je pourrais m'en passer.
  • Silicon Valley à 3 joueurs: ce jeu méritais beaucoup plus d'attention. Le thème est bien rendu, une belle qualité à mes yeux.
  • Arborea à 3 joueurs: bon jeu pas évident à sa 1ère partie, mais le design graphique est quelque chose 😵
  • On termine ça avec 2 parties de Scout à 3 joueurs.

Vraiment une belle journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même journée que Austin Power et Tawny, en version légèrement plus court à cause des obligations familiales, mais pas toujours sur les mêmes tables (c'était très cool de pouvoir rouler à 2-3 tables, et surtout de toujours finir presqu'en même temps pour mixer les groupes! On aurait voulu être timé comme cela volontairement et on n'aurais pas réussi je crois.)

 

Age of Industry - Minnesota à 4 joueurs: Très bien, et très similaire à Brass selon mon expérience limité, donc je le noterai dans les mêmes eaux, soit 7 ou 7.5/10.

 

Tiletum à 3 joueurs: Cela faisait un petit bout que je voulais l'essayer et il ne m'a aps déçu! Très bon jeu de combo avec un bon système de draft de dés pour nos ressources et actions. À refaire très bientôt lorsque nous serons 3 joueurs. 8/10 clair et qui pourrait monter avec les parties futures.

 

Ark Nova à 3 joueurs: Un autre jeu que je voulais essayer depuis longtemps et que j'ai très bien aimé! Il roule très bien et son système de carte fonctionne comme un charme, Le thème est très sympathique et overall, c'est excellent. Ma conjointe adorerait très certainement. Un autre 8/10 qui pourrait aisément monter avec d'autres parties.

 

Une excellente journée de jeu, et en plus on a été reçu comme des rois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journée avec des potes de Trois-Rivières hier. On part ça avec un Horrified: Greek Monsters. On enchaîne avec Colossal Arena suivi de Guillotine. On finit avec RoboRally (édition originale) avec l'extension Armed and Dangerous.

 

Ça faisait longtemps et ce fut fort apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée ludique chez moi hier, au menu en plus d'un bon souper partagé ensemble (formule potluck) :

- Atlantis : toujours aussi agréable comme course aux points !
- Cache ton Ca$h qui fut bien agréable, simple et vraiment rapide à jouer tout en étant bien plaisant comme petit 'filer'
- Charlatans de Belcastel  : une défaite par si peu... Cette idée aussi d'avoir explosé 2 fois... 😅
- GOLDblivion : Ouep ! Ouep ! Ouep ! Acheter trop de cartes dilue vraiment la puissance de son deck... 🫤
- Sub Terra II : Enfin une victoire ! Pas si facile que ça quand on joue avec les vrais règles ! C'est incroyable le nombre de joueurs que je connais qui disent y avoir gagné souvent, mais en posant quelques questions on voie que bien non, ils ne jouent juste pas comme il faut ! 🫢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisait beau hier et mon p'tit-loup c'est beaucoup pratiquer sur son vélo.

Ma conjointe et moi avons jouer une partie en soirée.

Atiwa: Nous avons beaucoup aimé. Je trouve très (straightforward) pour la maintenance, vraiment pas difficile et facile a comprendre.

Un jeu qui pourrait être dans mon top 20 mais je crois qu'il fait le top 5 de ma conjointe.

pic7245009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...