Aller au contenu

Jeux joués en Avril 2024


Messages recommandés

Il y a 10 heures, austin power a dit :

Belle fds au JAB avec entre autres; Age of Innovation x2 (probablement le meilleur de la série mais on verra après ma partie à venir de Project Gaia), Revive + ext (ça rajoute un petit qq chose de cool sans pour autant être un must absolu), The White Castle (bien sympa), Jeu ? ( à confirmer avec Grand Bob), Nucleum (déjà un classique), Barrage (déjà un vieux classique), Kutna Hora (ça fait pas mal la job en plus d'être original), Faraway (bien aimé ce petit filer), autre petit filler avec un thème de cowboy (à confirmer), Dominant Species (que c'était bon encore une fois), Ostia (bien content de l'avoir rejoué grâce à mon ami Étienne, un Trajan boosté avec une durée/poids bien épatante), Atlas Lost Rise of the new souveriegns (nouveauté de l'auteur d'Ostia gacieuseté Zendor, très bon jeu dans le genre Beyond the Sun en meilleur à mon avis).

ton thème cowboy c était "HIT extrême proto qui arrivera un jour et ton autre jeu "shadow kingdom of valeria"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement cédé à essayer un LCG, donc je me suis trouver un LotR:TCG revised core box avec le pack The Dark of Mirkwood. J'ai du temps solo les lundis soirs, donc je me suis dit que je jouerais à cela pour voir. Donc après avoir organiser le jeu comme je le souhaitais pour être plus pratique et facile à sortir, j'ai essayer le jeu. Pour le moment, je suis encore en phase d'exploration et a tout assimilé le côté procédurale des différentes phases, mais j'ai bien hâte d'explorer ce jeu davantage. Étant un ancien joueur de MtG, j'aime bien le côté deck construction avec un pool de cartes en notre possession, donc j'ai bien hâte d'explorer les différent scénarios et de construire/ajuster des decks et mes stratégies pour les affronter. Donc pour le moment, j'aime ce que j'ai vue, malgré que cela soit quand même complexe. Par contre, je suis un peu déçu que tant qu'à avoir sortie un revised core set, et de repackager le contenu, qu'ils n'aient pas profité de cette occasion pour améliorer le design graphique en général, car il y a quelques lacunes qui auraient pu être changées. Je comprend l'idée de rester rétrocompatible, mais je crois que s'ils auraient voulu vraiment revigorer ce jeu, il aurait fallu plus que repackaging, mais bien une deuxième édition revue et corrigée, mais bon ça c'est mon opinion. Pas grave, le jeu reste intéressant et prometteur, et j'ai hâte de l'explorer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement en train d'Explorer Pax Renaissance 2.0 en solo. Quel jeu. C'est difficile d'en parler parce que le thème est tellement gris mais les pistes de stratégie possibles pour un jeu si court est époustouflant.

 

Ma blonde rit de moi quand j'y explique:


Moi avec la passion d'un vieux poète qu'on ne nommera pas mais qui passait à Radio-Canada à l'ancienne émission Plus on est de fou plus on lit: Ben t'es un banquier et tu finances des systèmes, des régimes politiques. Tu peux organiser des mariages, planifier des assassinats. Tu le fais jamais toi-même, tu paies quelqu'un pour le faire. Tu peux planifier des guerres de religions, de la piraterie. J'veux dire .. pendant ce temps là toi tu regardes ça aller et tu tires sur les cordes. 

 

Ma blonde: 😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebuilding Seattle:  Découverte cette semaine,  ça des airs de Barenpark, mais avec de l'argent. C'est bien pour un jeu de poids moyen comme jeu de polymino. Il faut adapter notre jeu au départ selon le quartier, district et bâtiment disponible,  pas le choix de se spécialiser car ce n'est pas le genre de jeu avec un plan B une fois commencé (ça pourrait déplaire à certain ou le défaut de désavantager à plusieurs joueurs si plusieurs veulent les mêmes bâtiments).   Testé aussi des parties solos (faut faire 120pts)... presque le même feeling qu'une vraie partie à partie que l'AI peut déclencher des évènements à des moments illogiques . Bref un bon poid moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau weekend chalet entre amis:

Je commence ça par un Revive à 4 joueurs. Bien apprécié même si pas mon genre.

Je montre Vale of Eternity à une partie du groupe et on joue à 4 joueurs. J'adore comme power filler.

On commence le matin suivant avec les Pillards de Scythie, obtenu dans le dernier mathtrade. C'est bon mais je m'attendais à beaucoup plus. Un peu répétitif mais ça roule.

Les autres gros jeux de la journée sont:

  • City of the Big Shoulders à 4 joueurs. J'aime ce jeu d'amour. Je le rejouerais déjà!
  • Ora et Labora à 3 joueurs. Un des Uwe Rosenberg que j'aime bien.
  • Federation à 4 joueurs: pas mon style mais je l'aime beaucoup quand même... ce qui doit en dire long sur la qualité du jeu.

Le tour entre coupé de fillers:

  • 4 parties de Faraway à 4 ou 5 joueurs: le filler coup de coeur du weekend. Tellement simple mais tordu!
  • 3 parties de Mind Up à 3 et 4 joueurs: plus hasardeux, mais j'aime bien quand même.

Et ce matin tranquillement à 4 joueurs: Amalfi renaissance. J'adore la mécanique de gestion des ressources.

 

Bien mangé, bien bu, bons amis, bons jeux... peu de sommeil. Bon y a rien de parfait 😉

C'était merveilleux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de jeux aux JAB, mais allons-y seulement avec mes premières fois: 

 

Famiglia: c’est plus un war game qu’un jeu de bluff. Mais la mécanique de jeu est très intéressante. Devoir synchroniser ses coups avec son partenaire de jeu est bien fun.

 

Harmonies: Le jeu cute du moment mais un bon jeu tout de même. Un top filler qui passe aussi bien que Cascadia dans l’intérêt général.

 

Invention: Partie d’apprentissage. Comme d’habitude dans un Lacerda, principe simple mais détails d’exécution lourd. Mais malgré les couches de complexité, il est plus facilement digestible, vu que le détail des actions est inscrit directement sur le plateau. Le système de chaînages permet une flexibilité. À rejouer en essayant d’avoir un meilleur focus stratégique, mais ça sent bon: dans mon top 5 des Lacerda.

 

Word traveler: Un Shadow Amsterdam coop, pas temps réel mais à programmation simultanée. Sympa.

 

Odin: un « trou de cul » avec une twist. Sympa mais beaucoup de chance. 
 

Apiary: J’y rejouerais… mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne trippe pas sur les rivières d’alvéolés qui génère beaucoup de chance. J’adore la dualité stratégique de jouer où nos abeilles reviendront d’elle même vs les ramener « manuellement » qui est une autre stratégie valable. Et j’aime bien le timing de fin où tu veux faire hiberner tes abeilles au bon moment. À rejouer.

 

Sound Box: un bon party game très drôle. J’avais peur que ça ne marche pas mais ça marche.

 

That’s not a hat: un « jeu de fatigue ». Bon pour l’ambiance mais sinon bof.

 

Looot: Un très bon jeu intelligent de tuiles avec un bon thème. Meilleur à 2 joueurs mais correct sinon.

 

Capitaine Flip: Jeu de choix binaire. Un bon gateway de push your luck. Très chanceux mais pour 15 min de jeu c’est correct. Beau design.

 

Mycelia: un gateway Deckbuilding sans être insignifiant. Rempli bien son mandat.

 

Revelo: Un Dixit verbal où il faut trouver emploi et secret dans un setting médiéval/renaissance/moderne. N’a pas fait l’unanimité mais peut bien fonctionner dans certain groupe. Sans être un bijou, j’ai bien aimé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en 2-handed solo, le troisième scénario de Paths of Mirkwood, soit Escape from Dol Guldur de LotR:TCG, avec deux deck customs, un Leadership/Spirit (Aragorn + Théodred + Éowyn), et un Lore/Tactics (Beravor + Denethor + Gimli). Un scénario très difficile et qui m'a pris un bon 1h30-1h45 au total, mais que j'ai réussi à gagner alors que cela commencait à aller mal (Théodred était déjà mort). J'ai été encore été agréablement surpris de voir comment ils font beaucoup, avec juste des cartes et des tokens, en exploitant la complexité de la structure du jeu, pour faire des quêtes différentes, amusantes et thématiques. Bref, un scénario bien amusant ou j'ai eu beaucoup de plaisir et que je vais rejouer sans aucun doute avec différents decks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boonlake:  Pour finir le mois,  première partie de ce vieux jeu 2021 obtenu à l'échange math :)  La partie a été correct, mais avec une ambiance tiède surtout à cause que la partie a été totalement dominé par un joueur qui savait ce qu'il faisait (presque 90pts d'avance sur le dernier joueur).    C,est le genre de jeu que j'appelle un défi ludique,  un Euro mécanique sans thème ni action intéressante pour moi.   Pourtant j'aime plusieurs idées, mais mis ensemble ça ne m'intrigue pas assez pour vouloir l'approfondir plus et le garder dans la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...