Aller au contenu

Jeux joués en Avril


MadMax

Messages recommandés

Ce soir au Ludusium pendant que les autres ont joué à Battlestar Galactica:

 

-Zombicide scénario 6

 

2 morts et demi sur 5 quand Wanda la patineuse insaisissable attrappe le dernier objectif pour la victoire. Ça été juste!

 

 

 

Commence à être rentable ton Zombicide :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Can't stop: Et oui encore et encore. C'est surtout que je n'apporte pas de nouveau jeu au travail vu que je peux être appelé à partir n'importe quand alors on brûle celui-là. Piètre dossier, je suis 4v-8d dans les derniers jours.

 

Pastiche: Pour remplacer l'éternel Aventuriers du rail, je cherchais un autre petit jeu facile a deux et comme ma copine peint, je me suis dit que ça serait le jeu idéal. On s'est partagé une partie chacun. Elle a trouvé ça correct, vu qu'on ne se casse pas la tête pour jouer, peu de stratégie ou de faire des blocs. De mon côté je trouve que le jeu passe le temps, mais ce n'est pas un jeu qui motive ou pousse les joueurs. C'est sûr que je ne jouerai pas à ce jeu avec mon groupe, ça va être plus pour les non initiés.

 

Leaping Lezard: Jeu supposément 5 et plus, mais il faut savoir compter jusqu'à 5 pour y jouer. La petite a gagné sans trucage de notre part! Rien de spécial pour ce jeu d'enfant, c'est un Serpent et échelle sous un autre forme tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exodus:

 

Un Eclipse-like. À ma table, les joueurs semblaient mieux aimés que Eclipse. Moi, je trouve que c'est une alternative sympa à jouer à Eclipse mais Eclipse resteun meilleur jeu.

 

Une phase politique avec des lois à la Cuba et une gestion d'ordre du tours qui change l'ordre du tour et à certains joueurs de choisir une action supplémentaire disponible à tous.

 

Ensuite, on joue 2 actions sur 6 possibles:

 

Recherche - payer pour une techno

Banking - 1d6 $

Trade - 1d6 échanges de ressource, plus on joue cette action avant les autres, meilleurs sera notre taux d'échange

Buy ships - On peut acheter 1 de nos 4 types de vaisseaux ( 2 de chaque sorte disponible)

Buy upgrades- propulseurs, shield, gun et rocket selon nos technos et nos blueprints de vaisseau. Chaque vaisseau a des slots fixes pour chaque type. On ne peut qu'améliorer notre version de upgrades selon notre techno. Upgrade coute $.

Mining- rajouter des ressources sur nos planètes. On en rammasse aux débuts de tour s'il en reste.

 

On peut faire aussi l'action secondaire de nos cartes actions en perdant de la population.

 

Après, les rockets sur les planètes peuvent tirés à distance. On a peu utiliser cette aspect du jeu mais ça peut être très violent. On peut détruire des ressources et de la population ennemi mais jamais sur sa planète de départ. Le contrôle des planètes reste un jeu de majorité de population.

 

Après, on programme ses déplacements et on attaque joueur ou anciens. Les anciens sont en 3 niveaux et peuvent donner points ou effets si on les tues.

 

Le tout x 9 tours

 

PLUS

 

Le système de technos qui oriente beaucoup notre partie et qui est tout ouvert dès le début ( on peut acheter les plus cher en partant)

Le système de population et d'actions secondaires

Les rockets mais ça semble pouvoir aussi tuer la partie de qqn et faire du king making

Le board ouvert au début de partie. On sait toujours ce qu'on explore.

Le système d'action et de trade.

 

MOINS

 

Les dés. Surtout pour le trade ou les débarquement de population mais en général, les dés on un trop grand impact qui ne se balance pas à long terme comme d'autre jeu de dés.

Les baitailles drabes avec peu de choix alliés aux vaisseaux à slots cannées.

Plusieurs types de pièces innapropriés

Les demis points. L'auteur aurait pu tout doubler et s'en passer.

La phase politique qui allonge le jeu pour peu. Mais je suis conscient que d'autres la verront comme un plus.

Les technos ne donnent pas de points. À part tuer des vaisseaux et les possessions de planètes, il y a peu de façons de faire des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir Ruhrschifffahrt 1769-1890

Et puis? Ton verdict?

 

on a tous bien aimé. pas facile de voir le jeu au tout début, mais ça de dévoile après quelques tours.. seul petit bémol, les points bonus finaux semblent un peu faible pour l'effort à faire pour les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Dom dit.

 

J'ai bien aimé. Il y a 12 tour, tu fais 1 action par tour. On avait de la misère à voir que ça durerait 120 minutes, ben oui, mais ça parait pas trop.

 

Effectivement pour les bonus de fin de partie, beaucoup d'efforts pour pas grand chose, surtout quand tu les as mal compris ;)

 

J'y rejouerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à trois,

 

Château de Bourgogne. Ça faisait longtemps qu'on y avait joué! Partie très serrée où on s'échange la tête avec des stratégies différentes.

 

 

Kings of Air and Steam. Partie rapide, on est pas mal chacun dans notre coin sauf en fin de partie. On se dit qu'on devrait essayer la configuration de 2 joueurs mais pour trois question de se battre un peu plus pour les ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à trois, Château de Bourgogne. Ça faisait longtemps qu'on y avait joué! Partie très serrée où on s'échange la tête avec des stratégies différentes. Kings of Air and Steam. Partie rapide, on est pas mal chacun dans notre coin sauf en fin de partie. On se dit qu'on devrait essayer la configuration de 2 joueurs mais pour trois question de se battre un peu plus pour les ressources.

 

Chateau de Bourgogne, ça fesait longtemps, un excellent jeu !

 

Kings of Air and Steam, très belle découverte ce jeu ! Il ne ré-invente rien, mais les mécaniques sont bien agencées, rapide et élégant ! Bien hâte d'y rejouer ! Dommage d'avoir manqué ce kickstarter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Small World - toujours aussi amusant :)

Smash Up (avec expansions) - un bon petit jeu pour débuter la soirée, quelques problèmes au niveau de l'interaction entre les différentes races peuvent mener à des tours ennuyants

Ascension (avec expansions) - un des meilleurs dans son genre, toujours aussi amusant

 

Bientôt

Cosmic Encounter

King of Tokyo

Trajan

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ma cinquième partie de "Napoleon's triumph". Enfin on commence à entrer dans le jeu. Quelques erreurs de règles et vérifications mais surtout, on peut se rendre compte qu'il n'y aura jamais une partie semblable à l'autre. Dommage qu'il n'y ait pas plus de joueurs pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kings of Air and Steam, très belle découverte ce jeu ! Il ne ré-invente rien, mais les mécaniques sont bien agencées, rapide et élégant ! Bien hâte d'y rejouer ! Dommage d'avoir manqué ce kickstarter !!

Pas si grave. Tu vas le retrouver en boutique sous peu, pour probablement moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kings of Air and Steam, très belle découverte ce jeu ! Il ne ré-invente rien, mais les mécaniques sont bien agencées, rapide et élégant ! Bien hâte d'y rejouer ! Dommage d'avoir manqué ce kickstarter !!

Pas si grave. Tu vas le retrouver en boutique sous peu, pour probablement moins cher ;)

 

En commande de groupe sur Kickstarter, il revenait à 30$ .. Son prix en boutique sera autour de 50$ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi de jouer:

 

Lancaster à 5: Je n'ai pas perdu ma touch...content d'y avoir jouer, ça fait un bout que je le trainait et qu'il sortait pas.

 

Las vegas: demi game entre 2 parties

 

Tzolkin à 3: première partie pour les 2 autres. Ils ont aimé malgré mon haut pointage via surtout crane.

 

Merci à nos hôtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...