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Jeux joués en mars


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Invité Wildhorn

Samedi chez Yves-Dede:

 

- Fief (4 joueurs): La partie fut terminer au 3e tour. Le setup et explication a durer plus longtemps que le jeu je dirais. Il y avait moi, ma blonde, Sazax et Illius. Au 2e tour, tout le monde a 1 fief. Ma blonde et moi on se marie et Sazax et Illius font dememe. Du mauvais temps empeche Sazax et Illius de vraiment ce deplacer. Au 3e tour, moi et ma blonde on achete chacun notre 2e fief, renforce nos frontiere. Sazax et Illius ne sont pas en position de pouvoir attaquer. La fin du 3e tour arrive, moi et ma blonde totalise donc 4 PV et on gagne la partie. Aucun combat n'a eu lieu. Vraiment decu de ce jeu.

 

- Nations (5 joueurs): Bon jeu, mais a 5 joueurs c'est vraiment long. Mais au moins, contrairement a TTA, il n'y a pas vraiment de downtime. Mais je crois que le jeu ce joue mieux quand meme a 4 joueur, parce je ne suis pas friand du "les 2 premiers et 2 derniers" a 5 joueurs et cela dure environ une heure de moins (plus facile de faire fitter un jeu de 3-4h que de 4-5h. J'ai remporter la partie avec 45 points sur ma blonde et Francois qui tout deux etait a 43. Ma blonde a ete militaire tout le long de la game et les guerres font vraiment mal. Mais a la derniere manche, j'ai switcher militaire avec des Destroyer lourds pour aller chercher 2 colonies qui m'ont donner un total de 4 points (en plus des points de mes "soldats").

 

- Roll'n Bump (5 joueurs): Bon petit filler avant le souper. J'ai vraiment apprecier le feeling. C'est simple, rapide, efficace. Terminer ex equo avec ma blonde avec 50 points (y'a pas de tie breaker dans ce jeu).

 

- Terra Mystica (4 joueurs): Ca faisait longtemps que je n'y avais pas jouer! Ca fait du bien de le retrouver. Ma blonde avais les Nains, Illius les Darklings, Grognar les Aurens et moi les Fakirs (je me suis sacrifier parce que c'etait la plus dure de la gang a jouer et j'etais le seul qui avait deja jouer autour de la table). Ma blonde a pris les devants et ne l'a jamais perdu, gagnant la partie avec environ 115 points. Grognar etait bon dernier avec un score non-mentionnable ;). Moi et Illius on c'est suivit tout le long de la game et on a terminer dans les 90-95. Scoring plutot bas (avant que je me le fasse dire ;)), mais j'avais l'une des deux races les plus dur a jouer et ca faisait longtemps que je n'avais pas jouer et je pourrais vous sortir 2-3 autres raisons pour me justifier ;). Mais j'ai mal jouer dans le 4e round et je savais que je n'allais pas gagner parce que je venais de scrapper ma chance d'avoir un deuxieme village.

 

----

 

A La Revanche dimanche avec ma blonde:

 

- Quantum: Ma blonde voulais l'essayer apres l'avoir vu jouer sur la 2e table chez Yves-Dede. Elle a un sentiment partager (elle devient de plus en plus critique objective sur les jeux) sur son appreciation du jeu. Elle a aimer ca, mais n'a pas tripper sur la fin de la game ou on se bas pour empecher l'autre joueur de mettre son dernier cube tout en essayer de mettre soi-meme son dernier cube. Elle trouvais que ca tournais en rond pas mal.

 

- Testament du Duc de Crecy: Le theme a tout de suite accrocher pour ma blonde. Le jeu est bon, pour un fais-ce-que-tu-peux-avec-ce-que-tu-as. J'ai bien aimer le principe des naissances (avec les complications) mais j'ai moins aimer piger 3 complications en lignes, m'empechant d'avoir plus d'un heritier pour la 2e generation. Ca ma beaucoup nuit tout le long de la partie. Et ma carte de mentor (je crois?) etait que je devais avoir 7 naissances dans la 3e generation, ce qui etait impossible parce que l'unique enfant de la 2e generation n'a eu que 2 enfants, donc un maximum de 6 enfants possible. Ca ma donc empecher d'avoir 9 points (ce qui est beaucoup dans ce jeu). J'y rejouerais peut-etre.

 

- La Course Aux Fromages: Jeu pour enfant, pas trop tripper (surtout que je commencais a etre fatiguer et irritable). Mon seul commentaire sur ce jeu est que l'un des personnages rat, Pamela je crois, a vraiment l'air d'une prostituer defoncer a l'heroine. Pas sur que c'est approprier pour un jeu pour enfants.

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Bonjour la communauté, bon en tant que nouveau ici, je vais participer un peu. Étant un boadgamer un peu plus casual vous allez trouver mes selections mensuelles un peu simple mais :

 

So far, pour le mois de Mars (selon mes plays de BGG sur mon cell) je suis assez varié :

 

- Carcassonne, Atlantis, Settlers of Catan, Pandemic, Zombies!!!, Ticket to Ride : USA, Tempus et une bonne vieille game de Wizard (cartes).

 

Nous avons commencé à jouer à Pandemic le mois dernier et mon cercle de joueurs apprécie bien le gaming coop (faut dire que ma blonde apprecie pas beaucoup les jeux de confrontation). Donc, j'ai mis de coté un peu Survive : Escape from Atlantis pour aller chercher de quoi de plus amical. Je vais essayer de trouver une copie de Castle Panic et Forbidden Island pour essayer d'autres jeux coop.

 

 

 

 

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Il y a beaucoup de choses qui se passe dans une partie

de Merchants & Marauders mais avec les quelques notes que j'ai prises,

je vais essayer de vous la raconter comme une saga.


Robert est le capitaine Percival Whitewood, un riche marchand anglais.

René est la belle pirate Meike Beerens.

Louis personnifie Pepijn Van Avezaath, un excellent marchand hollandais.

Paul est le terrifiant pirate Cinco de Irapuato.


Percival accepte la mission du gouverneur de Cartagena de nettoyer la région des pirates.

Pendant ce temps, Pepijn fait des affaires d'or.

Ses ventes de marchandises lui rapportent 2 points.

De plus, il vient d'accepter la mission du gouverneur de Nassau.

Transportez des bijoux de Nassau jusqu'à Bridgetown (future Barbade)


Nos apprentis pirates ont un début modeste.

Meike a commencé la partie comme marchande avant de hisser le

drapeau noir et d'attaquer un navire anglais.

Tandis que Cinco n'arrive pas à localiser les bateaux en mer.

IL a besoin d'une meilleure longue vue.


Meike est retournée à son port d'attache et a enterrée son butin.


À mi chemin de sa traversée ; au large de San Juan;

Pepijn est attaqué par la pirate Meike.

Elle bombarde allègrement le vaisseau hollandais.

Pepijn n'a pas eu le temps de tirer un seul coup de canon.

IL tente de fuir mais Meike saute à l'abordage et tranche la tête

de Pepijn.

Louis remplace son capitaine par le pirate Yu Quan.

Paul, Cinco de Irapuato a enfin arraisonné son premier navire.

Ce qui lui donne un point.


Robert retourne à Old Providence, son port d'attache.

IL fait un énorme profit de 24 pièces d'or.

Robert (Percival Whitewood) déniche le couard Baron de Chantellez

qui lui offre 5 pièces d'or et 4 cartes de cargaison contre la vie sauve.

Robert était sur le point d'accepter l'offre lorsqu'il apprend que la mort du

Baron rapporterait 10 pièces d'or supp.

Montant très interessant pour acheter une Frégate (35 po)

Un fier vaisseau qui a beaucoup plus d'allure qu'une Flûte.

Seul hic, il faut tuer le Baron.

Percival n'hésite pas et , malgré le fait qu'il soit maudit par la Couronne Britannique,

il se promène maintenant avec un très beau vaisseau.


La rumeur d'un Baron couard à Old Providence était donc fondée.

Un point de plus pour Robert.

Robert =4

Louis =2

René =1

Paul =1


Meike (René) attaque un bateau marchand espagnol

au large de San Juan.

Après l'attaque, les Espagnols lui demandent son nom.

Elle dit Percival Whitewood.

Percival Whitewood est donc recherché par la Couronne Espagnole

pour avoir attaqué un vaisseau marchand au large de San Juan.


Sur l'île de Basse-Terre (future Martinique),

Paul (Cinco) engage Julien Dubois.

Un spécialiste en localisation.

De plus, le gouverneur remet à Cinco,des lettres de Marque.

Il est devenu un Corsaire au service de la France.


Percival, qui n'a pas aimé le méchant tour de Meike,

se dirige vers la pirate, au large de San Juan.

Comme il a toujours le mandat de nettoyer le secteur des pirates.

IL a l'intention de commencer avec Meike.


La rusée Meike le déjoue et va se cacher dans sa base de St-Martin.

Son équipage a sorti des pelles et enterre encore du butin.


Poursuivant Meike, Percival accoste , lui aussi, au port de St-Martin.

À la taverne du port, Percival engage un maître canonnier.

IL découvre aussi qu'une rumeur était fondée.

Ce qui lui donne un point supp. Robert est en tête avec 5 points.


Plus tard, au large de Trinidad, Meike esquive de justesse,

un navire chasseur de Pirates.


À l'ouest, Percival est surpris dans un brouillard.

IL est attaqué par l'Amiral français Abraham Guitton.

Percival gagne son combat contre l'amiral.

L'Amirauté Française a mise à prix, la tête de Percival.

Le gouverneur de Cartagena retire son mandat à Percival.

On ne peut pas nettoyer la région des pirates

lorsqu'on en est un soi-même.

Cela ne me dérange pas, dit Robert.

J'ai reçu un autre point pour la destruction de ce navire.


Pendant ce temps, tout va mal pour Paul (Cinco)

Même si Julien Dubois est à bord, Paul (Cinco) a énormément

de problèmes à localiser correctement les navires en mer.

Après beaucoup de difficultées, Paul (Cinco) a enfin

arraisonné son 2e navire.

Robert =6

Louis =4

René =1

Paul =2


Percival achète un Galion à Petit Goave.

Au large du port, l'Amiral anglais Robert Maynard

s'approche du Galion et le bombarde.

Après une canonnade épique, Percival monte à l'abordage

et massacre l'équipage.

L'amiral Maynard se rend.

Un autre point de plus pour Robert.


Profitant que le bateau et l'équipage de Percival soit mal en point.

Yu Quan , avec son léger sloop, s'approcha.

Alors que le Sloop failli être coulé par les nombreux coups de canons

de Percival, le vaillant Yu Quan monta à bord du galion et

devint maître du navire.


Yu Quan ne profita pas longtemps de sa victoire.

Cachée derrière des récifs, Meike sortit de l'ombre et fonça sur le galion.

Yu Quan fût pendu. Son bateau détruit et Meike amassa un fabuleux trésor.

Ce qui lui donne maintenant les moyens de s'acheter un Galion.


Louis délaisse la piraterie.

Il préfère la marine marchande.

Avec son nouveau capitaine , il réalise de gros profit.

Robert =7

Louis =6

René =4

Paul =2


Le nouveau capitaine de Robert n'a pas le temps de durer un tour.

Paul (Cinco) l'a expédié au fond de la mer.


Les Hollandais ont pris le contrôle de San Juan.

San Juan est maintenant une ville Hollandaise.

Robert commence un nouveau tour avec un nouveau capitaine.

Il se nomme Thomas Nelson.


Échappant à un piège d'un Amiral anglais, Meike s'en sort encore.

Elle attaque le sloop de Paul (Cinco)

Plus rapide, le petit sloop a tourné autour du gros galion

et l'a presque complètement détruit.

Au moment où Cinco voulu effectuer la manoeuvre d'abordage.

La rusée Meike réussi , encore une fois, à se retirer du combat.


Péniblement,Meike accosta au port de Tortuga.

Son navire était une épave et ne valait plus rien.

Plus jamais, se dit-elle.

Les Galions sont beaucoup trop lents.

Vive les Sloops.


De son côté, Louis trouve que la marine marchande

est très satisfaisante et beaucoup moins risquée.

Robert =8

Louis =7

René =4

Paul =3


L'Amiral espagnole Blas de Lezo y Olavarrieta

prend Paul (Cinco) en chasse...

Finalement, Paul (Cinco) pense comme Meike.

Un Sloop , bien équipé, est meilleur que bien d'autres vaisseaux.


Rumeur=Paul (Cinco) a appris qu'il y avait une île au trésor

près de Port Royal.

Après avoir regardé longuement dans sa lunette d'approche,

Paul (Cinco) n'a rien trouvé.

Probablement, une fausse rumeur, se dit-il.


Thomas Nelson,(nouveau capt. de Robert) a déterré

le trésor du pirate Laurent de Graaf. (15 po)

Évitant le combat avec le pirate, Thomas Nelson se sauve

avec le butin.

Rumeur fondée (+1 point)


Meike informe le pirate Laurent de Graff que

Thomas Nelson s'est sauvé en direction de San Juan.


Arrivé près de San Juan, Paul (Cinco) recherche Thomas Nelson.

Ne voyant absolument rien , il se dit, elle est probablement brisée,

cette lunette.


Sans encombre, Thomas Nelson accoste à St-Martin.

Il paye un coursier pour aller enterrer son butin à Port-Royal

et terminer la partie.



Robert =10

Louis =7

René =7

Paul =4






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Samedi chez Yves-Dede:

 

- Fief (4 joueurs): La partie fut terminer au 3e tour. Le setup et explication a durer plus longtemps que le jeu je dirais. Il y avait moi, ma blonde, Sazax et Illius. Au 2e tour, tout le monde a 1 fief. Ma blonde et moi on se marie et Sazax et Illius font dememe. Du mauvais temps empeche Sazax et Illius de vraiment ce deplacer. Au 3e tour, moi et ma blonde on achete chacun notre 2e fief, renforce nos frontiere. Sazax et Illius ne sont pas en position de pouvoir attaquer. La fin du 3e tour arrive, moi et ma blonde totalise donc 4 PV et on gagne la partie. Aucun combat n'a eu lieu. Vraiment decu de ce jeu.

 

 

En fait si ça avait été ma seule partie j'aurais été très déçu aussi. Le jeu est beaucoup mieux que ça. En fait j'ai trouvé ce qui n'allait pas dans les règles vivantes. À 4 joueurs, c'est 4 points de victoire et 6 en alliance. Ça fait toute la différence.

 

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2x Love Letter

 

Une partie avec ma fille de 5 ans au retour de l'école (à sa demande en plus) et une autre ensuite à trois, car la grande sœur s'est enfin décidée à l'essayer. C'était très drôle de voir la plus jeune ne pas réaliser dans les premiers tours que nous sommes maintenant trois et que ça change passablement la dynamique du jeu. Et tout aussi intéressant de la voir s'adapter (dans une certaine mesure) et raisonner avec un peu plus de déduction à chaque fois.

 

Je ne sais pas vous, mais pour moi (papa poule), il y a quelque chose de fondamental à voir l'évolution du cerveau humain dans un contexte de jeu (surtout avec son propre enfant) et de réaliser que ce n'est pas seulement pour un jeu que c'est intéressant, mais pour une foule de situations dans la "vraie vie" qui se présente à chacun d'entre nous...

 

Ouf, je vais me calmer la méta-physique. Trop tard pour ça un lundi... :blink2:

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Invité zaknafein666

Une bonne journée de jeux Samedi dernier:

 

3 parties de Hive à 2.

 

Ensuite, avec l'arrivée d'une pléiade d'amis, on a joué à 4 à:

Endeavor

Evo

Notre-Dame

Kingsburg

 

Une belle journée, vraiment! Surtout quand on gagne 6 parties sur 7! :biga

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Invité GomJabbar

Ce soir chez le frère, classique du lundi:

 

- 1x Call of Cthulhu LCG : Définitivement mon LCG #1 maintenant. Hyper thématique, mécaniques simples laissant place à l'imagination et au fun. Decks à double factions, j'y vais avec Miskatonic University + Shub-Niggurath et Max choisi The Syndicate + Cthulhu. Ça y va bien avec mes nouvelles cartes qui aident énormément à compléter des histoires. Je score une Story Card rapidement et réussi à en avancer une autre. Par contre, le Syndicate débarque avec ses brutes et quelques Deep Ones pour me sacrifier quelques intellos. La partie tourne rapidement et on se bloque mutuellement pendant quelques tours. Suite à un move questionnable où mon frère décide de ne pas tout engager ses personnages dans l'histoire, ce qui lui aurait donné la victoire, je bloque facilement ses deux persos avec mes deux bookworms ce qui lui fait placer un seul jeton. À mon tour, il lui reste seulement deux personnages prêts contre mes cinq ce qui me donne la victoire de justesse. Solide partie intense!

 

- 1x Eldritch Horror : On décide de se battre contre nul autre que Cthulhu. Nos personnages:

Max:

1- Diana Stanley The Redeemed Cultist - Elle réduit l'horreur des monstres quelle rencontre à 1 et comme action elle peut défausser tous les monstres sur son espace si un Cultiste est présent ou déplacer le Cultiste sur n'importe quel espace du plateau - VIVANT

Moi:

1- Charlie Kane The Politician - Quand il acquiert des Assets il peut en donner en donner à n'importe qui et durant son tour pour 1 action il peut permettre à un autre joueur de faire une action additionnelle - MORT

2- Norman Withers The Astronomer - Une fois par tour il peut dépenser un Sanity au lieu de dépenser un indice et comme action il peut défausser 2 indices pour défausser un monstre sur son espace - MORT

3- Leo Anderson The Expedition Leader - S'il est sur un Wilderness space permet aux autres investigateurs sur son espace d'ajouter un dé à leurs tests et comme action il peut tester son influence et s'il passe gagner un Ally - VIVANT

 

Défaite causée par le deck de cartes Mythos vide lorsqu'on devait piger une carte...mais juste avant de tuer Cthylla le monstre épique apparu dû à la 3e Research Card de l'ancien. Nous devions tuer Cthylla afin de gagner la partie. Un tour de plus et ça y était! Mes personnages ce sont fait foutre des rinses c'était pas chic. Le Politicien à bien commencé et fait aller ses contacts pour se trouver une carabine, un tome et quelques autres items intéressants. Mais quelqu'un à dû le stooler car il s'est fait foutre une volée par un Lloigor qui fait 1 dégât physique et 1 dégât mental chaque fois qu'un Reckoning effect survient durant la phase Mythe. Je l'ai joué un peu trop Rambo...

 

Ensuite mon Astronome réussi à prendre les trucs du Politicien et on continu. On à toujours pas résolu notre première Research card mais on allume et la termine. La seconde carte vient en jeu à la fin de la phase Mythe suivante et on s'y met rapidement. Mais mon Astronome aurait dû lâcher son téléscope ce qui lui aurait permit de voir le chien de Tindalos et une momie avant de se faire exploser...à ce moment l'Omen est à 4 et la 2e Research card est résolue. La troisième fait apparaître Chtylla, la chicks de Cthulhu...

 

Le chef d'Expédition apparait juste à côté de la bête, réussi à ramasser les trucs de l'Astronome qui lui avait ramasser les trucs du Politicien, mais trop peu trop tard...la partie se termine avec nous quelque part prêt de l'Antarctique complètement posséder et perdu dans les autres mondes à manger des radis bouillis et trouver ça bon.

 

Un tour de plus et on lui éclatait sa tronche louche...

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Samedi le 15, pour ma fête, un party de jeux de 13h à 1h. Voici en gros ce qu'il s'est joué:

 

Escape - The Curse of the Temple (Stuft, Austin Power, Irenicus Black, Montcalm, Aranas)

 

Zombicide - #10 Small Town (Étienne, Joanie, Ra-Ma, Stuft, Irenicus Black)

 

Wings of War à 8 joueurs !! (M.Clou, Ra-Ma, Baron Rouge, RichardTempura Vs Irenicus Black, Stuft, Joanie, Étienne)

 

Spartacus (Montcalm, Irenicus Black, Émilie, Ra-Ma)

 

Quartier [proto] (RichardTempura, Micquebec, Ra-Ma)

 

Andor (Émilie, Micquebec, Austin Power)

 

Chromino (Émilie, Montcalm, Irenicus Black)

 

DC Comics? (Stuft, M.Clou)

 

King of Tokyo (Ra-Ma, Joanie, Étienne, Irenicus Black, RichardTempura, Baron Rouge)

 

Ruhrshifffart (RichardTempura, Micquebec)

 

Roborally - À contre-courant (JF, Montcalm, Migmeister, Micquebec, Austin Power, Aranas). Mon classique lors de mes party de fête.

 

Elfeland (Montcalm, Migmeister, JF, Aranas). Belle découverte.

 

Quantum (JF, M.Clou, Baron Rouge, Aranas). 2e partie pour moi. La configuration de départ change beaucoup la partie. Belle rejouabilité.

 

Zombicide - #6 La fuite (Baron Rouge, M.Clou, Migmeister, JF, Ludovic, Aranas). Un scénario un peu trop facile à six mais qui a été une belle intro à ce jeu pour 4 des joueurs.

 

Power Grid - carte Baden-Württemberg (RichardTempura, Baron Rouge, Micquebec, Ra-Ma, Aranas). Victoire éclatante de Micquebec. Aucune compétition.

 

Quelle belle journée !

Merci la gang !

 

Aranas

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2x Love Letter

 

Une partie avec ma fille de 5 ans au retour de l'école (à sa demande en plus) et une autre ensuite à trois, car la grande sœur s'est enfin décidée à l'essayer. C'était très drôle de voir la plus jeune ne pas réaliser dans les premiers tours que nous sommes maintenant trois et que ça change passablement la dynamique du jeu. Et tout aussi intéressant de la voir s'adapter (dans une certaine mesure) et raisonner avec un peu plus de déduction à chaque fois.

 

Je ne sais pas vous, mais pour moi (papa poule), il y a quelque chose de fondamental à voir l'évolution du cerveau humain dans un contexte de jeu (surtout avec son propre enfant) et de réaliser que ce n'est pas seulement pour un jeu que c'est intéressant, mais pour une foule de situations dans la "vraie vie" qui se présente à chacun d'entre nous...

 

Ouf, je vais me calmer la méta-physique. Trop tard pour ça un lundi... :blink2:

 

J'ai vraiment hate de commencer les jeux avec ma petite princesse (qui a seulement 2 ans). Je me demande cependant vers quel age elle peux commencer quels jeux. J'ai déja commencer a lui montrer certaines bases, comme de placer une piece chacun son tour et d'attendre que l'autre ait fini, mais pas dans le cadre d'un jeu précis.

 

Je sais que chaque enfant va à son rythme, et je ne veux pas presser les choses mais bon.

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lundi soir, reprise des hostilités à deux avec mon partenaire de longue date qui brise sa rencontre quotidienne pour venir manger une volée à mes dépens ( <_< mouais...)

 

- S-Evolution

- Byzantio

- Les Batisseurs Moyen-Age

 

 

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Je laisse la mienne jouer avec les pieces depuis un bout, mais à trois ans les premiers jeux ont commencé. Les plus gagnants sonts les jeux d'animaux qui font du bruit:) Hissss a été le premier gros succès ici. Maintenant 4 ans, les jeux avec dés pognent beaucoup, Las vegas étant la dernière victime. J'attends Downfall of Pompeii pour essayer avec. Même si le côté stratégique/tactique n'est pas encore là, ça développe le sens du jeu et elle est toujours heureuse de jouer au jeu de grand 'très' compliqué.

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Je laisse la mienne jouer avec les pieces depuis un bout, mais à trois ans les premiers jeux ont commencé. Les plus gagnants sonts les jeux d'animaux qui font du bruit:) Hissss a été le premier gros succès ici. Maintenant 4 ans, les jeux avec dés pognent beaucoup, Las vegas étant la dernière victime. J'attends Downfall of Pompeii pour essayer avec. Même si le côté stratégique/tactique n'est pas encore là, ça développe le sens du jeu et elle est toujours heureuse de jouer au jeu de grand 'très' compliqué.

 

Ma fille a une fascination sur les meeples de Carcassonne ;) Elle les mets dans sa maison de poupées (en attendant que papa attende une tuile qui va être payante.

 

Mais merci du cue concernant "Hissss" je vais regarder ca. Ca pourrait être le jeu "intro" par excellence. Si tu as d'autres idée ne te gênes pas.

 

(je commence a bien apprécier la communautée ici) :)

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