Aller au contenu

Jeux joués en octobre


iulius

Messages recommandés

Hier au Ludusium:

 

Nhl Power play team buildding card game x2: 2 victoires(5-3 et 5-1) de Éric et moi contre Ben et Patrick. Bonne étonnante performance dans la première partie de mon capitaine Zetterberg et dans la seconde, le capitaine Sid "The Kid" Crosby de Éric score 4 buts.

 

Five Tribes à 3: Ben score 100 points avec les cartes de ressources et a la majorité des jaunes pour une belle victoire.

 

Marvel dice: non terminé mais Ben allait m'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Nhl Power play team buildding card game x2: 2 victoires(5-3 et 5-1) de Éric et moi contre Ben et Patrick. Bonne étonnante performance dans la première partie de mon capitaine Zetterberg et dans la seconde, le capitaine Sid "The Kid" Crosby de Éric score 4 buts.

 

Five Tribes à 3: Ben score 100 points avec les cartes de ressources et a la majorité des jaunes pour une belle victoire.

 

Marvel dice: non terminé mais Ben allait m'éclater.

 

NHL Power...On tire présentement 2-0 dans notre 4 de 7, ce n'est pas finis encore les boys!! Moi et Pat on va se reprendre durant la saison du Ludusium c'est certain.

Five Tribes, le dernier move d'Éric pour déclencher la fin de partie et te tuer un jaune m'a donné la victoire. Une première victoire non totalement méritée :) Ce jeu est un petit bijou ludique, c'est fou!!

 

Marvel Dice: Il était temps que je le sorte prendre l'air celui-là, j'ai bien aimé notre petite partie d'introduction. Mon Green Goblin t'a fait presque tous les dommages. Il est assez fort par rapport à son coût d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Among the Stars : 1ere partie pour nous 4. Une belle reprise de la mécanique de 7 Wonders avec quelques ajouts tactiques et stratégiques intéressants qui ajoutent en profondeur et interaction sans alourdir le jeu. On construit maintenant une station spatiale et les cartes jouées servent à construire cette station en les plaçant dans un environnement physique. Ainsi certains cartes ont intérêt à être placé à côté de d'autres cartes ou non. Certaines ont besoins d'énergie pour être construire et doivent par conséquent être près d'un réacteur d'énergie. Plusieurs possibilités avec les variantes officielles de jouer avec un peu plus d'agressivité, les cartes militaires prennent donc plus d'importance. Beaucoup apprécié!

 

Abyss : J'avais entendu des commentaires assez mitigés, donc je partais avec un peu de réticence. Au final, c'est assez bien. Une mécanique de marché très intéressante avec un pousse-ta-chance intéressant et un système d'enchère qui fonctionne bien. Plusieurs façons de faire des points. Même si certaines cartes semblent plus fortes que d'autres, c'est vraiment le combo de seigneurs ou des lieux qui font la différence. Les commentaires négatifs viennent peut-être du fait qu'il y a beaucoup de texte (on nous a habitué dernièrement d'avoir des icônes partout qui remplacent le texte) et peut-être la longueur de la partie pour le niveau du jeu. J'y rejouerais sans problème et avec plaisir.

 

Gaïa : On a réussi à faire chauffer le cerveau de Cyberbob avec ce filler ;) Heureusement, il a gagné la partie. Belle course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desperados of Dicetown: Comme j'avais déjà écrit, j'ai ramassé ce jeu dans un échange mathématique à défaut de pouvoir avoir Dicetown. Comment un nom peut aider à faire vendre un jeu...

Le genre de jeu que tu lis les règles et que tu te dis.. ouin.. c'est peut-être le fun en jouant avec l'effet de groupe. Le premier 15 minutes il ne se passe pas grand chose, tu ne peux que prier pour avoir des faces actions pour pouvoir faire de quoi. Le pouvoir spécial de chaque gang n'est vraiment pas balancé, J'avais celui qui permet de libérer un desperaqdos immédiatement et j'ai réussi à le faire 2 fois pour aller vers la victoire. Tellement basé sur la chance que ce n'était pas trop satisfaisant. Pas vraiment de moment hilarant et à part réussir un combo avec la carte que tu as pigé, il ne se passe rien pas grand chose.

 

Donc en gros, c'est simplement basé sur la chance, soit des dés, soit avec les cartes. Si ce n'était des textes en anglais, ça aurait pu faire un faire un jeu familial à la maison.

 

Pas un succès... les trois autres joueurs n'ont pas été conquis non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zooloretto: Ça faisait un bout qu'il traînait sur mes étagères alors j'en ai profité pour l'essayer avec mon groupe avec les paralytiques alors ça ne serait pas trop pire. À 5 je suis arrivé en miilieu de peloton 19-17-13-11-10. J'ai fait aucun point le dernier tour finalement et 4 espèces dans la ménagerie. Un Dragon avait déjà dit qu'il préférait Coloretto de loin à Zooloretto et je comprends plus pourquoi maintenant. Je préfère de loin Coloretto à 5 joueurs que Zooloretto. Même s'il y a des options de plus dans Zooloretto, l'argent si fait quand même rare alors on ne fait pas tant d'action de plus. Un jeu correct, mais pour le même temps de jeux, je pense qu'il y plusieurs jeux qui offrent plus alors probable que je vais conserver seulement Coloretto dans la collection.

 

Le gagnant chanceux s'est mérité Cargo Wars, un jeu que j'avais sélectionné par erreur lors du dernier math trade (au moins ce n'était pas contre des gros jeux). J'ai même pas ouvert la boîte alors peut-être que le jeu a un certain potentiel... peut-être pas :)

 

Room 25: En mode traître, 4 concurrents 1 gardiens niveau facile. Parfait jeu coop complémentaire de soirée, tous les joueurs ont apprécié, beaucoup plus que le mode coopératif (ils tripperaient à jouer aux Chevaliers de la Table Ronde). Le pire c'est qu'un gars s'est trompé dans un indice alors un joueur était convaincu qu'il était le traître alors ils ont commencé à se pousser et se nuire et comme je n'étais pas convaincu qu'aucun des deux étaient le gardien, il a fallu que je prenne une action pour les séparer deux au-lieu de chercher. Évidemment, le traître a joué normal comme il le fallait jusqu'à temps qu'on découvre la chambre et il nous a suffisamment nuit pour nous empêcher de gagner de justesse, s'il avait joué un tour plus tard le monde survivait. Un co-op avec un traître ça toujours sa place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Soir:

 

pic2046290_t.png Tragedy Loopers

 

Un jeu de déduction fort sympathique, avec une intrigue principale à découvrir et des intrigues secondaire qui peuvent embrouillé les choses.

Le scénario de base est faisable assez logiquement, mais cela dépend des actions du maître de jeu qui pourrait mêler les affaires à sa guise.

Les scénarion ''avancés'' doivent être assez tordus merci !

 

pic2037906_t.jpg Among the Stars

 

Quand 7 Wonders rencontre Suburbia. On prend une carte parmi 6, on passe le paquet à son voisin, ça vous dit quelque chose ? La carte choisie est dévoilée et placée devant nous et va interagir avec les cartes voisines, ça vous sonne une cloche ? Il y a même des objectifs communs à réaliser pour faire des points bonus, comme à Suburbia. Les cartes ont toutes un cout de construction et à notre tour on peut même en défausser une pour faire 3 sous ! Certaines cartes donnent des points tout de suite, d'autre en fin de jeu.

Très agréable dans l'ensemble, le genre de jeu où on se dit qu'on va mieux optimiser ses achat et placement dans la prochaine partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Chez LDP

 

Trajedy Looper: On a utiliser les outils du maitre de jeu contre lui! Un bon jeu, on va skwatter les copies des autres.

 

Among the star: Très bon quoi que plus long que je pensais(environ 1h). Doit réduire à 30 min lorsqu'on connaît les cartes ou que l'on vient de Québec :) Je recommande et JF Espace jeu m'a dit qu'il lui restait quelques copies.

 

5 Tribes: Victoire à l'Arrachée au dernier tour avec 2 jaunes de plus et 67 points de goods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

Tammany Hall : On a cassé des jambes pour asseoir son influence et devenir maire. Tres bon jeux ou il ne faut pas être trop rancunier, malgré un tres mauvais tour j'arrive a remporter la partie.

 

Un monde sans fin : on subit les aléas du jeux, il faut survivre et en même temps, essayer de faire quelques points de victoires.... je finis second à celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir,

 

Je fais découvrir Tragedy Looper

Among the stars

Blackfleet

Comment vous avez trouvé Among the stars? Pour ma part ça ne m'a vraiment pas convaincu, du moins je trouvais le 4e draft de trop. Mais je serais curieux d'avoir d'autres commentaires.

 

 

C'est pas si pire le 4e draft et je suis tenté de penser comme toi si on le compare à 7 Wonders. Mais si on change l'axe de comparaison pour Suburbia et que l'on pense aux courses pour les objectifs et qu'on a pas toujours le choix de ce qu'on veut dans les fins de paquet et que l'on doit "perdre" des tours pour placer les power stations et gagner un peu d'argent, ça donne peu d'occasion de courser pour les objectifs. Ça donne du temps pour travailler les cartes qui score à la fin; une année de moins provoquerait une situation où tu es prêt à gérer une seule carte qui score à long terme. Les cartes qui score sur occurrence multiple aussi sera affecté.

 

En résumé, on perd un peu de rythme pour de plus grande variations possible dans les effets de jeu et peut être se prendre un peu plus au sérieux qu'un simple "filler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 17 octobre, chez moi à Boucherville:

 

Flash Point Fire Rescue, à 5 (Najoue, IrenicusBlack, Wolftruck, Montcalm, Aranas). Une défaite en mode vétéran par effondrement du batiment.

 

Flash Point Fire Rescue, à 6 (Philippe Néron, Najoue, IrenicusBlack, Wolftruck, Montcalm, Aranas). Une autre défaite en mode vétéran par effondrement du batiment.

 

Enigma (Najoue, IrenicusBlack, Wolftruck)

 

King of Tokyo +Power Up! (Philippe Néron, Montcalm, Aranas). Victoire du Lapin !

 

Santiago de Cuba (IrenicusBlack, Wolftruck, Aranas). Victoire par deux petits points par l'auteur de quelques coups d'enfoiré. :-)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à En société:

 

Mascarade (à 11): Mario gagne avec l'évêque

Among the star: Christophe et son festival de la Turret(5x "+1 points par autre Turret") gagne!

HyperBorea: Combo de fou jaune avec techo " chaque points t'en donne un supplémentaire", techno `tous tes voisins gagnent un points, pour chaque points gagné , tu en gagne un", techno "gagne 2 points" et l'effet des jaunes de sacrifier un points pour faire plein de chose, dont sortir 3 cubes de la poche. Victoire.

Legendary Encounter: Malgré ma mort, le reste de l'équipe évite les strikes et termine la queen de peine et de misère. Wow!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...