Aller au contenu

Jeux joués en octobre


iulius

Messages recommandés

Hier soir à En société:

 

Mascarade (à 11): Mario gagne avec l'évêque

Among the star: Christophe et son festival de la Turret(5x "+1 points par autre Turret") gagne!

HyperBorea: Combo de fou jaune avec techo " chaque points t'en donne un supplémentaire", techno `tous tes voisins gagnent un points, pour chaque points gagné , tu en gagne un", techno "gagne 2 points" et l'effet des jaunes de sacrifier un points pour faire plein de chose, dont sortir 3 cubes de la poche. Victoire.

Legendary Encounter: Malgré ma mort, le reste de l'équipe évite les strikes et termine la queen de peine et de misère. Wow!

 

Tres chouette soirée hier.

Mascarade : un maudit dans le groupe, au début on cherche a se souvenir des probabilités de localisation de ce personnage... et au final, cela ne sert a rien. petit jeux qui est sympa pour débuter ou terminer une soirée. Je n'ose pas imaginer une partie a 24.

Among the star: Une mécanique à la 7 wonders mais avec un thème space opéra. Avec une puissance militaire écrasante qui me fait prendre la victoire (et battre Luc ! ). J'ai vraiment aimé ce jeux.

Hyperborea : J'avais entendu beaucoup sur ce jeux et il m'a fait très plaisir de le tester. On se méfiait d'Alexandre et pendant ce temps Luc mettait son combo en place pour faire une victoire écrasante. C'est un jeux ou il me faudra rejouer, les premières parties sont là pour découvrir les mécanisme du jeux.

Legendary Encounter: Je ne suis pas très jeux coopératif mais ici le thème était prenant. Nous avons joué le second film, on a réussit a bien gérer la situation jusqu'à l'arrivée de la reine qui a faillit gagner avant que nous n'arrachions la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burgen Land: Normalement j'évite les jeux en version allemande seulement, mais j'ai pris celui-ci pour faire un chiffre rond lors d'un achat. Dans la série Easy Paly pour deux joueurs de Schmidt, disons que je n'avais pas grand attente. Belle surprise pour un petit jeu simple qui peut être joué par ma conjointe ou avec un collègue pendant le dîner. Règle super simple, un peu de hasard de dé, mais beaucoup de possibilité de revenir dans la partie en divisant les châteaux adverses. C'est sûr qu'il peut avoir des parties plates à cause du hasard, mais on parle de 20 minutes par partie alors on a le temps de recommencer.

Belle partie ce soir, mon adversaire démarre en force, C'était 2 à 24 après un 3ième tour de cadran (premeir arrivé à trente gagne). La stratégie embarque pour l'empêcher de faire le moindre petit point et le miracle commence 10 minutes de dés plus tard je passe devant à 27-26 avec la victoire aux bouts des doigts, il faut que je compte mes châteaux bleus, 2 dés pour réussir.. et tombe à sec. 33% de probablité plus tard, il mérite la victoire me laissant à bout de souffle.

 

Bref, un petit jeu sans prétention bon complément et parfait pour faire changement avec une blonde qui aime le skip-bo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

P.I.

Non Merci

5 Cornichons

Pour montrer la folie du nombre de sorties... PI était déjà en liquidation à 10 euros à Essen, mais je n'avais plus de place... Dommage.

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Zombie 15 avec mes 2 enfants de 8 et 10 ans. Scénario 3 avec cris de zombies au 60 secondes. Nous réussissons à rejoindre la station service de justesse avec moins de 3 secondes à faire... Vous voulez de la tension, du stress et de la pression, vous êtes servis! (Un chance, car au prix payé... ;-) ). Nous avons bien hâte de continuer les autres scénarios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Heroes of Normandie : Une tonne de matériel pour une tonne de plaisir :cooldude Un bon hybride entre le jeu de plateau et le jeu de miniatures. Assez simple d'accès ; une des beauté du jeu vient du fait que presque tout est inscrit directement sur les unités ou sur le plateau. Les différents icones sont assez faciles à mémoriser et après quelques regards sur l'aide de jeu on n'a plus besoin de la regarder. Le système pour monter notre armée est vraiment très très intéressant et permet d'essayer différentes escouades. J'ai fait l'erreur de monter une escouade vraiment minable contre les chars d'assaut lourds. La prochaine fois je devrai au moins m'assurer d'avoir quelques troupes capables d'arrêter la progression des véhicules lourds. Vraiment trippant de voir que les chars détruits restent sur le plateau et bloquent les déplacements. Même chose pour les maison que l'on peut détruire. Vraiment ce jeu à un très bon potentiel! Un wargame léger-moyen vraiment très bien pensé! Les jetons d'activation, les possibilités de bluff et les effets des cartes permettent des beaux revirements de situation! À rejouer très bientôt. J'ai rarement été malchanceux aux dés comme ça! Sérieusement, je crois que j'ai lancé ¨1¨ plus de la moitié du temps! Mais tout de même, avec le sourire, j'ai accepté ma défaite. Ce n'est que partie remise! À placer dans la wishlist ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, partie de Sid Meier's Civilization. Les Allemands ont battu les Chinois et les Égyptiens (moi) avec une victoire Économique.

 

Suivie d'une game de Catan: Cities & Knights en rajoutant la variante Civilizations of Catan. Ce fût une victoire des Japonais (moi) avec 13 points de Victoire contre les Égyptiens (8 pts) et les Indiens (11 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

NHL team building x2: 2 défaites pour moi et Éric qui avait de la difficulté à scorer malgré ses bons coups en défense. Mon Crosby robuste a scoré souvent mais n'était pas du tout défensif. Patrick avait des decks à faibles quantités de carte. On est 2 à 2 dans notre 4 de 7. La semaine prochaine, on reviens sur notre patinoire :)

 

St-Peterburg: après un cours avancé de St-Petersburg, je perd par 4$ sur le tie breaker.

 

Minivilles: victoire grace à plein de dés de valeur 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi le 22 octobre

 

Heroscape (Ludovic, Aranas). Le puissant Tor-Kul-Na et une escouade de "boites à lunch" Nagrubs (dirigé par Aranas) affrontait le redoutable Syvarris, une escouade de vaillants chevaliers de Weston et une escouade d'archer elfes Aubriens. Après une lutte titanesque, un archer Aubrien était encore debout, seul sur le champs de bataille.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

City of Iron

(Tawny, najoue, Midnighter)

Panamax

(Micquebec, patachou, richardtempura)

Wow. Juste wow.

Bon, astérisques sur la victoire de patachou (points de règles erronés).
Pas long, intense.
Top 5 immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tôt cette semaine :

 

Arcadia Quest : Jeu sympathique avec de merveilleuses figurines! J'ai hâte de les voir peintes par DubeJeff!!!

 

Quantum : 2 parties rapides et bien amusantes. Bon jeu de dés agréables, qui devient encore meilleur après quelques parties car on voit mieux ce qui se passe sur le plateau et ce qui peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

 

Greenland. Le nouveau jeu plus simple de Phil Ecklund. Un jeu de cartes et de dés avec beaucoup de thème comme Ecklund sait le faire. En gros, on chasse pour accroître sa population et pour des ressources. Si tu fais une chasse exceptionnelle (voir avoir un triplé ou plus au dés) te permet de ramasser des trophées (des points). Ces trophées donnent aussi des pouvoirs spéciaux pour avoir plus de contrôle sur tes lancés de dés (des modifications de résultats, des relancer, etc). Les pouvoirs de notre tribu de départ sont aussi intéressants. On se crée un tableau devant nous avec nos cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...