Aller au contenu

Jeux joués en octobre


iulius

Messages recommandés

CV, première partie à 2 joueurs: On a vraiment adoré notre partie. Un jeu de dés simple mais qui n'est pas dénué de stratégie, un jeu qui sera aimé par des joueurs autant que des nouveaux joueurs. Thème très accrocheur. J'ai perdu lamentablement 78-52, car je n'ai pu maximiser mon objectif de vie personnel. Il faut vraiment suivre ces objectifs, en plus de celui (ceux) commun(s). On craignait un peu que le jeu ne soit pas trop renouvelable car on voit toutes les cartes à chaque partie, mais il sera peu probable de pouvoir acheter les mêmes cartes à chaque partie par le fait du hasard de la pioche et des dés. Très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 24 octobre chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

2x Xia - Legengs of a Drift System (Benoit Lescarbeau, Martin G., IrenicusBlack, Stuft). Deux parties à cinq points.

 

Table 2:

Abyss (M.Clou, Alphagor, Wolftruck, Aranas)

 

Santiago de Cuba (Philippe N., Wolftruck, Aranas)

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Tifan, enfin quelques jeux avec un peu de viande. Les week-ends d'automne sont bien remplis avec les travaux extérieurs, alors moins de temps pour jouer, mais bon:

 

Dschunke: Grand Bob avait apporté sa copie et je voulais y jouer. Une performance lamentable, mais j'aime encore beaucoup.

 

Un Monde sans Fin: enfin renoué avec la victoire dans cette suite des Piliers de la Terre mais qui n'a rien à voir avec le même principe que celui-ci.

 

Terra Mystica: un nouveau dans notre petit monde était présent chez Tifan. Une partie à 5 finalement dominée par Jonathan. Tifan a fait plus de points que prévu avec ses nains, remportant la 1ière position avec la plus grande ville grâce à leur pouvoir de "tunnel". J' ai finit en plein centre avec les "poissons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 25 octobre:

 

- Camel Up (très belle découverte). Joué trois parties à trois joueurs et chacun en a gagné une.

 

- King of New-York. (Belle extension. J'ai tendance à jouer "chicken" dans ce genre de jeu quand mes points de vie sont entre 6 et 8. Gagné une et perdu deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

 

Timeline Americana: les faits américains sont bien connus de nous, un beau Timeline

La Isla: ...ou comment bien assigner 3 cartes à 3 endroits. Malgré que mes 5 crapauds valent 0 à la fin, ma machine de génération de cubes m'a permis d'avoir plus d'animaux à la fin.

Legendary Encounter (film 1) : défaite serrée à la fin

Legendary Encounter (film 1, mais avec les personnages de Guardian of the Galaxy!): Fonctionne bien avec le thème espace! Rocket Raccon dégomme l'alien avec son gros fusil pour la victoire!

Nhl team builder: victoire 4 à 2 de Giroux+Ovechkin contre Toews+Zetterberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burgen Land: Encore une partie serrée déterminée avec un jet de dé à 33%. Même patern que l'autre partie, mais cette fois en ma faveur. Je prends une bonne avance puis je me fais dépasser à la fin, Il fallait absolument que je 'score' mon château jaune, car mon adversaire était plus fort en rouge et en bleu en plus d'être à deux points de la fin.

 

Crache-Dragon: Ma fille dépoussière le jeu oublié en dessous de la pile... finalement va falloir que je me pratique mon souffle en cachette parce qu'elle me plante deux fois de suite :)

 

Luna: À ne pas jouer avec des calculateurs... défaite par trois points, mais il faut dire qu'écouter la partie de hockey en même temps n'est pas une bonne idée, ça m'a fait raté le dernier tour. Quand même bien comme jeu, Même s'il y a beaucoup d'actions et de trucs à vérifier, le jeu roule bien pareil (j'adore les jeux en 'ronds'), mais il faut vraiment avoir le bon groupe de joueurs parce qu'il pourrait être assez pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Randolph samedi:

 

L'Osti d'jeu (Cards Against Humanity version Quebec) Douteux et pas aussi drôle ...

 

Le randolph pousse beaucoup ce jeu, ils le propose à chaque fois, je penses que c'est eux qui ont traduit amateurement cards against humanity

 

effectivement c'est loin d'être aussi drole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerplunk: J'ai beau expliqué à ma fille que c'est celui qui en fait tomber le moins qui gagne, mais elle trouve plus fun de ramasser le plus de billes possibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robinson Crusoé: Aventure sur l'île maudite: 3 joueurs, 2 parties avec le scénario 1: J'ai adoré le jeu, bien que nous avons perdu lamentablement les deux fois. Je ne suis pas un très grand fan de jeux coop, mais celui-là m'a plu. Il est très thématique et les mécaniques sont bien intégrées au thème, ce qui rend l'experience plus fluide et moins mécanique. Définitivement à rejouer pour tenter de réussir le premier scénario et aussi pour essayer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Formule Dé (Dan, Stéphane et moi): Daniel nous montre comment survivre 2 tours de piste sans pit stop et il remporte la victoire avec une 1ère et une 4e place pour son écurie. Stéphane termine tout près derrière et moi bon 3e. J'ai bien aimé le jeu, bien content de l'avoir joué celui-là!!

 

Bluff aka Liar's Dice à 5: Luc se fait éliminer très rapidement (très rare pour Luc) et on se rend à 6 dés total à 4 joueurs. Stéphane l'emporte contre moi dans un duel qui n'a pas été long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi: J'aime beaucoup la mécanique de ce jeu! La première partie avec un nouveau groupe n'est pas toujours évidentes, mais quand on réussi à ne parler qu'à son tour, ça rend vraiment l'expérience intense!

 

Pandémie: Deux parties à 5 cartes épidémies et on s'est fait ramasser par le board...

 

Smash Up: Joué une partie après avoir acheter le premier expension. Très bon

 

Zombie Dice: Bon petit jeu quand nous sommes plusieurs, ou pour commencer une soirée. On me demande souvent de faire une 2e partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...