Aller au contenu

Jeux joués en novembre


flolem

Messages recommandés

Ce samedi :

City of thieves : le jeux part d'une bonne idée avec un contexte original. Chaque joueurs a 4 voleurs et on doit rentrer dans une ville, voler un maximum de trésor et puis s'enfuir avec. Mais la mécanique du jeux fait que j'ai trouvé que cela s'étirait en longueur sur la fin.

Gaia

Abyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1X Miskatonic school of girls: J'ai bien aimé! le thème est bien rendu et la méchanique simple et bien originale, car on pourrit le deck des autres joueurs. C'est pas le jeu du sciècle, mais je ne comprends pas ça si faible note sur BGG. C'est le fun, tout simplement!

 

1X Continental express: Un jeu simple et le fun, mais pas un achat pour moi... je suis tanné de ce format et genre de jeu en général!

 

2X Camel up: Que du bon! J'aime vraiment, c'est le fun et l'ambiance du jeu est super!! un must avec des enfants!

 

1X Dungeon twister prison: Toujours le fun de jouer à ce jeu et de ce faire défoncer par sa copine. J'y gagne pas souvent... sniff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu accro à Race for the galaxy : depuis que j'ai joué à 2 joueurs le jeu est devenu beaucoup plus serré et intéressant. Vraiment un super jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu accro à Race for the galaxy : depuis que j'ai joué à 2 joueurs le jeu est devenu beaucoup plus serré et intéressant. Vraiment un super jeu!

Excellent jeu, ainsi que 51th état pour 2 joueurs, tu vas accroché aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... samedi avant-midi, ma troisième partie de Mage Knight... solo...

 

Ben plus j'y joue, plus j'accroche! Excellent jeux riche en stratégie...

 

Ne pas se décourager aux premières parties et laisser tomber, le plaisir sera plus grand une fois apprivoisé!

 

Les fans expérimentés de Mage Knight pourront, je crois, confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fin de semaine avec tout plein de jeux !

 

1 X Tsuro of the seas

2 X Adventure time Munchkin

2 X Timeline multi-themes

3 X Love Letter

2 X Quarrios

1 X Lords of Waterdeep

 

C'etait notre premiere partie de LOW et ca c'est tres bien joue a 4joueurs. Ca fait du bien d'avoir un worker placement moins lourd qu'Agricola dans la collection de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois petits cochons: Un des cadeaux de Fêtes achetés pour ma fille. Elle semblait trouver le tout un peu long, mais c'est souvent pareil lors de l'introduction d'un nouveau jeu.

 

De toute façon, je sens que je vais perdre ma petite joueuse pour les prochaines semaines, je vais être obligés de jouer avec un paquet de jeu moins intéressant sous le thème des princesses de Disney et surtout de la Reine des Neiges... il y a juste nos cadeaux qui n'étaient pas sur ce thème là!

 

Neuroshima Hex 3.0: Un bon abstrait bien enveloppé dans un univers intéressant. J'ai déjà eu la version précédente, mais je l'avais échangé lorsque j'avais acheté la version Ipad, mais finalement comme je n'accroche pas sur le numérique, j'ai décidé de le ravoir lors du dernier math trade de montréal. Excellent à deux! À plusieurs, le Doomsday a été intéressant pour notre partie chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Legendary Encounter(film1): Les aliens +3 griffes dans la zone de combats nous ont fait mal. Mort de l'équipe à l'objectif 3.

City of Iron: une première pour moi à ce jeu. Un beau mélange de mécanisme, j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre partie de Homesteaders : Joué cette fois ci à 4, beaucoup plus ouvert comme partie. La plupart des joueurs avaient amplement d'argent mais la partie a été serrée... incroyable comment on voit pas tout aller (les pts et ressources sont secretes) et à la fin, on fait le saut en voyant ce que les autres ont accumulés. Reste que c'est un jeu amusant, et ma conjointe aime bien alors... victoire!

 

Également, le jeu "tendance" dans mes groupes de joueurs c'est Minivilles + Marina. Wow, les amis l'adorent et moi je l'aime bien. Simple, mais amusant quand tu veux pas te casser la tete en fin de soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée "jeux rapides" hier soir :

 

King's Gold : petit jeu de dés bien rigolo ; surtout à 6 joueurs. J'ai ramassé beaucoup d'argent rapidement et j'ai malheureusement été la cible! J'ai réussit à metre fin à la partie assez rapidement pendant qu'il en étant encore temps!

 

Koba Yakawa : Jeu dans la lignée acutelle des jeux minimalistes. 15 cartes de valeur 1 à 15 et quelques jetons pour faire des mises. Un mixte entre du bluff et du poker mais à une carte ;)

 

Doodle City : On doit réussir à faire le plus de points possibles en dessinant principalement des routes sur une ville dans une matrice de 5x5. On utilise des dés un peu à la manière de Qwixx où un dé sert à dicter la colonne et l'autre la ligne à utliser. Un beau mixte entre Saint Malo et Qwixx.

 

Souk : Beau jeu de vente et de marché simple et facile d'accès. Pas de temps à perdre dans ce jeu car une manche peu finir vraiment rapidement sans que tu n'aies eu le temps de faire beaucoup de chose. Un beau jeu et facile à sortir.

 

Tricky Ways : On doit déplacer nos billes dans un système de bloc en 3D, les billes suivant les chemins ou passant par des tunnels... Ouch, ca fait mal à la tête. :)

 

Il y a aussi eu une partie de La Isla sur l'autre table et deux de Verone version deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi, Concordia à 3 joueurs, sur le coté 3 à 5 joueurs pour faire changement. Ça change les stratégie puisque le jeu est plus ouvert mais la fin arrive plus vite car c'est plus facile de placer nos maison. C'est vraiment notre jeu du moment. Mon seul bémol aprèsa plusieurs parties, les cartes mason et farmer sont un peu trop forte versus leurs coût alors que acier-vin et tissus sont un peu faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, deuxième partie de Conquest of the empire, avec les règles de Wallace. Très bon jeu, stressant car toujours dépendant des réactions des autres joueurs. J'aime bien.

 

Aussi un début de partie (deux tours) de Planet steam. J'y avais déjà joué il y a plusieurs années à deux et je le trouvais bon. Mais à trois joueurs, ça promet d'être encore mieux! J'imagine à quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...