Aller au contenu

Sortie à surveiller en Juin 2016


LucRivNor

Messages recommandés

On a jeux joués, achats, pourquoi pas sortie?

 

Je parlerai ici de jeux qui sont pratiquement sûr de sortir dans le mois courants au québec et ma source première sera le "Gone Cardboard" de BGG.

 

On commence:

 

Jeux

 

Crazy Karts

Jeu où votre race fantasy favorite (elf, nain, ..) fait une course de karts contre d'autres races. L'attrait de ce jeu est que chaque kart est controlé par 2 joueurs différents qui ne peuvent comuniquer. Des exemples d'éléments controllés par l'un ou l'autre sont la direction, les freins, l'accélérateur, le cannon d'attaque, la réparation en cours de course, ... Du chaos rigolo à prévoir.

 

Imhotep

En lisse pour le Spiel des Jahres 2016, ce jeu fera de vous un constructeur qui charge des pierres dans une bateau à destinations de l'un des 4 chantiers. Mais ce ne sera nécessairement vous qui allez décider quand le bateau quitera et vers quel chantier. Et chaque chantier apporte des points de façon différentes.

 

Tyrants of the underdark

Dans ce deckbuilder avec plateau, vous représentez une famille d'elfe noir voulant contrôler les habitants souterrains de l'Underdark. Machination machiavélique et assassinats sont à prévoir. Aura-t-il le même succès que Lord of Waterdeep? À voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce post, Luc. Hugo

Je déteste ce post, Luc. Rodrigue, porte-feuille de Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crazy Karts

Jeu où votre race fantasy favorite (elf, nain, ..) fait une course de karts contre d'autres races. L'attrait de ce jeu est que chaque kart est controlé par 2 joueurs différents qui ne peuvent comuniquer. Des exemples d'éléments controllés par l'un ou l'autre sont la direction, les freins, l'accélérateur, le cannon d'attaque, la réparation en cours de course, ... Du chaos rigolo à prévoir.

Il est sur mon radar celui-la. Les reviews sont pas convaincantes, mais je crois qu'il faut s'attendre à jouer à un board game plutot que faire une course folle à la Mario Kart.

Ca reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imhotep est excellent. D'ailleurs, je m'en vais y rejouer de ce pas!!!

Étonnant que personne n'ait touché à ma copie qui traînait dans mes nouveautés aux JAB... On n'en avait que pour Dynasties bien sûr!

 

 

Crazy Karts n'a pas de bonnes critiques jusqu'à maintenant; principal reproche : le rythme des tours est très lent alors que c'est un jeu de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée comme sujet!

 

Aucun achat impulsif, mais Imhotep pour être intéressant d'essayer, peut-être à la foire de Longueuil, ça va être rendu un vieux jeux de mois rendu là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, une fois en début d'année et une fois par mois pour partager nos découvertes et se mettre à jour.

 

De mon côté j'ai très hâte d'avoir Keep Cool de Cocktail Games. Un autre jeu de devinage de mots mais plus tendu cette fois. Tout le monde a des mots à deviner, ceux de notre voisin. Un seul mot comme indice. On a huit secondes. Soit qu'on donne un indice, soit qu'on tente de deviner un mot, car il faut deviner mais aussi se débarrasser de nos mots. Le temps est compté et chaque décision sera cruciale.

 

Sortie le 10 juin.

 

 

http://www.cocktailgames.com/jeu/keep-cool/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pis Dynasty lui ??

 

Status de BGG:

  • Status: Unreleased · Release Date: 2016

 

Je crois que ce sera juillet ou août 2016 pour la VA

Pas de VF annoncé.

 

 

Merci Mr. LucRivNord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...