Aller au contenu

Jeux joués en août 2016


Aranas

Messages recommandés

C'est la réponse que je m'attendais à avoir. Je leur souhaite bonne chance, cependant leur succès risque de dépendre beaucoup des gamers qui n'ont pas de groupe de joueurs réguliers (y en a-t-il tant que ça à Montréal?)

 

Y'a un autre cas qui pourrais les aider, ceux qui n'ont pas encore de vrai ludothèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 2 bémoles.

 

Le confort Petites chaises en bois pas très confortable.

 

Le prix 30$ pour 4 visites. 50$ pour 8 visites ou 100$ pour 18 visites. Les visites doivent être fait dans le délai de 3 mois. Mon copain et moi trouvons ça un peu cher compte tenue que l'entrée n'inclut rien d'autres.

 

Le prix ne me semble pas excessif. Ce qui me gène plus c'est que cela doit être fait dans un temps déterminé.

 

Et pour ma part, plusieurs parties de Patchwork en fin de semaine, ainsi que codename, doodle quest, timeline star wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec ma conjointe, 2x The Palaces of Carrara. Premièrement, une défaite cuisante de ma part, alors que ma conjointe parvient a terminé les objectifs hyper rapidement, alors que j en'ai que tout juste démarré mon engin. Une grosse défaite de mon côté donc, et probablement notre plus courte partie a ce jour. Puis, la revanche, une belle partie ou je gagne en gérant très bien les bonus des cartes d'objectifs. Bref,toujours parmi ems jeux préféré car c'est très stratégique et thinky malgré sont apparence (et avec des règle relativement simples). Ce jeu pourrait tellement être plus populaire si ce n’était du fait qu'il est OOP dans toutes les langues sauf l'allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai pas le nombre de parties jouées pour chaque jeu, mais voici la liste complète du mois!
Ça fait une moyenne d'un peu plus d'un jeu différent/jour (puisqu'on compte pas les jeux desquels on a fait plusieurs parties)

Castles of Mad King Ludwig
VivaJava: The Dice Game
The Gallerist
T.I.M.E. Stories: Asylum
Keyflower
Orléans
Shakespeare
Alchemists
Mombasa
Five Tribes
Viceroy
Sushi Go!
Love Letter
Isle of Skye
7 Wonders
Helios
Raiders of the North Sea
Deus
Dead Men Tell No Tales
Tobago
Tiny Epic Galaxies
Mystic Vale
Super Motherload
Twin Tin Bots
Fresco: Big Box
Lords of Scotland
The Voyages of Marco Polo
Mission Red Planet
Tzolk'In
Lords of Vegas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous avons une grande ludothèque et plusieurs personnes intéressés à venir jouer chez moi hebdomadairement (même 2 fois semaines).

Ouais, désolé de vous achaler autant. LOL.

Si vous m'achiez, je ne vous inviterais pu. :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours:

 

Potion Explosion: Très belle partie à 2 joueurs. Il est possible de faire des beaux combos avec les potions. Pour la complexité du jeu et la durée, c'est vraiment très le fun. Je vais le garder!

 

Blood Rage: WOW! Je m'attendais à rien. Le hype était tellement haut que je me suis dit que j'allais être déçu. Le hype était donc "bas" avec moi. Finalement, quel jeu! Le draft est vraiment le fun, il y a de la tension durant les combats. Plusieurs stratégies semblent possibles. Il faut jouer le jeu des autres, sinon, ils gagneront assurément.

 

Arcadia Quest (Beyond The Grave): Une petite partie à 3 pour le faire essayer à un de nos amis. On a tous aimé. Après plus d'une 15aine de partie, je commence à un peu moins l'apprécier. Mon ami a commandé Inferno, donc j'ai hâte de voir si ça va raviver la flamme!

 

City of Iron: J'adore ce jeu. La gestion de cartes, de ressources et les batailles pour les majorités font de ce jeu une réussite. Une fois qu'on connaît bien les cartes, le jeu roule assez rapidement. On peut réellement optimiser notre "cité" pour générer de plus en plus de ressources, et donc, de points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au courant de la semaine dernière :

 

- Descent : Second Edition : Vraiment l'ajout de l'application donne une nouvelle valeur au jeu. Préparez vous les fans de Imperial Assault, ca s'en viens pour vous aussi.

 

- Clash of Cultures (2 joueurs) : Je joues rarement, mais cette fois ci, partie complete à 2. On a essayer de jouer un peu moins militaire (on c'est quand meme menaces) et la partie a été geniale. Vite, faut que je rejoues à 3 ou 4 au plus vite.

 

- Port Royal : toujours aussi léger et amusant. Ils me fait beaucoup penser à Dead Man Draw en un peu plus "gamer". Ca reste un bon filler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week-end:

 

Hit Z Road éliminé en premier... gros bof sur ce jeu. Tu as de la chance aux dés ou pas...

Broom Service à 5 : victoire avec 76 points, j'étais pas devant tout le long de la partie. Trés bon jeu.

 

2 parties de Patchwork dont une ou je pulvérise mon record: 43 points !!!! (le bonus de 7 + 42 boutons - 3 trous * 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier à Société V:

 

Covert: vraiment ma meilleure acquisition de Gen Con. Victoire par expérience mais tous ont aimé.

 

Kuryo: ça faisait longtemps... victoire avec majorité 3-7-8

Comment était, cette endroit mystère: Societe V?

 

 

Je vais me permettre de répondre.

 

Avant d'aller dans le local, je ne m'attendais à rien. C'était très vague l'idée que j'avais du lieu et si ce n'était pas un de mes amis qui m'y avait invité, je n'y serais probablement jamais été.

 

Quel fut pas ma surprise d'arriver dans cette vaste salle. La ludothèque était déjà bien variés et quelques jeux rares si trouvaient (l'extension EMBALLÉ de HeroQuest, par exemple). Un heureux hasard à fait que les jeux que mon copain et moi avions amener n'était pas dans leurs ludothèques.. La salle était optimiser pour le jeu avec des grosses tables et des lumières proches des tables. Les deux fondateurs de Société V étaient très sympathique et accueillant! Ils aiment les jeux et ça parait. L'endroit vise à avoir des joueurs passionnés comme nous en leurs donnant un endroit entres «chez une personne» et «un resto-bar ludique». Honnêtement, une belle surprise pour nous (pas qu'ils soient sympathique, mais le lieu en général).

 

Pour nous, jouer sur le mystère à été une maladresse publicitaire. Puisque c'était si vague comme projet, ça nous disait pas grands chose. Et comme dit plus haut, si c'était pas de mon ami, nous aurions été très réticent à y aller.

 

Nous avons 2 bémoles.

 

Le confort Petites chaises en bois pas très confortable.

 

Le prix 30$ pour 4 visites. 50$ pour 8 visites ou 100$ pour 18 visites. Les visites doient être fait dans le délai de 3 mois. Mon copain et moi trouvons ça un peu cher compte tenue que l'entrée n'inclut rien d'autres.

 

Tant qu'à commenter ça ici... hier à Société V j'ai joué à :

 

Saloon Tycoon KS Très bon jeu. Le jeu est facile à expliquer, mais il y a plusieurs petits détails à penser. J'aime qu'on construit notre saloon en 3D. Visuellement, le jeu me charme.

Broom Service Jeu chaotique que j'aime bien. Il est possible de planifié un peu ces actions parmi le chaos. Suffit de savoir quand être courageux et être capable de s'affirmer peureux.

 

 

Bonsoir Reine Beth,

 

Merci d'avoir partagé ton expérience chez Société V !

On est contents que vous avez aimé l'ambiance et eu du plaisir.

 

On prend bien note de vos commentaires, voici d'ailleurs des précisions :

- chaises : des petits coussins sont prévus bientôt ;)

- pour ce qui est du prix des entrées : il faut tenir compte du fait que c'était une soirée gratuite pré-ouverture et que les membres auront accès à d'autres privilèges »»» voir les détails sur notre site internet : http://societev.com/info/

 

Une page de FAQ sera aussi ajoutée sur le site internet dans les prochains jours (où les privilèges seront décrits) pour répondre aux différents questionnements des joueurs intéressés.

 

Merci encore et au plaisir de jouer ensemble bientôt !

 

France

Société V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec ma conjointe, 2x Viticulture Essential Edition. Premièrement, une défaite de mon côté, puis une victoire. C'est fou comment il faut s'adapter aux cartes si on veux optimiser notre course à la victoire. Bref, un jeu probablement plus tactique que stratégique, mais j'adore toujours avec près de 20 parties en un peu plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, encore 2x Viticulture Essential Edition.

Ma conjointe a demander d'y rejouer (même si on avait joué la veille) pour prendre sa revanche de sa défaite par près de 10 points (d'habitude si elle perds c'est beaucoup plus serré que cela).

Première partie, je fais une stratégie de plantation avec moulin, et remplit qu'une seule commande de la partie et je fini pas m'échappé avec la victoire 26-25. Wow, hyper serré à la fin mais très bien joué des deux côtés.

Résultat? "On en joue une autre!" demande immédiatement ma conjointe.

Deuxième partie, je joue plutôt standard avec une stratégie équilibré si je peu dire, mais la partie prend vite l'allure d'une vrai course, et avec une finale hyper excitante, car je déclencha la fin de la partie, en me rendant à 25 points, mais ma conjointe réussi a faire exactement les points pour aussi arrivé à 25 points. Résultat? Victoire de sa part, au tie breaker, l'argent, 11$ à 7$. Wow! Quelle finale!

Bref, je crois que cela à été notre plus belle soirée avec ce jeu! Avec l'expérience, on réussit vraiment à tiré le meilleur des cartes (l'aspect ou il y a du hasard dans ce jeu) et a toujours être dans la course quoi qu'il arrive (presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Chess (Stuft, Camélia, Ludovic, Aranas). Ma première partie à ce jeu d'échecs à 4, offert à mon fils aîné il y a environ... Huit ans! Vous l'aurez deviné, je n'aime pas les échecs. Mais comme mes deux gars aiment ça, j'ai accepté de me sacrifier hier et de jouer avec eux. Plateau d'échec en forme de croix. Assez déstabilisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite soirée jeux :

 

- Automobiles (AEG) : Une première pour moi, de ma copie du jeu achetée à rabais à l'Imaginaire lors de la vente. Je dois dire que le jeu est surprenant. Plutot original de mixer un bag-builder avec un jeu de course, ce qui le rends très interessant. Une belle acquisition, pas le jeu du siècle, mais ca passe très bien et c'est un titre que je pense pouvoir sortir de temps à autres. Ressemble un peu à Trains (en étant tout à fait différent) sur certain points, mais il ne fait pas confondre, ce n'est pas une suite. Bref, une belle acquisition, 8/10

 

- Takenoko : un ami a apporté sa copie, et je l'ai fait essayé à ma conjointe, qui a aimé malgré qu'elle était fatiguée. Une acquisition eventuelle pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...