Aller au contenu

Jeux joués en août 2016


Aranas

Messages recommandés

Ouais, c'est vrai que c'est une grosse boîte bien remplie ;) Je vais sans doute me la procurer. J'y peux rien, je suis un incurable fan de zombies !

C'est le côté qui pourrait te décevoir, car le côté "zombies" n'est pas très présent dans le artwork du jeu... Ce qui me permet d'apprécier le jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Fighter: Une partie avec ma fille, on manque de mourir au départ avec le tir entre les jambes... on finit par perdre dans la dernière salle. Trop difficile à jouer avec les enfants... ce jeu est arrivé 20 ans trop tard dans ma collection (même s'il est un 2011:), Ça aurait été parfait au Cégep avec ma gang de chum, mais là, on est rendu des pépères qui vont être plus inquiets de madame à cause de la "puck" faite sur la table de cuisine avec le lancement des dés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la maison avec 5 amis sympas:

 

Evolution: climate: (à 6)

La dimension climat est intéressante, qui rajoute un autre axe de survie aux 2 autres (prédateurs, pénurie de nourriture). On a une carte de plus par tour et nos espèces peuvent avoir 4 traits avec cet ajout.

Victoire de Fortiche avec son gros prédateur.

 

The pursuit of happiness (à 3)

Tous le monde joue une partie avec des gros emplois niveau 2 et l'argent pleut. Côté objectif de vie, Fortiche est le premier avec une famille mais je gagne la carte "vie balancée" et "le plus de projets". Victoire pour moi.

 

Cry Havoc (à 4)

Je savais que j'avais les joueurs pour ce jeu hier. Je laisse Julie l'essayer mais je la remplace à mi partie.

 

Teri est à sa première partie et manque un peu de synchronisme pour générer des points avec ses constructions de Machines, même si sa présence sur le plateau n'est pas négligeable.

 

Selgador est très présent sur le plateau et utilise ses traps et tunnels mais regroupe ses troupes difficilement pour pouvoir attaquer massivement.

 

Julie a peu construit en début de parti mais a une grande présence de figurine. Je profite du skill humain pour scorer beaucoup de points et fonce dans le tas à la fin pour beaucoup de points.

 

Mais Aoqc est bien retranché et score en fou avec ses crystaux personnelles. Victoire pour Aoqc!

 

 

----

Belle soirée. Merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evolution: climate: (à 6)

La dimension climat est intéressante, qui rajoute un autre axe de survie aux 2 autres (prédateurs, pénurie de nourriture). On a une carte de plus par tour et nos espèces peuvent avoir 4 traits avec cet ajout.

Victoire de Fortiche avec son gros prédateur.

 

 

 

Bon! Ça me rappelle que je n'ai toujours pas ma copie KS (et cela pour environs encore 1 mois si je me fie au dernier update que j'ai) et que j'ai vraiment hâte de pouvoir jouer à ce jeu!

 

 

Sinon, retour sur le sujet des jeux joués ce mois-ci, de notre côté, hier soir, 2x Valley of the Kings.

 

Après 10 parties, je peux dire que je préfère VotK:Afterlife, car je préfère son rythme plus stable et je préfère que les cartes dans le boneyard ne soit pas encore hors de la partie car il y a tant de cartes qui affecte le boneyard.

Bref, à 2, je trouve que dans VotK, il est trop facile de priver l'adversaire de bonnes cartes en sacrifiant des carte de la pyramide, ou en les achetant puis en les sacrifiant pour une autre action. Alors que dans VotK:Afterlife, la seule vrai façon de sortir une carte du jeu pour ton adversaire c'est de la mettre dans ta tombe, sinon, on peut facilement reprendre des carte du boneyard. Bref, a deux, cela rend VotK:Afterlife beaucoup plus dynamique à mon avis.

 

Maintenant, on va essayer de mixer les sets!!! Ça devrait devenir intéressant car il y a plein de combos intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

 

- TIME Stories: Après 2 hres de jeux et mission échoué pour une troisième fois après 3 runs, on a décidé de sauvegarder et de poursuivre une autre fois.

 

- Forbidden Island: On a gagné. On a été chanceux dans la pige de trésors et l'île ne s'est pas inondée souvent. Il y avait quand même le trois quart de l'ile de submergée lorsqu'on a réussi à mettre la main sur le quatrième trésor et a regagner l'hélicoptère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sushi Go Party: excellente variation de Sushi Go ! Jai donne mon Sushi Go ! Il le remplace à 100 milles à l'heure ! Merci Toynan pour la suggestion ;)

 

Hit Z Road: encore une belle partie. Cette fois les joueurs étaient plus prudents dans leur enchères. Les gens ont donc plus conservé leurs ressources. Il y a eu un mort avec 4 des crânes en un seul jet ! Quelle malchance! Merci JF de me l'avoir fait essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir 5 joueurs:

 

- New Bedford: J,avais pas beaucoup d'attentes sinon que le thème du jeu me plaisait, mais une très belle partie, on a beaucoup aimé la mécanique, à rejouer c'est certain!!!

 

- Isle of Skye: toujours excellent, son énorme rejouabilité est un Plus!

 

- Deadman's Draw: le classique de fin de soirée, quand on est pas décidé à quitter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

2x Saloon Tycoon, une fois à 2 sur l'heure du midi et une fois à 4 en soirée. Beau jeu, non complexe qui est assez stratégique. 4 parties depuis sa réception, je ne suis pas déçu!

 

Potion Explosion : J'aime bien ce jeu qui sort de l'ordinaire.

 

2x Android Netrunner : J'aimerais avoir plus le temps de l'approfondir celui-là!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2x Android Netrunner : J'aimerais avoir plus le temps de l'approfondir celui-là!!

 

Netrunner? tu te cherches une nouvelle addiction?

 

Malheureusement

 

Mais avec moins de temps libre, je ne peux pas aller au P&Q ou au FDB le mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

- La Isla: J'ai adoré. Plus malin qu'il n'y parait. Pas évident de faire des familles d'animaux pour récolter des PV supplémentaires. Au final, on a tous dépassé les 25 points de victoire, mais la gagnante s'est mérité la victoire avec 35 PV. Aucuns de nous avions réussi à capturer 5 espèces différentes pour le 10 points de fin de partie. Nos points se faisaient généralement avec les points du plateau donnés lors de la capture d'un animal ou son évolution sur le plateau de pointage. Peu d'animaux ayant franchit la section 1 PV, les scores ont donc été ce qu'ils ont été. Hâte d'y rejouer et d'adapter une stratégie différente, car lors d'une première partie, pas évident de savoir où l'on va et ce qu'on fait comme stratégie.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi

 

Evolution, très bon jeu, et j'apprécie particulièrement les trous pour placer les cubes, plusieurs jeux devraient adopter ce principe.

 

Ghéos

 

The Castles of Burgundy le jeu de cartes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus:

 

German Railroad: Victoire. À ce jeu, il ne faut pas laisser passer les trains trop souvent. Car quand il n'y en n'a plus, on est bloquer, (ce que Fortiche qui m'aurait normalement batttu à réaliser à la dure).

 

Legendary Civil War x2 : Maria Hill est partout et nous clanche 2 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...