Aller au contenu

Jeux joués en août 2016


Aranas

Messages recommandés

Hier chez Soulcircus:

 

German Railroad: Victoire. À ce jeu, il ne faut pas laisser passer les trains trop souvent. Car quand il n'y en n'a plus, on est bloquer, (ce que Fortiche qui m'aurait normalement batttu à réaliser à la dure).

 

Legendary Civil War x2 : Maria Hill est partout et nous clanche 2 fois!

Tu as oublié ta game de Cockroach Poker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 26 août chez moi à Boucherville:

 

Kill Doctor Lucky (IrenicusBlack, Valérie, Wolftruck, Cerberus777, Digitalhell, Alphagor, Aranas). Ma première partie. Nous nous déplaçons dans un grand manoir (le plateau fait un peu penser à Clue) dans le but de tuer le docteur Lucky tout en empêchant les autres d'y parvenir.

 

Fresco (Digitalhell, Cerberus777, Wolftruck, Aranas). Ma première partie. J'ai bien apprécié cet Euro à la thématique bien rendue. Il comporte plusieurs mécaniques intéressantes et une partie "programmation" lorsque l'on assigne nos employés aux diverses tâches. Le choix de l'ordre du tour est bien pensé: forcer ses employés à se lever tôt pour choisir premier au marché mais cela baisse leur moral et augmente le coût de nos achats. À rejouer.

 

Quantum (IrenicusBlack, Valérie, Alphagor)

 

Doctor Panic (Digitalhell, Alphagor, IrenicusBlack, Valérie, Aranas). On se bidonne avec cet ovni ludique! Et on sauve le patient.

 

Cloud 9 (Digitalhell, Alphagor, IrenicusBlack, Valérie, Aranas). Termine bien la soirée.

 

Et dans le salon:

Star Wars Assaut sur l'empire (Stuft et ses amis). Ils jouent avec l'extension Hoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir:

 

Grifters (tawny, Austin, popmart et richardtempura)

Pas pire!

Beau petit jeu assez simple.

 

Tin Goose

Wow! On s'est fait laver par Robert mais c'est très bon comme jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin Goose

Wow! On s'est fait laver par Robert mais c'est très bon comme jeu!

 

La partie d'expérience fait une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle soirée avec des amis que j'avais pas vu depuis environ 6mois en raison du travail et de la vie en général!

 

Perudo: Première fois pout eux

Scythe: C'était ma pire partie a vie (si la partie aurait terminé quand il a essayé j'aurais eu environ 20pts lol) et celui qui a tenté de terminer la partie rapidement n'a pas réussit, ce qui ma étrangement donner le temps de faire une remonté spectaculaire et terminé la partie, et ce avec 91pts :)

Treasure Hunter: Beau petit jeu de draft

Karuba: Autre jeu léger mais que tout le monde aime toujours!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warband: À trois, j'étais dernier joueur avec les halfings et je ne pouvais jamais attaquer alors j'ai fait beaucoup d'éclaireur... j'ai eu le cul béni avec un tour ou j'ai pu attaquer trois fois pour me faire 11 pts, les cartes ne pouvaient ne pas mieux tomber. J'ai gagné par 3 pts. Ce n'est pas sa force à trois joueurs et vu que j'ai gagné sans faire d'armée, ils ont eu l'impression que le jeu n'était que de faire de l'argent et des scouts, mais en fait c'est parce que j'étais tout seul à en faire pendant qu'ils se battaient.

Mais le jeu a été quand même apprécié, il était prêt à y rejouer si ce n'était pas de l'heure tardive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez Aranas:

 

Kill Doctor Lucky. Ma première partie aussi. Un jeu ou le but de tuer le docteur Lucky tout en empêchant les autres d'y parvenir. Un jeu court et léger mais amusant (quoique assez chaotique à 7 joueurs car l'ordre des tour changent constamment), mais qui n'est pas mon style, car ça manque de vrai décision importantes et de stratégie à long terme. Victoire de ma part, après 3 essaies de tuer le Dr. Lucky.

Fresco. Ma première partie aussi. J'avais déjà entendu, vu et lu plusieurs chose sur Fresco et c'était un jeu qui m'intéressait. J'aime bien la thématique qui colle bien aux mécanismes. J'aime la track de réveil sur laquelle on choisi notre ordre de jeux, et on choisi ceci en fonction de notre ordre sur la track des point (le dernier choisi en premier, ce qui agit comme un brillant mécanisme de rattrapage subtile, mais important. Bref, un bon petit Euro, qui est dans mes cordes. Le seul problème que je voit c'est qu'il est assez léger, mais avec les diverses expansions/modules, je suppose que la complexité augmente d'un cran ce qui rend ce jeux surement super intéressant même avec plusieurs partie dans le corps. Bref, à rejouer malgré ma défaite (quoique la partie était assez serré, car j'avais mal gérer mes heures de réveille en début de partie et cela ma coûté beaucoup de points.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Société V:

 

Covert: vraiment ma meilleure acquisition de Gen Con. Victoire par expérience mais tous ont aimé.

 

Kuryo: ça faisait longtemps... victoire avec majorité 3-7-8

Comment était, cette endroit mystère: Societe V?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier à Société V:

 

Covert: vraiment ma meilleure acquisition de Gen Con. Victoire par expérience mais tous ont aimé.

 

Kuryo: ça faisait longtemps... victoire avec majorité 3-7-8

Comment était, cette endroit mystère: Societe V?

 

 

Je vais me permettre de répondre.

 

Avant d'aller dans le local, je ne m'attendais à rien. C'était très vague l'idée que j'avais du lieu et si ce n'était pas un de mes amis qui m'y avait invité, je n'y serais probablement jamais été.

 

Quel fut pas ma surprise d'arriver dans cette vaste salle. La ludothèque était déjà bien variés et quelques jeux rares si trouvaient (l'extension EMBALLÉ de HeroQuest, par exemple). Un heureux hasard à fait que les jeux que mon copain et moi avions amener n'était pas dans leurs ludothèques.. La salle était optimiser pour le jeu avec des grosses tables et des lumières proches des tables. Les deux fondateurs de Société V étaient très sympathique et accueillant! Ils aiment les jeux et ça parait. L'endroit vise à avoir des joueurs passionnés comme nous en leurs donnant un endroit entres «chez une personne» et «un resto-bar ludique». Honnêtement, une belle surprise pour nous (pas qu'ils soient sympathique, mais le lieu en général).

 

Pour nous, jouer sur le mystère à été une maladresse publicitaire. Puisque c'était si vague comme projet, ça nous disait pas grands chose. Et comme dit plus haut, si c'était pas de mon ami, nous aurions été très réticent à y aller.

 

Nous avons 2 bémoles.

 

Le confort Petites chaises en bois pas très confortable.

 

Le prix 30$ pour 4 visites. 50$ pour 8 visites ou 100$ pour 18 visites. Les visites doient être fait dans le délai de 3 mois. Mon copain et moi trouvons ça un peu cher compte tenue que l'entrée n'inclut rien d'autres.

 

Tant qu'à commenter ça ici... hier à Société V j'ai joué à :

 

Saloon Tycoon KS Très bon jeu. Le jeu est facile à expliquer, mais il y a plusieurs petits détails à penser. J'aime qu'on construit notre saloon en 3D. Visuellement, le jeu me charme.

Broom Service Jeu chaotique que j'aime bien. Il est possible de planifié un peu ces actions parmi le chaos. Suffit de savoir quand être courageux et être capable de s'affirmer peureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 2 bémoles.

 

Le confort Petites chaises en bois pas très confortable.

 

Le prix 30$ pour 4 visites. 50$ pour 8 visites ou 100$ pour 18 visites. Les visites doient être fait dans le délai de 3 mois. Mon copain et moi trouvons ça un peu cher compte tenue que l'entrée n'inclut rien d'autres.

 

Et la question qui tue: tu vas continuer à faire des soirées chez toi ou tu vas te tourner vers ce modèle? Car pour moi, c'est ça la vraie question qui va déterminer leur succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et la question qui tue: tu vas continuer à faire des soirées chez toi ou tu vas te tourner vers ce modèle? Car pour moi, c'est ça la vraie question qui va déterminer leur succès.

 

 

Je continu à faire ça chez moi. Nous avons une grande ludothèque et plusieurs personnes intéressés à venir jouer chez moi hebdomadairement (même 2 fois semaines). J'ai donc, les jeux, le temps, les joueurs et le confort. Par contre, je ne suis pas contre l'idée de participer à ce second modèle. Mais, mon chez nous, restera le modèle que je vais optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse que je m'attendais à avoir. Je leur souhaite bonne chance, cependant leur succès risque de dépendre beaucoup des gamers qui n'ont pas de groupe de joueurs réguliers (y en a-t-il tant que ça à Montréal?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Nous avons une grande ludothèque et plusieurs personnes intéressés à venir jouer chez moi hebdomadairement (même 2 fois semaines).

 

Ouais, désolé de vous achaler autant. LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...