Aller au contenu

Jeux joués en août 2016


Aranas

Messages recommandés

Un mois d'août qui s'annonce tranquille de mon bord, il y a toujours de quoi qui sabote mes soirées, il me reste que les parties au travail (mais je tombe en vacance) et les jeux enfants (et mon gars est partie sur Batman Story cube)

 

Warband: il nous reste une dernière paire de race à essayer. Partie encore très serrée encore bien aimé avec beaucoup d'interaction. Je songe à l'expansion de plus en plus.

 

Coconuts Duo: Plusieurs parties. Le monde ont toujours un sourire en coin lorsqu'ils voient deux adultes joués à ce jeu 'd'enfant', mais une fois en arrière du petit singe, la face change et ils embarquent dans le jeu! Plein de rebondissement et important, ne pas joué sur une table avec une nappe! Ça serait de se priver des rebonds arrière. Par contre les cartes ne laissent indifférents, je n'ai pas besoin de ça pour jouer au jeu.

 

Top This!: Moins palpitants à deux joueurs, les ingrédients se sont retrouvés de mon côté alors j'ai seulement eu à faire des jets courts et empôcher les Top this! rapidement. Plus un jeu familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.I.M.E Stories: Très bon jeu. on a échoué deux fois par manque de temps, mais la seconde fois, on avait réussi à explorer beaucoup plus de l'asile. Après 4 heures de jeu il était rendu tard et on a sauvegardé notre partie pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle journée de jeux ce vendredi...

 

- 2 X un sénario de M44 du 2e carnet de campagne ( Bataille de la Bzura)

- Dead of Winter

- Keltis: Der Weg der Steine

- Botswana

- Bohnanza jeu de dés

- Agricola le jeu à 2

- Aventuriers du Rail: Märklin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre belle soirée jeux hier à 3 joueurs (SlyQC, Turmel et Marco)

 

2x Port Royal : Ohhh bien meilleur à 3 qu'a 2. C'est un très bon filler, avec plus de viande sur l'os qu'il peux en laisser croire :) J'aime bien les petits push-your-luck de temps à autre

 

2x Catan : Fallait bien ressortir le classique. Il est peut-etre un peu dépassé, mais c'est mon premier jeu "moderne" alors, il a toujours une place dans mon coeur. Et je dois dire que j'adore l'aspect "négociation" du jeu, c'est quelque chose qui est peu utilisé je trouve.

 

1x Roll for the Galaxy : Toujours aussi amusant, je termine avec une grosse avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Hit z road

?

 

C'est bien ce jeu? Tu as joué à cela? T'ont-ils tordu un bras? T-ont-ils fait pleurer?

 

Comment as-tu trouvé, un bon jeu?

 

 

c'est lui qui a suggéré et insisté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Hit z road

?

 

C'est bien ce jeu? Tu as joué à cela? T'ont-ils tordu un bras? T-ont-ils fait pleurer?

 

Comment as-tu trouvé, un bon jeu?

 

 

un bon hybride push your luck / enchères avec un feeling "je saigne du nez en cr***" à la Year of the Dragon. La twist ou tu dois utiliser les mêmes ressources pour miser aux enchères et pour tenter de survivre est cool.

 

on est tous morts avant d'arriver au bout de la route 66 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Hit z road

?

 

C'est bien ce jeu? Tu as joué à cela? T'ont-ils tordu un bras? T-ont-ils fait pleurer?

 

Comment as-tu trouvé, un bon jeu?

2 jeux de zombies dans la même soirée... Sheeeesh!

 

La blonde, la brute et le truand est un des rares jeux de zombies dont le thème de zombie est bien présent et que j'apprécie.

 

Hit z road, c'est un Wallace, ça aide à me convaincre :) L'édition est superbe, j'adore le look retro du kid qui se fabrique un jeu avec des cossins qui traînent ( caps de bouteilles de liqueur, carte de credit, carte d'assurance maladie...), mais les zombies sont très peu présent dans le artwork. J'ai bien aimé, mais j'ai un feeling qu'il y a du "the richest gets richer", car si tu as beaucoup de token, tu peux miser sur les cartes les plus faciles à faire ou qui rapporte plus de token, donc il te restera probablement plus de token au prochain tour...

 

Mais juste pour la qualité de l'édition, je vais ptêtre l'acquérir (on verra aussi en fonction de prix, car Space Cowboys c'est pas toujours donné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gr0sse j0urnée ludique p0ur m0i hier !

 

Ma bl0nde et m0i 0n a fait n0tre premier escape r00m chez 0bsidem.

N0us av0ns effectuer le sénari0 bibli0thèque avec succes en 57 minute sur les 60 al0ué.

J'ai fini en sueur c'étais une expérience unique, je me sentais dans F0rt B0yard !

C'étais la première f0is 0u m0i et ma bl0nde 0n avais une j0urnée sans enfants depuis la naissance de m0n premier (bient0t 3 ans).

Même si au début ma bl0nde étais très réticente elle a aimé l'expérience et veut rec0mmencer l0rs de n0tre pr0chain m0mment sans les enfants.

Elle avais principalement peur d'être enfermé mais il y avais une clé d'urgence au dessu de la p0rte et sa l'a rassurée.

Ensuite n0us av0ns été s0uper au c0l0nel m0utarde et n0us av0ns j0uer a l'ile interdite, la gentille s0melière en jeux n0us a fait le setup et n0us a expliquer les règles.

Je suis vraiment pas habitué de j0uer a un jeux sans av0ir au préalable lue les règles, vue une vidé règle et regarder un 0u deux runtr0ugh mais je tr0uve sa très agréable.

Ensuite une partie de kahuna que ma bl0nde a aimé d0nc un n0uveau futur achat.

 

p.s. dés0lé p0ur les zer0 que remplace la lettre de même f0rme mais m0n gars a lancer m0n clavier une f0is de tr0p et la dite lettre est m0uru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ce soir, The Palaces of Carrara, avec ma conjointe. Encore une défaite de ma part, par seulement 8 points sur une longue partie ou les points était dans les 200+ (on a eu une combinaison d'objectifs qui encourageaient une longue partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, toujours avec ma conjointe, 2x Viticulture Essential Edition. Après 10 parties, toujours aussi bon, et la re-jouabilité est là. On a eu de nouvelles carte Mama et Papa qu'on avait pas encore vue, dont celle qui donne le moulin en début de partie que j'ai utilisé dans ma seconde partie pour faire une partie avec seulement juste une commande de vin (de 1 vin en plus) de faite et quand même une victoire 22 à 20. Cela à été juste mais maintenant je vois pourquoi ceux qui connaisse bien le jeu dise qu'il est possible de gagner sans même remplir de commandes. Cela sera mon but dans une prochaine partie si mon setup de départ le permet (il faut quand même un moulin ou une tasting room dès le début pour que cette stratégie soit viable à mon avis). Bref, une excellente après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...