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Jeux joués en août 2016


Aranas

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-Ticket to ride : Rails & Sails (gracieuseté de GenconLucrivnor): Le jeu rajoute une nouvelle "resource" donc faut gérer des bateaux en plus des trains, aussi on peux construire des ports qui sert a scorer encore plus nos cartes destinations. Au final on a donc un TTR plus complexe. Quand même interessant même si ca révolutionne pas.

 

-Hit Z Road: mon jeu de l'heure ! On as encore une fois bien rigolé :) Victoire de Toynan étant le seul survivant à la fin. Nous étions 4, c'est vrai par contre comme discuté plus haut, étant un jeu d'enchere à la base; à deux ce n'est pas le top du potentiel du jeu, je dirais que 3 serait le minimum pour y jouer.

Je viens de voir son prix... À $60, je vais passer.

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-Ticket to ride : Rails & Sails (gracieuseté de GenconLucrivnor): Le jeu rajoute une nouvelle "resource" donc faut gérer des bateaux en plus des trains, aussi on peux construire des ports qui sert a scorer encore plus nos cartes destinations. Au final on a donc un TTR plus complexe. Quand même interessant même si ca révolutionne pas.

 

-Hit Z Road: mon jeu de l'heure ! On as encore une fois bien rigolé :) Victoire de Toynan étant le seul survivant à la fin. Nous étions 4, c'est vrai par contre comme discuté plus haut, étant un jeu d'enchere à la base; à deux ce n'est pas le top du potentiel du jeu, je dirais que 3 serait le minimum pour y jouer.

Je viens de voir son prix... À $60, je vais passer.

Il n'y a plus beaucoup de jeux en bas de ce prix là et l'effort d'édition est excellent

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Hier soir, une petite partie de Bruges avec ma conjointe. Victoire de mon coté avec un engin qui faisait depuis la 3e round 2 points par tour et j'avais eu toutes les majorités très rapidement.

Puis, pour finir un petit 2 de 3 de Fairy Tale, que j'ai perdu 2 à 1. Cela faisait longtemps qu'on avait pas sortie ce petit filler.

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-Ticket to ride : Rails & Sails (gracieuseté de GenconLucrivnor): Le jeu rajoute une nouvelle "resource" donc faut gérer des bateaux en plus des trains, aussi on peux construire des ports qui sert a scorer encore plus nos cartes destinations. Au final on a donc un TTR plus complexe. Quand même interessant même si ca révolutionne pas.

 

-Hit Z Road: mon jeu de l'heure ! On as encore une fois bien rigolé :) Victoire de Toynan étant le seul survivant à la fin. Nous étions 4, c'est vrai par contre comme discuté plus haut, étant un jeu d'enchere à la base; à deux ce n'est pas le top du potentiel du jeu, je dirais que 3 serait le minimum pour y jouer.

Je viens de voir son prix... À $60, je vais passer.

Il n'y a plus beaucoup de jeux en bas de ce prix là et l'effort d'édition est excellent

 

Peut-être, mais pour un jeu composé essentiellement de cartes, de deux dés et de quelques meeples, c'est cher. Si on compare avec d'autres jeux de Space Cowboys avec approximativement la même qualité de matériel, comme Splendor, le prix aurait pu être plus bas. Mais bon, ce n'est que mon avis. Le jeu ne m'intéresse pas assez pour y investir autant.

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-Ticket to ride : Rails & Sails (gracieuseté de GenconLucrivnor): Le jeu rajoute une nouvelle "resource" donc faut gérer des bateaux en plus des trains, aussi on peux construire des ports qui sert a scorer encore plus nos cartes destinations. Au final on a donc un TTR plus complexe. Quand même interessant même si ca révolutionne pas.

 

-Hit Z Road: mon jeu de l'heure ! On as encore une fois bien rigolé :) Victoire de Toynan étant le seul survivant à la fin. Nous étions 4, c'est vrai par contre comme discuté plus haut, étant un jeu d'enchere à la base; à deux ce n'est pas le top du potentiel du jeu, je dirais que 3 serait le minimum pour y jouer.

Je viens de voir son prix... À $60, je vais passer.

Il n'y a plus beaucoup de jeux en bas de ce prix là et l'effort d'édition est excellent

 

Peut-être, mais pour un jeu composé essentiellement de cartes, de deux dés et de quelques meeples, c'est cher. Si on compare avec d'autres jeux de Space Cowboys avec approximativement la même qualité de matériel, comme Splendor, le prix aurait pu être plus bas. Mais bon, ce n'est que mon avis. Le jeu ne m'intéresse pas assez pour y investir autant.

 

Y'a 10 dés (et non juste deux) 36 meeples en bois, 4 punchboards pour les 16 tuiles et les 90 jetons ressources variés et le set de 80 cartes. Donc pas si minimaliste que tu le laisse entendre. Moi personellement c'est le tout qui m'interesse et non juste la quantité que contient une boite.

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Food Chain Magnate est nettement trop cher par rapport aux autres jeux: le design ne leur coûte pas plus cher et le matériel est de qualité correct sans plus, mais on a le choix de payer le prix ou sans passer (et si on paie le prix, c'est que ça le vaut et s'ils n'en vendent pas autant qu'ils voudraient c'est que le produit n'est pas bon ou trop cher). Ça vaut ce que les gens sont prêts à payer...

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Ce soir, 2x Viticulture Essential Edition avec ma conjointe et une bonne bouteille de Pinot Grigio... italien bien sur! Au final: 1 victoire de chaque coté et une excellente soirée de couple!

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Food Chain Magnate coute 120$ pour quelques ressources, plusieurs cartes et des plateaux plutôt cheap. Pourtant, il vaut amplement le coût. Il y a plus que le matériel pour justifier un prix élevé ou adéquat.

 

 

Food Chain Magnate est nettement trop cher par rapport aux autres jeux: le design ne leur coûte pas plus cher et le matériel est de qualité correct sans plus, mais on a le choix de payer le prix ou sans passer (et si on paie le prix, c'est que ça le vaut et s'ils n'en vendent pas autant qu'ils voudraient c'est que le produit n'est pas bon ou trop cher). Ça vaut ce que les gens sont prêts à payer...

 

J'ai joué ma première game de Food Chain Magnate aujourd'hui et je crois qu'il en vaut le prix! C'est sûr que le matériel ne vaut clairement pas 130$, mais je pense qu'on va passer assez d'heures dessus pour que ça vaille largement le prix. Déjà je passe plein de temps à penser à mes futures stratégies... (Je préfère ne pas aller les lire en ligne, ça enlèverait une partie du plaisir, à mon avis!)

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Hier:

 

Ticket to ride, Rail & Sail, carte Grands Lacs: Plus rapide que l'autre. Julie a été mal prise avec la valeur par défaut de bateau/train. Morale de l'histoire: bien évalué selon ses tickets de départ. Elle déclanche la fin mais je gagne merci à mes 2 ports pour 50 points.

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Week-end à l'exterieur, dans un chalet en retrait avec un groupe d'amis qui ne jouent pas à des jeux (mais j'essaies de leur montrer tranquillement et ils sont un peu interessés).

 

J'ai quand meme réussis à sortir :

 

- Patchwork (après y avoir joué, mon ami va aller l'acheter pour jouer avec sa blonde... yay!)

- King of Tokyo (mais avec un joueur qui trouvait ca "compliqué" vu son état d'ébriété avancé ;)

- Wizard (ahhh des cartes, on est en terrain connu)

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Week-end à l'exterieur, dans un chalet en retrait avec un groupe d'amis qui ne jouent pas à des jeux (mais j'essaies de leur montrer tranquillement et ils sont un peu interessés).

 

J'ai quand meme réussis à sortir :

 

- Patchwork (après y avoir joué, mon ami va aller l'acheter pour jouer avec sa blonde... yay!)

- King of Tokyo (mais avec un joueur qui trouvait ca "compliqué" vu son état d'ébriété avancé ;)

- Wizard (ahhh des cartes, on est en terrain connu)

Wizard.... Faudrait bien que j'y joue un moment donné ;)

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-Ticket to ride : Rails & Sails (gracieuseté de GenconLucrivnor): Le jeu rajoute une nouvelle "resource" donc faut gérer des bateaux en plus des trains, aussi on peux construire des ports qui sert a scorer encore plus nos cartes destinations. Au final on a donc un TTR plus complexe. Quand même interessant même si ca révolutionne pas.

 

-Hit Z Road: mon jeu de l'heure ! On as encore une fois bien rigolé :) Victoire de Toynan étant le seul survivant à la fin. Nous étions 4, c'est vrai par contre comme discuté plus haut, étant un jeu d'enchere à la base; à deux ce n'est pas le top du potentiel du jeu, je dirais que 3 serait le minimum pour y jouer.

Je viens de voir son prix... À $60, je vais passer.

Il n'y a plus beaucoup de jeux en bas de ce prix là et l'effort d'édition est excellent

 

Peut-être, mais pour un jeu composé essentiellement de cartes, de deux dés et de quelques meeples, c'est cher. Si on compare avec d'autres jeux de Space Cowboys avec approximativement la même qualité de matériel, comme Splendor, le prix aurait pu être plus bas. Mais bon, ce n'est que mon avis. Le jeu ne m'intéresse pas assez pour y investir autant.

 

Y'a 10 dés (et non juste deux) 36 meeples en bois, 4 punchboards pour les 16 tuiles et les 90 jetons ressources variés et le set de 80 cartes. Donc pas si minimaliste que tu le laisse entendre. Moi personellement c'est le tout qui m'interesse et non juste la quantité que contient une boite.

 

 

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