Aller au contenu

Jeux joués en août 2016


Aranas

Messages recommandés

 

Hier soir à 2 joueurs :

 

Hit Z Road : Je vois le potentiel mais c'est pas fameux à 2 joueurs à cause des enchères de début de round. J'ai trouvé également qu'il manquait un peu d'action, il y a BEAUCOUP de cartes trop facile où on ramasse des ressources sans combattre, ces "path" sans risque sont alors très convoités et ça donne donc beaucoup d'importance à la round d'enchère et à 2 joueurs c'est pas très enlevant. J'ai trouvé que les tokens à ramasser était sous-exploités; chacun d'eux n'a de lien qu'avec 2 cartes : celle qui te fait le ramasser et celle qui te fait l'utiliser, so ça donne pas grand chose et les tokens n'ont aucune influence sur le choix de path à emprunter et sur la valeur de celui-ci, ce que je trouves dommage. Bref pas une révélation pour moi pour l'instant, sauf que je vois le potentiel à 4 joueurs, j'ai hâte de le réessayer.

 

Dur... Je ne sais pas si tu a aimé Five tribes à deux, mais les enchères ne m'on pas dérangé à deux joueurs. J'espère que je ne serais pas déçu du jeu, car c'est ce que j'ai demandé à ma fête. Selon les vids que j'ai vu et le commentaire de Jeff de L'espace jeux ça semble excellent. Il est vrai que les jeux de Wallace sont souvent mitigés... D'habitude les jeux de Wallace me font vraiment plaisir. Je les trouve original et le fun!

 

 

C'est souvent un dilemme entre enchérir beaucoup de ressources pour avoir le chemin facile VS utiliser les ressources pour passer le chemin difficile

Autre chose à considérer:

- Valeur de points du trajet. Mais si on meurt, ça sert à rien. (Gagnant est le survivant avec le plus de points).

- Comment on paie l'enchère: il y a des points de majorité pour les 3 types de ressources à la fin et aussi pour le nombre de survivants.

 

Une bonne variante à 2 joueurs serait de ne pouvoir miser que des valeurs paires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une partie de The Palaces of Carrara ce soir avec ma conjointe. Grosse victoire de ma part. Cela ne fonctionnait vraiment pas pour ma conjointe qui semblait toujours un tour en retard sur moi. Ceci a donc donné un score avec une bonne différence car elle n'avait pas eu le temps de scorer ses réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus et Lancelot:

 

The Networks (à 4): Les revenus lorsque l'on passe sont très différents à 2 et 4 joueurs. Victoire équivoque de Lancelot. Je termine dernier.

Guilds of London (à 3) : très serré jusqu'à la fin. Victoire de AoQc. Je termine dernier. Un bon jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus et Lancelot:

 

The Networks (à 4): Les revenus lorsque l'on passe sont très différents à 2 et 4 joueurs. Victoire équivoque de Lancelot. Je termine dernier.

Guilds of London (à 3) : très serré jusqu'à la fin. Victoire de AoQc. Je termine dernier. Un bon jeu.

 

 

 

Wow! deux parties et deux fois dernier. As-tu consulté un médecin? Tu as ramené un virus de la GenCon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai troqué quelques sessions de jeux pour des sessions de peinture mais hier, soirée jeux avec 2 amis (Turmel, Marco) :

 

2x Port Royal : Bon petit filler avec un element push-your-luck amusant. Pas de jeu du siècle, mais ca se joues bien

5x For Sale : Tant qu'a être dans les fillers.. va vraiment falloir que j'aille me l'acheter, plus on est de joueurs et plus il est amusant.

1x Takenoko : Un jeu magnifique qui est sur ma wishlist depuis une eternité... Il est amusant mais pas extraordinaire

1x Quadropolis : Un filler maquillé en gros jeu. Très amusant, mais beaucoup, beaucoup trop cher pour ce que c'est (Days of Wonder... ca dit tout)

 

Donc, une belle petite soirée amusante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec jfmagnet, unity et Zendor (oui oui, l'illustre Zendor en personne, notre ancienne référence ludique à tous) :

 

- Tumult Royale : pas un coup de coeur, mais quand même sympathique. J'y rejouerais sans problème.

- Vegas Showdown : bien aimé, une belle découverte!

 

Beaucoup de plaisir! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi hier avec Julie:

 

Legendary Firefly: (épisode 6-7-8)

E06: On est rushé et "Mme Raynolds" (Saffron) réussit à s'enfuir, rendant le reste de la mission plus difficile. Mais on réussit à défaire le piège.

E07: Les "boueux" de Canton (Jaynetown) nous attaque du 'Verse au lieu de la combat zone en étant immobile (dans la boue!). Merci à la carte de River "I can kill you with my brain" qui donne 3 griffes et recrute toutes les cartes de classe réflexe (jaune) gratuitement! On réussit à défaire le prisonnier pris sur le coup raté de Jayne (dans l'histoire). Ensuite on casse le Landlock, prend la marchandise et on se pousse de la boue!

E08 (out of gas): Rapidement, Zoe (Julie) prend 3 fireballs dans la face avec de gros dommage. Mes cartes de Simon et de Inara la guérissent progressivement. On doit gérer les fireballs avec 7 étoiles mais on a souvent des mains de 6 étoiles. Par contre, les scavengers avec nos machines à produire des griffes ne sont pas un problème. On pige "out of air", ce qui enlève une carte de notre deck par tour! ouch! On réussit à gérer les fireballs, on répare le Serenity Zoe "désobéit" en ramenant les navettes de secours au Serenity pour un talent de plus pour la prochaine partie. Je ne la gronde pas trop car on a vraiment trouvé ce dernier épisode très difficile!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Adventurers : lutte à trois serrée, j'ai été gourmand entre les murs, tout était parti dans la salle de la lave. La boule roule vite, je me reprends avec le dernier trésor à 6 points. Triple égalité, on termine tous gagnants...et surtout sain et sauf!!

 

Diamant

Cartagena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille hier (vu que je rate toutes les possibilités de jouer avec mes groupes en août)

 

Animal upon amimal: Fiston gagne le deux de trois! Mais à trois ans, il ne s'en rend pas compte encore :)

Les trois petites cochons: Victoire... mais faut dire que fiston à fait une fixation sur les portes quelques tours :) Au moins il joue les règles, je ne forcerai pas trop le stratégique :)

 

Les Aventuriers du Rail: Europe: Initiation de ma fille au jeu... ça faisait longtemps qu'il n'était pas sortie celui-là... autant que moi et ma copine jouons ce jeu sur le pilote automatique tellement qu'on le connaissait par coeur tellement que je me suis surpris à chercher les villes sur la carte et me questionner sur des règles! Victoire féminine avec un peu d'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Dragon Diurne (merci en passant et désolé de t'avoir fait veiller un peu trop tard):

 

- Inis: Je déclanche une condition de victoire et Fortiche est tout proche. Paul peut faire du king making mais pas tout reprendre. Victoire de Fortiche car il était le Brenn (tie breaker). Une belle partie ou chacun à chauffer les autres( Grand Bob avait 3 Deeds et Paul avait plein de cartes rouges)

 

- Covert: Mon meilleur jeu de la cuvée Gen Con! Victoire 65-62-56 en allant chercher une 7e missions à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ticket to ride : Rails & Sails (gracieuseté de GenconLucrivnor): Le jeu rajoute une nouvelle "resource" donc faut gérer des bateaux en plus des trains, aussi on peux construire des ports qui sert a scorer encore plus nos cartes destinations. Au final on a donc un TTR plus complexe. Quand même interessant même si ca révolutionne pas.

 

-Hit Z Road: mon jeu de l'heure ! On as encore une fois bien rigolé :) Victoire de Toynan étant le seul survivant à la fin. Nous étions 4, c'est vrai par contre comme discuté plus haut, étant un jeu d'enchere à la base; à deux ce n'est pas le top du potentiel du jeu, je dirais que 3 serait le minimum pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...