Aller au contenu

Jeux joués en août 2016


Aranas

Messages recommandés

Finalement une autre petite partie aujourd'hui: 1x Valley of the Kings.

Encore une défaite de ma conjointe. Pour une raison obscure, elle ne semble pas être capable de gagner à ce jeu, alors qu'avec VotK:Afterlife, elle avait un bon taux de succès (surement dans les 50% de victoire).

Mais bon, ceci fait qu'elle veux y rejouer seulement pour y gagné au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jeux, mais samedi et dimanche session peinture.

 

C'est ma première fois, suite aux bon conseils trouvé un peu partout sur le net et à D'Jo, j'ai finalement eu le guts d'essayer.

 

Je vais trouver le courage de vous montrer le résultat final cette semaine (après la couche de vernis)

 

Il est à noter que je n'ai aucun talent artistique alors si je suis capable, vous aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warband against the Darkest: La fin de notre marathon des races avec les Rockmen vs les Wolfaen... Pas les meilleurs races, du moins à deux, leur habilité spéciale n'a pas été nécessaire de la partie. Victoire solide des Rockmen avec le contrôle du warband en maximisant le training. Ça m'a donné un flow d'argent pour placer juste assez de scout, mais ça aurait être plus serré parce que les Wolfean ont tenté une dernière attaque, mais aurait été mieux servit de faire des éclaireurs.

 

En famille: Bougre d'âne, Waouf-waouf, Rory Story cub, Batman story cube, Spinderella, Viva topp. Pyramid (les enfants ont perdu des cartes grrr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi au Dragon campeur :

 

Piece of Cake: bon petit filer de "jouage dans la tête". Victoire serrée.

 

Inis (4 joueurs): jeu max politique qui a vraiment un feeling "à la Cyclade"; les premiers tours commencent lentement, puis tous les joueurs on rapidement accès à la victoire et il faut "bloquer les fuites vers la victoire" en essayant d'y arriver subtilement soi-même. Un bon jeu pour ceux qui aime ce genre.

 

Deep sea adventure: Petit push your luck sympa

 

3 wishes: la simplicité/durée de Love Letter avec le bluff informé de Mascarade. Un bon jeu minimaliste similaire au "golf" (jeu de cartes à jouer)

 

Junk art x2: La variété des 12 modes de jeu (une partie régulière en comptera 3) enlève la monotonie possible dans ce jeu. Les possibilités de quantité de points sont très variables d'un jeu à l'autre. Excellente production.

 

Mystic Vale: Victoire possible si j`'avais réussi à pousser ma luck...toujours bon quand un jeu provoque ses situations de score serrée

 

Happy Salmon: je n'y gagne jamais! Excellent pour se dégourdir un peu entre 2 gros jeux.

 

*"mini jeux de Senji Kanai" (le nom m'échappe ) : genre d'échec sur grille 3x3. Sympa une fois mais peu rejouable.

 

Dimanche en famille:

 

The network: Network est un genre de draft de cartes show de tv/star/pub/ network (effets spéciaux). Le feeling est celui d'un worker placement; on cherche à prioriser la bonne chose. Le fait que la popularité de nos shows et star évolue dans le temps nous force toujours à modifier notre grille de 3 shows durant les 5 tours de jeu. Les PV sont les viewers et l'argent ne sert que de ressources intermédiaires. Pas de batailles de côte d'écoute (plus une bataille de choix), ce jeu saura être apprécié par plusieurs. Les parodies sont drôles: j'ai diffusé "North Lawn" (parodie de South Park) et "Person of disinterest".

 

Trekking the national Park: ressemble à Ticket to ride côté simplicité mais avec plus de mordant (sans tombé dans le désagréable) et de timing. Cette archétype était personnifié dans ma ludo par Africana; il vient de trouver son succéceur.

 

Legendary Firefly (épisodes 3-4-5):

E03: Avec les cartes de Kayle, on réussi rapidement à se défaire du booby trap sans qu'il explose. On est chanceux avec le survivant des Reavers: on le scan et le gère avant qu'il ne se cache toujours.

E04: Atherthon wing entre dans la combat zone rapidement grace à un flaw de Zoe. On souffre, on ramasse plein de flaw (car je personifie Mal) mais éventuellement, on le bat. On doit aussi impressioner Warrick Harrow avec 3 cartes talents mais on en a brûler quelques une juste avant. On réussit à la dernière minute quand la carte inévitable entre dans la combat zone.

E05: On doit gérer 2 cartes voleurs de bétails. On ramène un troupeau au Serinity, ce qui fait passer leur valeur d'attaque de 12 à 9. Le reste, c'est la carte Vera de Jayne (sa super arme) qui fait la job! Il reste aussi à secourir River et Simon du bûcher; pour cela, on doit volontairement prendre du dommage de flamme du bûcher. On retarde un peu la fin de l'épisode pour tenter de se guérir le plus possible et les crédits gagnés par la réussite de la mission suffisent à guérir le reste.

 

On finit avec un upgrade du Serinity qui fait piger une carte de plus en fin de tour, quelques flaws et pleins de talent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de The Palaces of Carrara avec ma conjointe. Partie avec plein de rebondissement qui a fini par une défaite de ma part... mais tout juste!

 

Ce soir, 2x Viticulture Essential Edition. Je n'ai pas eu la chance d'essayer une partie sans aucune wine order encore, mais je vais le faire un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

 

Guilds of London (à 2): Bon jeu de combo de carte tactique et de majorité. À réessayer à plus de joueur.

Trekking the National Park (à 6). Selgador remporte plusieurs majorités de couleur de pierre pour la victoire. L'extension des cartes postales est intéressante.

Océanos(à 5): Victoire de Aoqc par tie breaker sur Selgador, je suis 1 point derrière.

Covert (à 4): 7 missions pour 70 points, je manque 1 morceaux pour une 8e. Je suis 2 points devant Selgador qui avait oublié un jeton +1 qui l'aurait sorti du pétrin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants voulaient découvrir Destins...

 

Le jeu est brisé. Un joueur est devenu grand-parent sans jamais avoir d'enfant. Je ne recommande pas de l'acheter pour cette raison :biglol

 

Pointage final :

 

3 160 000 (je gagne, et en plus j'avais dépensé pour rien toutes les assurances et une carte action)

1 580 000

1 255 000

 

On a joué les vraies règles. Quand j'étais jeune, une règle maison était qu'on vendait tout ce qu'on avait à la fin, la maison au double du prix d'achat, et même 5 000$ pour chaque enfant et notre conjoint(e) alors on essayait d'en avoir plusieurs (enfants). Ça démontre la valeur du jeu, on inventait n'importe quoi pour s'amuser avec le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 2 joueurs :

 

Hit Z Road : Je vois le potentiel mais c'est pas fameux à 2 joueurs à cause des enchères de début de round. J'ai trouvé également qu'il manquait un peu d'action, il y a BEAUCOUP de cartes trop facile où on ramasse des ressources sans combattre, ces "path" sans risque sont alors très convoités et ça donne donc beaucoup d'importance à la round d'enchère et à 2 joueurs c'est pas très enlevant. J'ai trouvé que les tokens à ramasser était sous-exploités; chacun d'eux n'a de lien qu'avec 2 cartes : celle qui te fait le ramasser et celle qui te fait l'utiliser, so ça donne pas grand chose et les tokens n'ont aucune influence sur le choix de path à emprunter et sur la valeur de celui-ci, ce que je trouves dommage. Bref pas une révélation pour moi pour l'instant, sauf que je vois le potentiel à 4 joueurs, j'ai hâte de le réessayer.

 

Pandemic Reign Of Cthulhu (X2) : Alors là! Révélation! Ce jeu viens de surclasser Pandemic et je ne crois pas que je vais rejouer à la version de base. Le jeu ne m'intéressait pas au début car j'avait beaucoup, BEAUCOUP joué à Pandemic et j'avait fait le tour. Mais en regardant une video je me suis rendu compte qu'ils avaient pas mal tweeké le jeu et que le thème n'était pas seulement appliqué sur Pandemic donc j'ai décider de me le procurer et je ne le regrette pas du tout! Quel bon jeu! Le thème est vraiment bien rendu, on dirait que c'est fait pour aller ensemble. Les nouveautées mécaniques sont superbes, le concept de rituel pour remplacer les outbreaks, les ancients qui se réveillent tout au long du jeu, etc. Chapeau! Et en plus le jeux est difficile à souhait. Sans me vanter, je ne crois pas que je pourrait perdre une partie "standard difficulty" de Pandemic, je maîtrise beaucoup trop le jeu. Et bien, on s'est fait torcher 2 fois à Reign Of Cthulhu hier. Solidement! La première fois parce que nous avons épuisé les cultistes et nous devions en ajouter sur le board (il faut faire attention à ça, il n'y en a vraiment pas beaucoup), mais de toute façon on était à 2 doigts de réveiller Cthulhu et on avait qu'un portail de fermer so on allait pas gagner anyway. La deuxième fois parce qu'on à réveiller Cthulhu justement! Bref je le conseil à tous, fan et non-fan de Pandemic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 2 joueurs :

 

Hit Z Road : Je vois le potentiel mais c'est pas fameux à 2 joueurs à cause des enchères de début de round. J'ai trouvé également qu'il manquait un peu d'action, il y a BEAUCOUP de cartes trop facile où on ramasse des ressources sans combattre, ces "path" sans risque sont alors très convoités et ça donne donc beaucoup d'importance à la round d'enchère et à 2 joueurs c'est pas très enlevant. J'ai trouvé que les tokens à ramasser était sous-exploités; chacun d'eux n'a de lien qu'avec 2 cartes : celle qui te fait le ramasser et celle qui te fait l'utiliser, so ça donne pas grand chose et les tokens n'ont aucune influence sur le choix de path à emprunter et sur la valeur de celui-ci, ce que je trouves dommage. Bref pas une révélation pour moi pour l'instant, sauf que je vois le potentiel à 4 joueurs, j'ai hâte de le réessayer.

 

Dur... Je ne sais pas si tu a aimé Five tribes à deux, mais les enchères ne m'on pas dérangé à deux joueurs. J'espère que je ne serais pas déçu du jeu, car c'est ce que j'ai demandé à ma fête. Selon les vids que j'ai vu et le commentaire de Jeff de L'espace jeux ça semble excellent. Il est vrai que les jeux de Wallace sont souvent mitigés... D'habitude les jeux de Wallace me font vraiment plaisir. Je les trouve original et le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Wallace, c'est mon designer préféré! Ce jeu est est vraiment différent, on dirait pas un Wallace. Le jeu n'est pas mauvais, il est simplement pas optimal à 2 joueurs...comme pas mal tout les jeux d'enchère.

 

Mais on voit bien le potentiel à plusieurs joueurs. J'ai l'impression que Five Tribes à 2 c'est moins pire que Hit Z Road. Beaucoup de chose peuvent influencer ton tour à Five Tribes à part ta position dans l'ordre du tour. Il a beaucoup de bons coups possibles. Le problème à Hit Z Road à 2 joueurs c'est qu'il y a 3 chemins que tu peux choisir, souvent au moins 2 d'entre eux sont faciles et sans risque, parfois 3. Souvent les 3 sont équivalents. Ce qui fait qu'on bettait pas mal tjrs 0 tous les 2 parce qu'on se foutait de jouer en premier ou pas...des fois on bettait 1 ou 2. Rarement, il n'y avait qu'un chemin bon et les 2 autres à éviter, ce qui aurait rendu les enchères importantes. D'où mon commentaire au sujet qu'il y a trop de bonnes cartes et pas asser de défi. Une grosse partie du fun s'en va quand personne ne renchéri à un jeu d'enchère.

 

J'ai pas l'impression que ma critique est aussi dûre que tu l'as perçue, d'autant plus qu'elle n'est valable que pour des parties à 2 joueurs. C'est un bon jeu, mais c'est un "petit" jeu de dés, c'est pas Steam ou Brass. Et le concept art est superbe, juste pour ça ça vaut la peine. Si j'était Space Cowboy je sortirait définitivement au plus vite un paquet de cartes suplémentaires avec plus de chemins difficiles, plus de combats et plus de fonctionnalités pour les tokens spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...