Aller au contenu

Jeux joués en avril 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Je suis ben jalouse de tous ces jeux joués!

 

Pour nous ça a été plus tranquille!

 

Vendredi, une partie de Tzolk'in, la première pour moi! J'ai bien aimé, mais c'était très long, on prenait tous beaucoup de temps pour réfléchir à notre tour!

Samedi, une partie de Sherlock Holmes, en co-op. On a pas été super bon...!

Aujourd'hui, Mage Knight à 2. On arrêtait pas de vérifier les règles alors on a dû arrêté avant d'avoir vraiment fini... après 3h30! On aime beaucoup le jeu, mais il faudrait lire/relier les règles pour que ça aille plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux JAB

 

jeudi :

 

- Rhein : River Trade

- Profiler

- Chicken Wings

- Century : Spice Road

- Paku Paku x2

 

vendredi :

 

- Wettlauf Nach El Dorado

- Luna

- Solaris

- Templar's Journey

- Barenpark x2

- Broom Service

- Roll for the Galaxy

- Cacao

 

samedi :

 

- The King's Will

- Kepler 3042

- Mint Work

- Terraforming Mars

- V Commando

 

dimanche :

 

- Zombicide Black Plague

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi :

First Class.

Valetta

Hansa Teutonica brittania

Mombasa

Rocky Road a la mode.

 

Jeudi:

Valetta

Barenpark

Century

Russian Railroad

Mask of Anubis. X2

Great Western Trail.

Agricola family edition

 

Vendredi:

Deep sea adventure

Paku paku

Century X2

Terraforming Mars

Kingdomino

Orléans

Village

Qwinto

 

Samedi:

Troyes

First Class

Century

Barenpark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette fin de semaine aux JAB

 

 

Samedi

 

Anachrony x2

Legacy : Gears of time

Die Macher

Qui s'est occupé de mon parti en fin de compte ?

Austin Powers t'a dignement représenté, mais notre nouveau Chancellier est Heir Dany

 

Le pouvoir est de nouveau entre mauvaises mains. Mon absence a beaucoup nui à la réélection de Dave alors. L'an prochain :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ben jalouse de tous ces jeux joués!

 

Pour nous ça a été plus tranquille!

 

Pour nous cela a été encore plus tranquille!!!

 

Pas de JAB et une fin de semaine a l'extérieur =

 

Vendredi: Rien!

 

Samedi: Rien!

 

Dimanche: Rien!

 

:loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties aux JAB:

 

des 18XX, 18Ireland, 1826, 1873Harzbahn et 1846 (2 fois).

 

Ave Roma que je n'ai pas aimé.

Santorini que je n'ai pas aimé.

Great western trail que j'ai adoré.

 

ET tout ça avec des gens très gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

et le reste de la semaine:

roll for the galaxy

3 X camel cup

On voit partout (incluant les sites de "gaming" que nous fréquentons tous) ce jeu écrit "Camel Up".

 

C'est la première fois que je vois quelqu'un l'écrire comme je crois qu'il s'appelle réellement: Camel Cup.

 

Camel Up ça ne veut rien dire... Le gros "C" s'applique aux deux mots à mon avis et s'applique mieux à cette course de chameaux.

Le jeu s'appelles vraiment Camel Up. Oui Camel Cup aurait fait plus de sens.
Un sujet sur BGG démontre que ce n'est pas clair en fait. Le nom original du jeu est en allemand. Une fois mis en anglais, ce n'est pas clair si cela aurait dû être Camel Up ou Camel Cup. Quand la question a été posée à l'auteur, il a dit que cela n'avait aucune importance pour lui... case not closed!! Hahaha!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 27 avril 2017 au JAB au camp Boute-en-train.

12e édition.

 

Terraforming Mars (Boum100, Red_Mary, Sazax, Wolftruck, Aranas). Notre première partie, 2e pour Red_Mary. Bon gros jeu avec une thématique qui me plaît. Mais, long: notre partie s'est échelonnée de 10h à 16h environ. Définitivement à réessayer.

Mise en garde: L'argent est plus importante que toutes les autres options, sauf peut-être les animaux.

 

Roborally 2016 (Najoue, Boum100, Wolftruck, Aranas). Toujours heureux de faire découvrir un jeu de mon top 10.

 

Roborally 2016 (Dye, Philippe J., Aranas). Et encore une autre!

 

Secret Hitler (Dye, Alexandre F., Isaac B., Ludusium_Dan, Philippe J., Selgador, Wolftruck, Aranas). Jeu semblable à Loup-garou et Résistance. Pas mon genre.

 

2x Santorini (Isaac B., Alexandre F., Dye, Aranas)

 

Quantum (Isaac B., Alexandre F., Dye, Aranas). Toujours un plaisir de jouer du coude!

 

 

Vendredi, suite...

 

Cottage Garden (M.Clou, Wolftruck, Najoue, Aranas). Notre première partie à tous sauf M.Clou. Une version de Patchwork mais pour 4 joueurs. Vraiment bien. A l'avantage sur son petit frère (même auteur) de se jouer de 1 à 4 joueurs. Serait un achat si la finale n'était pas si étrangement conçue.

 

Paku Paku (M.Clou, Wolftruck, Najoue, Aranas). Notre première partie. Un jeu de party court avec des dés. Un peu d'adresse et beaucoup de rapidité. Comique et efficace dans sa catégorie.

 

Outlawed (M.Clou, Wolftruck, Najoue, Aranas). Notre première partie à tous. Filler comprenant du bluff. Gros bof...

 

Escape Room the Game (M.Clou, Wolftruck, Najoue, Aranas). Nous profitons des JAB pour faire les quatre scénarios de ce jeu à usage unique.

-Scénario 1: Prison Outbreak. Succès. Il nous restait 23:12.

-Scénario 2: Virus.

Succès. Il nous restait 3:47.

-Scénario 3: Nuclear Countdown.

Succès. Il nous restait 1:20.

-Scénario 4: Temple of the Aztec.

Défaite. On a tous trouvé la résolution de la dernière énigme très poche. Et on ne mélange pas deux mondes qui ne vont pas ensemble à mon avis, les aztèques et les chiffres Romains.

Globalement, nous avons apprécié notre expérience Escape Room the Game. M.Clou et Wolftruck le préfèrent à Unlock! Inversement, Najoue et moi préférons Unlock! Tout comme pour Unlock!, je vous recommande de le jouer à trois joueurs, pas plus. Il était parfois difficile de gérer le "partage" du matériel à quatre.

 

3x Mölkky (M.Clou & Aranas contre Wolftruck & Najoue). Dehors au grand soleil!

 

Century: Spice Road (M.Clou, Wolftruck, Najoue, Aranas). Notre première partie à tous. Une version 2.0 de Splendor. Aussi plate que l'autre selon mes goûts, très apprécié de M.Clou.

Note: si tu n'as pas la chance d'obtenir une ou deux cartes de production rapidement, tu es juste mort.

 

Guilds (M.Clou, Pierre-Hugues, Najoue, Aranas). Notre première partie à tous. Un mélange entre Bruge et Castles of Mad King Ludwig. Correct, sans plus. L'originalité de la mécanique des enchères ne la rend pas plaisante pour autant. Jeu moins intéressant que ses "parents". La partie personnages et la partie construction mal imbriquées. L'impression de jouer à deux jeux en même temps plutôt qu'à un seul. Gros bof malgré ma victoire écrasante.

 

2x Santorini (M.Clou, Pierre-Hugues, Najoue, Aranas). Bon filler de fin de nuit.

 

Samedi, suite...

 

Bärenpark (M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Un autre jeu semblable à Patchwork mais d'un autre auteur. J'ai un peu moins aimé entre autre à cause de la course créée par les objectifs.

 

Age of Thieves (M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Grosse déception.

Mise en contexte: en prévision des JAB, M.Clou, Najoue et moi "préparons" nos JAB en lisant d'avance les règles de quelques jeux. Je devais lire celui-ci, 20 pages plus le visionnement d'une vidéo de Rhado. J'avais donc de hautes attentes. Pouet, pouet, pouet... Nous n'avons pas apprécié. Je suis arrivé en moins de deux au diamant rouge, puis ce fut à peine plus difficile de ressortir. Le tout en huit tours de jeu (sur un potentiel de 15).

 

2x Magic Maze (M.Clou, Najoue, Aranas). Expliqué par Erikson que je remercie. Notre première fois. Filler de style Escape: Curse of the Temple. Malgré quelques moments cocasses crées par l'interdiction de parler, ce jeu ne m'a pas plu, tout comme pour M.Clou. Najoue au contraire semblait aimer l'expérience.

 

Above and Below (M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Un jeu que j'aurais aimé aimer. Le thème est cool, le matériel est beau et le texte des multiples aventures est coloré. Mais non, ça se termine trop tôt et il tout est un guess dans les aventures. Beaucoup de hasard.

 

Valletta (M.Clou, LucRivNor, Najoue, Aranas). Première partie. Oh, quel bon jeu, dit par quelqu'un qui n'aime pas beaucoup les deck builder. C'est un deck builder bien enveloppé d'autres mécaniques bien imbriquées. Et une mention spéciale à Luc qui, en plus d'être un gentlemen, nous a humblement démontré sa redoutable efficacité en effectuant un coup de maitre dès le premier tour de jeu!

 

Vikings Gone Wild (M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Deck builder à thématique forte. Plaira sûrement. Mon bémol est qu'il fait partie des nombreux jeux comme Splendor où la fin semble arriver trop vite. Tu reste avec une impression que tu venais juste de te bâtir quelque chose de fun/fonctionnel.

 

Voilà, c'est déjà la fin de mes JAB 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui y ont joué, je suis curieux d'avoir des opinions sur Century. Est-ce vraiment un Splendor killer ? Les décisions sont-elles plus intéressantes ?

 

Et qu'en est-il de Valletta ? À quel autre jeu vous fait-il penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui y ont joué, je suis curieux d'avoir des opinions sur Century. Est-ce vraiment un Splendor killer ? Les décisions sont-elles plus intéressantes ?

 

Et qu'en est-il de Valletta ? À quel autre jeu vous fait-il penser ?

 

venant d'un gars qui n'aime pas particulièrement Splendor (sauf pour jouer solo sur mon cell), je te dirai

 

1 - Century est beaucoup plus beau

2 - Century est moins lisible que Splendor, on ne ressent pas bien l'avantage d'une carte sur une autre, l'aspect "deck building" n'apporte pas grand chose (on peut gagner en achetant très peu de cartes)

 

bref, c'est correct sans plus... si j'avais à en acheter un des deux, ce serait Splendor (mais je ne l'achèterai pas!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 27 avril 2017 au JAB au camp Boute-en-train.

12e édition.

 

Terraforming Mars (Boum100, Red_Mary, Sazax, Wolftruck, Aranas). Notre première partie, 2e pour Red_Mary. Bon gros jeu avec une thématique qui me plaît. Mais, long: notre partie s'est échelonnée de 10h à 16h environ. Définitivement à réessayer.

Mise en garde: L'argent est plus importante que toutes les autres options, sauf peut-être les animaux.

 

Ouf. 6h?

Nah, quelque chose cloche.

 

Et à 5, c'est pas optimal du tout.

Ça se joue à 4 max...

Et non, l'argent n'est pas nécessairement plus important.

Ça dépend de ta corporation (et j'imagine que vous n'avez pas pris les corporations spéciales)....

 

 

Cette fin de semaine aux JAB

 

Jeudi (journée nouveautés de Zendor!)

 

 

Rhein River trade

 

 

C'était comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette fin de semaine aux JAB

 

Jeudi (journée nouveautés de Zendor!)

 

 

Rhein River trade

 

 

C'était comment?

 

 

de l'avis de tous, plutôt bof.. c'était correct mais il manquait quelque chose... La règle laissait entrevoir un jeu de jambonnage mais ça ne se produit pas du tout au final.. Le profit est tellement minime que ça laisse peu de jeu pour profiter des transports des autres et de sifonner les places. Livrer sur une grande distance dégage un profit plus élevé oui, mais le cout de livraison s'en voit grandement affecté, ce qui ramène à dire que c'est pratiquement plus profitable pour le cashflow de livrer à courte distance à répétition.

 

Il faut dire, nous avons joué avec une règle traduite non officielle, (lire : on a joué à la version Zendor), c'est fort possible qu'il y ai quelquechose qui cloche. Ça nous semblait bizarre de devoir repayer pour embarquer les cubes de marchandises sur des transport... ça faisait en sorte que ça devenait une avenue impossible de faire de l'acheminement en "piggyback" (débarqué en route pour ensuite profiter d'un transport qui passe par là pour aller plus loin).

 

bref, à essayer une fois (à moins que la règle officielle ne vienne changer la façon dont on a compris le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette fin de semaine aux JAB

 

Jeudi (journée nouveautés de Zendor!)

 

 

Rhein River trade

 

 

C'était comment?

 

 

 

Il faut dire, nous avons joué avec une règle traduite non officielle, (lire : on a joué à la version Zendor), c'est fort possible qu'il y ai quelquechose qui cloche.

 

 

En fait, je n'ai pas traduit le moindre mot des règles. Vous avez joué avec la version officiellement traduite par l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont joue durant le JAB, comment avez-vous trouve Valletta ? La lecture des regles me dit que c'est en plein mon genre de jeu. J'ai tres hate d'entendre les opinions sur ce jeu.

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...