Aller au contenu

Best with X players


Hibou77

Messages recommandés

Je viens de voir passer un petit site bien pratique. Ça permet de filtrer sa collection d'une manière que BGG ne supporte pas encore : par "Recommended with X players" & "Best with X players".

 

Ça permet d'afficher rapidement les meilleurs jeux de votre collection pour un nombre de joueurs donné. Pas l'temps d'naiser !

 

https://gameshelf.github.io/?userId=XXX

 

(Remplacer le XXX par votre userId de BGG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux penser à quelques exceptions, mais en général, le nombre maximal de joueurs offre la meilleure expérience de jeu... Ça fait plus de politique/diplomatie entre les joueurs, même dans des jeux plus Euro. Mais c'est vrai que ça prend plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux penser à quelques exceptions, mais en général, le nombre maximal de joueurs offre la meilleure expérience de jeu... Ça fait plus de politique/diplomatie entre les joueurs, même dans des jeux plus Euro. Mais c'est vrai que ça prend plus de temps.

 

C'est vrai que les jeux qui supportent jusqu'à 4 joueurs sont habituellement à leur mieux à 4 (sauf exception). Cependant, pour les player count plus élevés, je suis pas si sûr. J'ai plusieurs jeux qui se jouent jusqu'à 5 ou 6, mais qui sont meilleurs à 4 (parce qu'ils s'éternisent à 5-6).

 

Edit : Par exemple, dans ma collection, j'ai 128 jeux qui supportent 5 joueurs. 112 sont "Recommended with 5", mais seulement 30 sont "Best with 5". Vu la grosseur de ma collection, je vais privilégier de sortir un jeu lorsqu'il sera à son meilleur pour le nombre de joueurs présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupaprt de mes jeux préférés ont leur sweet spot. Celui-ci peut être une question de préférence personnelle ou être le nombre de joueurs pour lequel il a été désigné. J'ai trop de jeux auquels je ne joue pas assez souvent, ou même de jeux que je n'ai pas essayé mais qui sont sur ma liste. Pourquoi alors jouer à un jeu hors de son sweet spot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'opinion contraire de Phenix: je pense que pour la plupart des jeux, c'est 3 le sweet spot.

 

-1, je crois que le sweet spot est à 4 pour la plupart des jeux :)

 

Plusieurs jeux ouvrent la porte à du Kingmaking lorsque joués à 3 joueurs. Mais c'est sûr que c'est un peu plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon je crois que le sweet spot des très bons jeux pour moi et ma conjointe c'est 2!!! Sinon, c'est pas excellent pour nous 2. :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression est qu'il y a beaucoup de jeux qui sont créés avec un nombre en tête, et c'est souvent le nombre maximal. Ensuite t'as les jeux designés pour 4, qui ont des "extensions" pour 5-6 joueurs et donc qui ne sont plus optimaux.

 

Ceci dit, je suis surpris de voir parler du nombre de 3 joueurs... Ça me semble de loin la moins optimale des configurations pour bien des trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...