Aller au contenu

Défi 28 jours (et plus !)


Hibou77

Messages recommandés

il y a une heure, etienne_san a dit :

Je partirais bien une partie de ça ce matin

 

Underwater Cities, Rio Grande Games, 2019 — front cover of the second RGG printing (image provided by the publisher)

 

Moi aussi, pour l'essayer une première fois :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut adapter ce jeu à la situation actuelle: on remplace l'argent par de nouvelles mesures à faire adopter et on se ramasse avec les 2 factions qui s'affrontent Bienvenu dans

 

2015 English Edition Box Cover from Pegasus and AEG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

Je partirais bien une partie de ça ce matin

 

Underwater Cities, Rio Grande Games, 2019 — front cover of the second RGG printing (image provided by the publisher)

À ma première partie d'Underwater cities: "Jeu correct mais sans plus. C'est un tableau building comme Terraforming Mars moins le thème."

 

Mais force est de constater après 6 parties que j'aime vraiment ce jeu.

 

J'aime me casser la tête de matcher les cartes de couleurs avec leur actions. (Quoique c'est pas toujours nécessaire pour gagner. Il vaut mieux parfois sacrifier un "match" et faire telle action précise qui va donner beaucoup plus de points.)

Oui c'est un tableau building. (Quoique c'est pas nécessaire de faire un tableau élaboré de cartes pour gagner.)

Aucune stratégie de construction de bâtiment semble dominante sur les autres . Certains critiques disent que les bâtiments verts sont prédominant mais je pourrais pas dire que ça marche à tout coup...

 

Bref, je suis forcé de dire que c'est devenu un coup de coeur de la Pandémie. Je vais demander à Wong si on joue à ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Wong et Balaise a dit :

Bref, je suis forcé de dire que c'est devenu un coup de coeur de la Pandémie. Je vais demander à Wong si on joue à ça ce soir.

 

Tellement jaloux! Moi je vais demander à Pascale si elle veut jouer à Lucky Numbers ce soir et j'ai peut-être des chances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, etienne_san a dit :

 

 

Tellement jaloux! Moi je vais demander à Pascale si elle veut jouer à Lucky Numbers ce soir et j'ai peut-être des chances!!!

 

C'est pas garanti de jouer à Underwater cities toutefois.... Récemment... et bizarrement la maison est sur un trip... Casse-têtes.  

Faque ça se peut qu'on fasse plutôt ça. Hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic2691917.jpg

 

Un jeu simple et très sympathique d'un poids ludique similaire à Azul, Reef, Majesty...

Avec un thème vraiment plate et une boite plutôt quelconque. Il mériterait une réédition avec un thème plus ''parlant''.

Mais en attendant une peu probable réédition, si quelqu'un veut se séparer de sa copie, faite moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, etienne_san a dit :

 

 

Tellement jaloux! Moi je vais demander à Pascale si elle veut jouer à Lucky Numbers ce soir et j'ai peut-être des chances!!!

Je suis chanceux également... Ma blondejoue avec moi à Concordia, Underwater Cities (un de ses tops), Caverna, Glen More, Newton, Marco Polo II, Wingspan, Yokohama, Maracaibo, Great Western Trail, etc... 

 

Si ça adonne ce soir, c'est à ça que j'aimerais jouer...

 

pic5313583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, meemtyke a dit :

Je suis chanceux également... Ma blondejoue avec moi à Concordia, Underwater Cities (un de ses tops), Caverna, Glen More, Newton, Marco Polo II, Wingspan, Yokohama, Maracaibo, Great Western Trail, etc... 

 

Si ça adonne ce soir, c'est à ça que j'aimerais jouer...

 

pic5313583.jpg

 

Ça l'air vraiment hot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, meemtyke a dit :

 Ma blonde joue avec moi à Concordia, Underwater Cities (un de ses tops), Caverna, Glen More, Newton, Marco Polo II, Wingspan, Yokohama, Maracaibo, Great Western Trail, etc... 

 

 

 

O.K.  O.K.   arrête d'écoeurer

 

Ben  oui , je suis jaloux  , bon

 

 

maudit chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, risk2003AD a dit :

[Gentes]

Ça l'air intéressant

 

Ça l'est !  Un jeu de CIV building assez unique en son genre.  Je ne connais pas d'autres jeux ayant des mécaniques similaires (Un peu comme Endeavor qui n'a pas, lui non plus, de compétiteurs utilisant ses mécaniques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...