Aller au contenu

Bottom-10


Hibou77

Messages recommandés

Je n'ai pas de liste notée aussi bien classer que vous, mais quand on me demande mon bottom-10, le premier nom qui me vient en tête c'est "Magic Maze". Un jeu coop en temps réel ! 2 choses qui m'énervent. Non seulement ça , la seule fois qui j'y ai joué, j'étais essoufflé à la fin de ce jeu-là. Il faut que tu sois toujours prêt et si tu prends moindrement 2 secondes de réflexion, il y a toujours un bienheureux qui prend plaisir à cogner le pion devant toi. Très énervant, ça se résume à ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, unity a dit :

ce fil de discussion pue l'hérésie à plein nez! 

 

Ouin... Y'en a qui oublie les "origines" ou qui ne les ont pas connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rémimique a dit :

J'ai un Caylus 1303 depuis plusieurs semaines qui attend d'être joué pour la première fois. J'ai bien hâte de voir à quel point je ne vais pas aimer le gentil prévôt. 

Moi j’ai l’original et c’est excellent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bottom 10 dans un ordre quelconque même s'il n'y a pas vraiment de mauvais jeu dans le top 100. 
 

Pandemic Legacy 1-2 -0 (2-39-98) : J'y ai jamais joué, c'est juste que ça m'intéresse pas d'acheter un jeu pour le détruire. 
 

Tigris & Euphrates (96) : J'ai jamais joué. Ça juste l'air d'être plate à mourir. 
 

Isle of Cats (95) J'ai jamais joué. C'est juste que le thème à l'air vraiment ridicule et que pour un jeu avec des chats, c'est affreusement laid. Respect aux chats ✊

 

Azul (57) : C'est juste frustrant d'acheter ça quand ils en sortent un deuxième meilleur juste après pour nous faire chier, pi un troisième, plus un autre. Je me suis tanné du premier. 


Le Havre (54) : J'étais déjà amoureux de Caverna et Agricola alors je me suis dit que c'était un no brainer d'acheter lui aussi. Ça fait longtemps, mais de mémoire, c'était un principe d'engin économique pas très charmant de type acheter pour vendre et ça m'avait déçu. 


Grand Austria Hotel (78) : J'aimais bien la sélection des actions à partir des dés mais c'était beaucoup trop long à quatre joueurs. Mais ce n'est pas que ça, le jeu n'avait rien d'exceptionnel. 
 

El Grande Big Box (83) : L'exemple d'un jeu qui s'est fait tuer par ses extensions. Le jeu de base est quand même bon, même si je n'aime pas trop les jeux de majorité. Tant qu'à avoir pleins d'extensions, un jour, j'ai voulu les essayer. On avait commencé une game que j'ai décidé d'arrêter pas longtemps après tellement je trouvais ça ennuyeux. Je me suis tanné et je l'ai vendu. 
 

Puerto Rico (30) : Vendu depuis longtemps. Je reconnais les qualités du jeu mais j'avais de la difficulté à comprendre la façon de bien y jouer et le plaisir n'était pas au rendez-vous. Je l'ai remplacé par San Juan, son petit cousin. 
 

Tzolk'in (47) : Très bon mais j'ai pas été patient avec lui. Trop brûle cervelle pour ma tête et trop long. 
 

Trajan (99) : Très bon aussi. Mécanisme de l'awalé pas assez  intuitif à mon goût. Vrai jeu de salade de points. Pour ce jeu, on pourrait même dire que c'est une salade un peu bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça sera ça

 enigma: si tu réussis pas les mini games tu joues pas. C’est plate en plus

 

alchimiste: c’est juste plate 

 

scythe: je me suis pas amusé… plate

 

dinosaur island: plate plate 

 

tiny epic: plate plate plate

 

dungeon run: plate plate plate plate

 

fcm: 😬……….plate

 

john compagnie: 🤒……. Plate et 😴……….. plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rémimique a dit :

Mon bottom 10 dans un ordre quelconque même s'il n'y a pas vraiment de mauvais jeu dans le top 100. 
 

Pandemic Legacy 1-2 -0 (2-39-98) : J'y ai jamais joué, c'est juste que ça m'intéresse pas d'acheter un jeu pour le détruire. 
 

Tigris & Euphrates (96) : J'ai jamais joué. Ça juste l'air d'être plate à mourir. 
 

Isle of Cats (95) J'ai jamais joué. C'est juste que le thème à l'air vraiment ridicule et que pour un jeu avec des chats, c'est vraiment laid! Respect aux chats ✊

 

Azul (57) : C'est juste frustrant d'acheter ça quand ils en sortent un deuxième meilleur juste après pour nous faire chier, pi un troisième, plus un autre. Je me suis tanné du premier. 


Le Havre (54) : J'étais déjà amoureux de Caverna et Agricola alors je me suis dit que c'était un no brainer d'acheter lui aussi. Ça fait longtemps, mais de mémoire, c'était un principe d'engin économique pas très charmant de type acheter pour vendre et ça m'avait déçu. 


Grand Austria Hotel (78) : J'aimais bien la sélection des actions à partir des dés mais c'était beaucoup trop long à quatre joueurs. Mais ce n'est pas que ça, le jeu n'avait rien d'exceptionnel. 
 

El Grande Big Box (83) : L'exemple d'un jeu qui s'est fait tuer par ses extensions. Le jeu de base est quand même bon, même si je n'aime pas trop les jeux de majorité. Tant qu'à avoir pleins d'extensions, un jour, j'ai voulu les essayer. On avait commencé une game que j'ai décidé d'arrêter pas longtemps après tellement je trouvais ça ennuyeux. Je me suis tanné et je l'ai vendu. 
 

Puerto Rico (30) : Vendu depuis longtemps. Je reconnais les qualités du jeu mais j'avais de la difficulté à comprendre la façon de bien y jouer et d'avoir du plaisir. Je l'ai remplacé par San Juan, son petit cousin. 
 

Tzolk'in (47) : Très bon mais j'ai pas été patient avec lui. Trop brûle cervelle pour ma tête et trop long. 
 

Trajan (99) : Très bon aussi. Mécanisme de l'awalé pas assez  intuitif à mon goût. Vrai jeu de salade de points. Pour ce jeu, on pourrait même dire que c'est une salade un peu bizarre. 

Tigris & Euphrates C’est excellent, mais violent ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Hibou77 said:

 

Tu sais, c'est correct de ne plus avoir l'énergie pour suivre la parade ;)

haha, je suis probablement plus dedans que tu le penses, ça rentre encore quasiment à chaque semaine dans mon cercle :) mais j'avoue qu'avec les années, j'en laisse passer pas mal.. on développe un bon radar pour les cossins à moitié pondu garrochés sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par celui du top-100, dans le désordre:

 

Bottom-10 du Top-100


1 - Scythe (14) : Bien pour une ou deux parties, oubliable par la suite.
2 - Spirit Island (11) : Je ne raffole pas des coops mais celui-là a été vanté à maintes reprises. Au final, rinse and repeat avec chacun ses pouvoirs. Pass.
3 - 7 Wonders Duel (16) : Quand le jeu te guide vers les meilleurs choix, c dur de faire autrement.
4 - Viticulture (24) : Je n'ai pas joué avec Tuscany, ce qui changerait surement mon impression. Sinon, hasard des vignes + hasard des contrats. On peux-tu jouer Vinhos à la place?
5 - Orléans (27) : Le bag building n'est vraiment pas ma mécanique préférée. Altiplano n'est pas mieux.
6 - Blood Rage (33) : Du Éric Lang, pleins de cartes, mais au final il n'y a que quelques variations en plusieurs exemplaires. Il faut hate drafter plutôt que de drafter ce dont on a besoin.
7 - Dominion Intrigue (87) : Lui ou tous ses autres dérivés/extensions. Multiplayer solitaire et mécanique au possible. On joue à Dominion? Oui parfait, on se revoit dans 30 minutes pour savoir qui gagne.
8 - Codenames (100) : Eurk.....
9 - Pandemie Legacy (2/98) : Pandémie est déjà moyen, lui n'est pas mieux, malgré le mode legacy.
10 - Rising Sun (91) : Un peu mieux que Blood Rage, mais tout de même dans le bottom 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meemtyke a dit :

Mouahahaha! C'est vrai que je suis quelqu'un de plutôt zen normalement. Je ne bois pas de café mais...

Comme l'a dit Hibou, j'ai trouvé ça thérapeutique de me permettre de chialer un peu :D 


Je dis ca comme ca, je trouve que tu as été très sobre dans ton chialage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bottom top 15 // 1-1000

 

 

15- The gallerist: Un que j'aurais aimer aimer, et de plus que Vital est un compatriote faque on se sert les coudes!. Je vais surement lui donner une autre chance car les Lacerdas c'est comme des bobettes neuves, faut les cassés pour bien en profiter.

14 - Vindication: Le jeu est beau mais m'as toujours laisser sur ma faim. Toujours trouver qu'il lui manquait un quelque chose. 

13- Quacks of quedlinburg: Un peu trop basée sur la pure chance. Je lui préfère Orléans pour le quoter bag building.

12- Forbidden Desert: Je comprend que c'est un jeu simple pour les non initiés dans la passion ludique.

11- El grande: Correct, sans plus mais très mal vieilli.

10- Dice hospital: Hype KS, ça dit tout.

9- Mech Vs Minions: Le matériel est top, l'idée du jeu est le fun, mais payer + 120$ pour 12 missions, no thanks! Acheter usagé et revendus après 2 scénarios.

8- Puerto rico: Un de mes '' premiers '' vrai jeux de société. Ça laisse sur sa faim mettons.

7- Nemesis: Intéressant mais plate en maudit quand c'est pas ton tour. Je l'avais échanger et j'ai profiter du hype pour avec une collection complète de Combat commander à la place.

6- Targi: Pas cliquer avec lui, j'ai pas trouver qu'il me donnais du plaisir à jouer.

5- Calico: Un jeu de chat... Thème coller juste pour avoir des like selon moi. Pas un fan des chats pour ma part, faque la thématique aide aucunement à apprécier le jeu. 

4- Dominion: OMG, quel ''jeu'' plate! c'est pas un jeu, c'est une mécanique... BORING!

3- Fallout: Voir Dead of winter.

2- Dead of winter: Aussi un des premiers jeux que j'ai découvert dans mes premiers temps. Je me suis rendus compte que je n'aime pas les jeux avec veulent créer une histoire avec 1000 cartes de dialogues/ histoires différentes.

1- Heroes of air ,land and Sea: Lui là, lui là.... on as fait une partie à 6, plus JAMAIS!! le jeu ambitionne trop pour le peu qu'il donne. Même si on me donnais une copie je ne la prendrais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bottom 10 des 1000 meilleurs jeux, je fais juste les nommer car je vais manquer d'adjectifs pour dire à quel point Ils m'ont déçu 😔 C'est de bons jeux mais pas pour moi. 

 

King of Tokyo (336),
Small World (273),
Modern Art (220),
Hive (254),
Dungeon Petz (230),
Century (268),
Mice and Mystics (352),
Amun-Re (398),
Port Royal (472),
Broom Service (513).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...