Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2021


sterober

Messages recommandés

Space Base (4j): 2.5 heures, trop long pour ce que c'est. Il faut absolument que l'on joue avec la variante vitesse lumière

Lord of the Rings (4j): On a gagné!? C'est pas normal. Je vérifie les règles pour me rencontre que je me suis trompé quand on pige 2 cartes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pavin a dit :

Space Base (4j): 2.5 heures, trop long pour ce que c'est. Il faut absolument que l'on joue avec la variante vitesse lumière

Peut-etre parce que vous ne connaissiez pas les cartes et vous avez pris le temps de les lire. Ou vous n'avez pas tourné/acheté les cartes de points. J'ai joué souvent à 3 joueurs, ca ne depassait jamais une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flagdan a dit :

Peut-etre parce que vous ne connaissiez pas les cartes et vous avez pris le temps de les lire. Ou vous n'avez pas tourné/acheté les cartes de points. J'ai joué souvent à 3 joueurs, ca ne depassait jamais une heure.

En effet, c'était notre première partie et on a acheté les cartes de points (colonies) que tard dans la partie. Le départ était très long, genre 5 PV après 1 heure de jeu. Peut-être aussi que les dés n'étaient pas en notre faveur, on faisait souvent des chiffres 1-2 sur les dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flagdan a dit :

Ca c'est normal. Mais le gros des points ce fait avec les cartes standards.
Accumuliez vous les cartes rouges au dessus de la console ?

Oui, nous avions des cartes standards rouges déployées, mais la plupart ne procuraient pas de points, simplement des crédits. Pour ma part, celles qui me procuraient des points étaient dans les secteurs 10 et 11 que j'avais pu acheter en cours de partie. Mais ces secteurs ne sortaient pratiquement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, flagdan a dit :

Peut-etre parce que vous ne connaissiez pas les cartes et vous avez pris le temps de les lire. Ou vous n'avez pas tourné/acheté les cartes de points. J'ai joué souvent à 3 joueurs, ca ne depassait jamais une heure.

Effectivement. A 3 joueurs, ça dure aux alentours de 30-45 minutes de mon coté... Jamais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de brick & Mortar hier. Wow. Solide jeu économique. C'est comme si on jouait la suite de container, où plutôt que de vendre des containers, on les ouvre et on se chicane pour ce qu'il y a dedans, pour ensuite vendre le stock le plus cher possible. 

 

Avec magnate, Chinatown et celui-ci ce mois-ci, ça en fait des expériences économiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That time you killed me: Un jeu abstrait, mais assez intense mentalement. Tu dois tuer ton adversaire sur plusieurs époque. Tu commence  avec une copie de toi dans le passé, présent et future. Comme action, tu peux changer d'époque, si tu vas dans une époque dans le future, tu te déplace simplement. Si tu reviens dans le passé, tu te clone. Par contre, si tu as pu de clone, tu peux pu revenir dans le passé. Le jeu inclus un élément legacy qui ajoute 4 autres mécanique. La première est quand même assez intéressante, j'ai hâte de l'essayer. Perdu 2 fois contre mon plus vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strike! / Fun Farm:  Les enfants sont en vacances alors les petits jeux vont pleuvoir,  on s'est fait une dizaine de partie avec le dodo

 

Unlock secret Adventure 1/3 Noside:  on dépasse le 60minutes pour le terminer, 2 pénalités... faut dire qu'on a été bloqué par une indice... pas difficile à trouver techniquement, mais la lumière du salon  ne joue pas à notre avantage.  Les enfants aiment toujours alors je joue pour eux sinon parfois faire des liens tordus n'est pas toujours amusant.


Men at Work:  Quand j'ai acheté le jeu en cadeau à mon gars l'autre Noel, il avait: ah merci...   maintenant c'est un de ses jeux les plus joués,   moi j'adore faire des recettes de trois ingrédients, lui c'est des jeux à trois règles :) 

 

Black Sonata:  J'étais curieux de l'essayer même si je n'avais pas d'intérêt particulier pour le thème et la mécanique de déduction d'habitude.  Finalement, la présentation du jeu est superbe. L'idée des cartes trouées est excellente.  Je pense pas que c'est un jeu que je vais garder de façon permanente, mais il vaut la peine pour quelques parties.

 

Masters of renaissance:  Disons que Lorenzo il magnifico the card game lui donnait de gros souliers à chausser... au final, les dessins est ce qui se rapprochent le plus du jeu de plateau, un autre genre d'expérience. J'ai essayé d'évaluer le jeu sans avoir le goût du jeu de plateau, mais ce n'est pas évident.  Le fait de ne pas pouvoir faire de combos lors de la production allège trop le jeu pour moi. Mais c'est un jeu correct surtout qu'il est en liquidation par les temps c'est temps-ci.  J'ai essayé un solo... faut juste finir  la partie avant que le AI  termine uen rangé de carte ou qu'il se rende au bout de la piste de foie (peu probable).   Pas trop difficile, comme si seul la malchance pourrait te faier perdre.. moyen

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une partie de Bitoku en solo (je joue 2 joueurs) pour bien assimiler les règles. C'est une bonne chose, car sans être si compliqué, il y a quand même pas mal de choses à prendre en compte. Le jeu est plutôt simple si on regarde les 3 actions principales: jouer une carte sur notre plateau pour jouer son action et débloquer un de nos dés, jouer un de nos dés sur le plateau en bas de la rivière ou bien déplacer un dé qui est sur le plateau en bas de la rivière pour le placer en haut de la rivière. On a juste 3 choix. Par contre, c'est vraiment un défi de bien planifier ses actions pour arriver au meilleur résultat. Il y a beaucoup de possibilités. J'ai hâte d'y rejouer pour de vrai, car je ne suis pas du tout certain de mon expérience. Le système m'a l'air vraiment intéressant, il reste juste à savoir s'il est le fun ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Fistful of Meeples:  Même si 'the Mico' est l'artiste,  la présentation du jeu est ordinaire, j'étais curieux d'essayer ce petit jeu mixant Mancala et placement d'ouvrier.  Plus amusant que prévu, la plupart des jeux de Mancala l'action se passe avec le dernier pion placé,  dans celui-ci on fait des actions avec tous les meeples déplacés.  Sans joueur qui font de la paralysie analytique, ce jeu peut être amusant pour ceux qui aiment trouver le meilleur coup par tour.  Un bémol, si un joueur est plus chanceux et pige rapidement un ratio de pierre plus élevé, il peut s'envoler avec une victoire facile. J'aurais ajouté plus de possibilité,  surtout à deux joueurs pour mettre plus d'action et mettre des bâton dans les roues de l'autre (ex. donner un pouvoir spécial si tu bouges un brigand  vers un lieu qui déjà des brigandes; Les Daltons arrivent en ville genre).  Pas mal sûr qu'on peut engraisser le jeu sans perdre son côté divertissant.

 

The Isle of cats: Quelques mois sans y jouer, ma fille me coiffe de quelques points parce que je rate un bonus  (faut dire qu'elle aussi s'est plantée sur une leçon...)  Toujours intéressant de notre côté pour sa simplicité.

 

On Tour:  Petit jeu du matin pour commencer la journée. Après un faux départ (ma fille avait oublié les règles), on repart faire le tour de l'Amérique.  Je place mon band dans la moitié des états pour avoir un score décent. Très simple, mais j'aime bien les jeux qu'on part des mêmes ressources pour finir avec un résultat différent comlpètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...