Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2023


Jelsépa

Messages recommandés

Le 2023-01-29 à 10:15, AmandaDesignsGames a dit :

Hier on a fini la campagne Innsmouth Conspiracy de Arkham Horror LCG. Le meilleur scénario de la campagne, et de loin, et une belle fin mémorable pour ces 20 heures qu'on a passé là bas.

On est sur la fin de la Campagne des Clefs Écarlates, clairement la plus modulaire des campagnes.

 

Sinon, à l’Hivernale Ludique de Deux Montagnes hier, beaucoup de nouveaux jeux pour moi:

 

Flamecraft: un beau jeu où il faut être très opportuniste dès le début. Très tactique et pas trop stratégique. Pas ma tasse de thé, du junk game Euro.

 

Arcology (proto présenter par Stéphane Vachon. Jeu de carte où l’on bâtit des cités vertes du futur. La twist est que l’on peu construire sur son plateau principal où sur des plateaux secondaires partagées avec ses voisins. Quand on joue sur un plateau, on peut utiliser les ressources des plateaux voisins et comboter avec ceux ci pour le scoring. Un design réussie car le dilemme de partage vs de jouer sur les plateaux partagés est ressentie à chaque tours.

 

Autobahn,: ma 3e partie où j’essaie la stratégie dès amélioration de route… et ça marche! Mais moins évident que les 2 autres.

 

Tiletum: Bravo à Étienne qui était en feu.

 

Mosaic: un jeu que j’attend ma copie (grrr…) . Plus opportunisme rapidement que je le pensait mais ça reste facile à contrôler dans l’ensemble malgré le chaos du hasard des rivières de carte associés à chaque action. Bien aimé mais il manque certaines précisions et des aides de jeux.

 

Cat in the box: génial jeu de levées/plis. La dynamique de bonus et de paradoxes amène une Twist surprenante

 

Terracotta army: joué en vitesse à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LucRivNor a dit :

Autobahn,: ma 3e partie où j’essaie la stratégie dès amélioration de route… et ça marche! Mais moins évident que les 2 autres.

 

Mosaic: un jeu que j’attend ma copie (grrr…)

Moi j'attends les deux 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castles of Burgundy à 2 joueurs. Ça faisait déjà trois ans qu'on ne l'avait pas sorti! C'est fou comment le temps passe vite. 🤯 C'est sûr que je le sors à nouveau d'ici 2-3 mois. Je l'aime toujours autant qu'avant. Là, c'est Marrakesh de Feld qui me fait de l'oeil avec son titre gagné au Diamant d'Or! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, meemtyke a dit :

Castles of Burgundy à 2 joueurs. Ça faisait déjà trois ans qu'on ne l'avait pas sorti! C'est fou comment le temps passe vite. 🤯 C'est sûr que je le sors à nouveau d'ici 2-3 mois. Je l'aime toujours autant qu'avant. Là, c'est Marrakesh de Feld qui me fait de l'oeil avec son titre gagné au Diamant d'Or! 

Ça m'intéresse. Est-il vraiment fun à deux? On utilise bien toutes les composantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marcc a dit :

Ça m'intéresse. Est-il vraiment fun à deux? On utilise bien toutes les composantes?

 

Je le trouve plaisant sous toute configuration. On le sort souvent en couple ici.

 

Utiliser tout le matériel ? Proprement dit: non. À moins de 4 joueurs, le hasard fera en sorte que certaines tuiles ne seront pas disponibles durant la partie. C'est alors que l'on doit faire avec ce que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, marcc a dit :

Ça m'intéresse. Est-il vraiment fun à deux? On utilise bien toutes les composantes?

Excellent à deux, très bon jeu de couple qui se joue assez rapidement avec des décisions intéressantes. Il faut être OK avec les dés mais il y a un mécanisme de mitigation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marcc a dit :

Ça m'intéresse. Est-il vraiment fun à deux? On utilise bien toutes les composantes?

Je suis d'accord avec les réponses précédentes. Excellent à deux. On ne voit pas tout, mais il y a toujours un moyen de faire un bon move. Tu vas te faire avoir sur les dés une couple de fois, mais si tu joues bien, tu vas t'en sortir la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel champion:   Méchant The Hood   vs    Ant-Man & Ironheart.   The Hood peut-être très difficile, il pleut des cartes de rencontres  avec son habilité spécial alors tout est boosté dans le tapis.  Défaite sévère avec des tours de 12 manigances à la fin (ou 8 dégâts).  Ant-Man est amusant à jouer, c'est une carte pliante alors il peut avoir son alter ego, sa forme fourmi et tu déplies la carte pour le faire passer en géant... par contre il est moins fort vu que ces cartes sont divisées sur plusieurs formes et pas beaucoup de héros dans son deck. Ironheart est une fille Iron Man des Young Avengers que je ne connais pas, quelques pouvoirs cool aussi, mais lente à monter et beaucoup de cartes qui coûte cher alors il y aurait place à amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hyann a dit :

Marvel champion:   Méchant The Hood   vs    Ant-Man & Ironheart.   The Hood peut-être très difficile, il pleut des cartes de rencontres  avec son habilité spécial alors tout est boosté dans le tapis.  Défaite sévère avec des tours de 12 manigances à la fin (ou 8 dégâts).  Ant-Man est amusant à jouer, c'est une carte pliante alors il peut avoir son alter ego, sa forme fourmi et tu déplies la carte pour le faire passer en géant... par contre il est moins fort vu que ces cartes sont divisées sur plusieurs formes et pas beaucoup de héros dans son deck. Ironheart est une fille Iron Man des Young Avengers que je ne connais pas, quelques pouvoirs cool aussi, mais lente à monter et beaucoup de cartes qui coûte cher alors il y aurait place à amélioration.

Ant-Man a de bon build agression (https://marvelcdb.com/decklist/view/25604/i-m-gonna-call-him-anthony-1.0)

Ironheart est lente mais super forte si on réussit à la monter niveau 3. C'est plus ses cartes que les autres cartes qui définie sa construction. Utilise son 3 en défense pour acheter du temps puis upgrade-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18Chesapeake: On essai la version deux joueurs en préparation pour notre partie à 3 joueurs à venir. La partie est aussi l'occasion d'introduire un nouveau joueur au système 18XX. Je lui ai expliqué les régles la veille, donc on embarque dans le jeu après seulement un court résumé de règles. 18Chesapeake a été désigné comme étant un excellent point d'entrée au système et un outil pour expliquer facilement les notions communes: temps de jeu raccourci, plus petite banque, un train exporté après chaque série d'opérations, marché d'actions moins agressif, ... Le jeu fonctionne super bien. La version deux joueurs est intéressante également. On décide d'arêter à environ 2/3 de la partie. Un franc succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...