Aller au contenu

Votre top 5 de jeux d'auteurs québécois


etienne_san

Messages recommandés

Je me demandais si vous étiez en mesure de faire un top 5 de vos jeux québécois (d'auteurs-autrices québécois(e)) préférés. Il peut y avoir moins d'entrées si vous n'en avez pas assez joué ou si ça na vaut pas la peine d'être mentionné dans un top selon vous! Voici une Google Sheet pour vous aider à vous rappeler ce qui a été publié jusqu'à maintenant. Je veux me servir des résultats pour une publicité pour le ProtoFest, mais de toute façon c'est le fun de faire des tops!

 

Voici mon top

1- Québec

2- Decrypto

3- With a Smile and a Gun

4- Star Cartel

5 - Linkto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Québec

2-Decrypto

3-Wih a smile and a gun

4-Goblivion

5-Nouvelle-France

 

Dans ma pile de la honte, j’ai encore Rockwell qui attend que je sois 4…

Earth et Goldblivion vont s’ajouter en 2023. On verra bien si ce palmares va changer, car je le trouve assez pauvre en gros jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. The Grand Trunk Journey
  2. Age of Industry Expansions
  3. Expedition: Northwest Passage
  4. The Smoky Valley
  5. Blueprints

Je n'ai joué Smoky Valley qu'une fois... faudrait que je le rejoue pour confirmer son rang. Au final, que 2 auteurs dans ma liste...

Je joue tellement rarement à deux avec des gamers depuis 2-3 ans que je n'ai toujours pas essayé ma copie de With a smile and a gun 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas joué beaucoup, pas assez en tout cas pour faire un top-5 dans lequel j'aurais aimé le cinquième.  Mais il y en a deux qui ressortent du lot dans mon cas : Decrypto, qui mérite amplement sa 101e position sur BGG.  Et il y a Maudite Momie qu'on a usé à la corde parce que c'est notre incontournable en camping (peut-être pas le meilleur jeu du monde dans l'absolu, mais en terme de fois qu'on l'a joué, il est pas mal dans le top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ici, j'en ai pas joué beaucoup au point de faire un Top5 ou les 5 serait des jeux que je garderais dans ma collection, donc cela va être juste un Top3

1) Earth de Maxime Tardif. Il n'est pas encore sortie, cela s'en vient très bientôt dans les prochains mois, mais comme je l'ai déjà joué et beaucoup aimé, ça compte! Un très jeu d'engine building qui reprend le concept de lead/follow à la Puerto Rico avec un beau thème.

 

2) With a Smile and a Gun de Amanda Vallerand. Un jeu à deux très tight, simple mais assez profond, qu'il faudrait que je joue plus souvent mais ma conjointe aime moins, car c'est plutôt sec côté thème et c'ets aussi un thème qui ne l'attire pas aussi. Mais un bon design pareil!

 

3) Coatl de Étienne Dubois-Roy et sa conjointe. Un bon jeu de set collection/pattern building avec une très bonne production qui donne à ce jeu simple une très belle présence sur table. Malgré sa simplicité, cela reste satisfaisant et amusant.

 

 

Sinon, je n'ai jamais joué à Decrypto, quoique surement que j'aimerais ce petit jeu de party-là. Idem pour à Québec, donc il faudrait que je remédie à cela un de ces quatre surtout si je repartage une table avec Pierre. Je ne sais pas si la nouvelle version de Spielworxx planifié pour 2024 m'attirera mais à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire j'ai joué a seulement deux:

 

- Emmerlaus duel de magicien, ce fût long et ordinaire.

- Gangster. On a bien rigolé avec notre groupe de jeux de rôles car on ferait les voix de nos criminels. Jamais rejoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Planetarium

2.Coatl

3.Blueprints

4.With a smile and a gun

5.Decrypto

 

Mention pour le jeu le plus joué mais pas vraiment dans mon top 5: Maudite Momie

que je ne déteste pas mais disons que mon plus jeune, lui, l'aime un peu trop à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait :

1. Québec

2. Decrypto

3. Blueprints

 

Je n'ai pas joué à Coatl ou WaSaaG. Je trouve ça quand même surprenant que nous n'ayons pas plus d'auteurs à succès car nous sommes quand même réputés dans les industries créatives.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- zombie kidz

2-miller zoo

3- decrypto 

4-blueprint 

5- business go

 

pas joués encore:

Grand trunk

star cartel

couatl

Québec 

With a smile and a gun

Earth

•••blivion (dino, gold, etc)

———-

 

Disons que j’ai été brûlé au 3e degrés par vikinggar alors je me mefie abondamment des jeux de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...