Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2019)


Hibou77

Messages recommandés

Une dizaine de jeux de 2019 que je n'ai pas eu la chance d'essayer.  Lesquels valent le détour ?  (à part Barrage, bien sûr...)

 

pic4336469.png pic4583975.jpg pic6398727.png pic4387681.jpg pic4651175.jpg pic4853982.jpg pic4720237.png pic4868417.png pic4924648.jpg pic4403459.jpg

 

 

Et vous, quels sont vos choix pour l'année 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hyann a dit :

pic4968167.jpg

 

Wow, Flick of Faith, c'est obscur en maudit ce jeu-là !  (Il a même fallu que je fasse un "reverse image search" pour trouver c'était quoi cette boîte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Hibou77 said:

 

Wow, Flick of Faith, c'est obscur en maudit ce jeu-là !  (Il a même fallu que je fasse un "reverse image search" pour trouver c'était quoi cette boîte !)

La preuve que je fais mes recherches sérieusement pour tes sujets, me contente pas juste des 2 premières pages :)  Il n'y a pas beaucoup de place qui l'ont encore en tablette, je l'oublie souvent de l'ajouter quand c'est le temps de remplir une commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-14 à 13:59, Hibou77 a dit :

Une dizaine de jeux de 2019 que je n'ai pas eu la chance d'essayer.  Lesquels valent le détour ?  (à part Barrage, bien sûr...)

 

pic4336469.png pic4583975.jpg pic6398727.png pic4387681.jpg pic4651175.jpg pic4853982.jpg pic4720237.png pic4868417.png pic4924648.jpg pic4403459.jpg

 

 

Et vous, quels sont vos choix pour l'année 2019 ?

Barrage, même si tu ne veux pas l'entendre, c'est excellent (mon #1 de tous les temps!)

Scout, c'est un bon petit jeu de cartes rapide, beaucoup de chance mais sympathique.

It's a Wonderful World, c'est une bonne idée mais qui ne fonctionne pas très bien à mon avis : c'est très solitaire alors que ça ne devrait pas l'être parce que le casse-tête pour ses propres cartes empêche de regarder les autres. Ai été bien déçu...

Cooper Island : Je n'ai joué qu'une partie que j'ai bien apprécié, j'y rejouerais. Je me souviens d'un jeu tout de même pas mal complexe, avec très peu de points à faire (genre tu gagnes à 15 points après 3 heures de jeu), ça en rebute certains, il faut le savoir.

Fiesta de Los Muerta : J'avais vraiment hâte d'essayer ce jeu, je voulais l'aimer. J'ai beaucoup aimé ma partie (ben les quelques parties que l'on a fait en une séance...), mais j'étais très déçu. J'avais l'impression d'avoir fait le tour du jeu, du concept. Bizarre pour un jeu de party, mais c'est le sentiment qui m'anime!

Space Gate Odyssey : Ouf, ça c'est long, plate et répétitif. Aucun plaisir là.

Age of Civilization : Je crois que @Tawny a accroché, moi non. C'est très restrictif, tu joues si peu de tours que l'impression de bâtir quelque chose perd son sens à mon avis. Pas mauvais, mais je n'y rejouerais pas et j'en serais fort aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etienne_san a dit :

Pax Pamir: Second Edition Cover ArtworkMarvel Champions: The Card Game Cover ArtworkFast Sloths Cover ArtworkMarco Polo II: In the Service of the Khan Cover ArtworkUndaunted: Normandy Cover ArtworkUnmatched: Battle of Legends, Volume One Cover ArtworkCloudspire Cover ArtworkCities: Skylines – The Board Game Cover ArtworkThe Magnificent Cover ArtworkEcos: First Continent Cover Artwork

 

Marco Polo II, c'est pareil que le premier, mais avec une gestion de ressources moins "tight".  Ça dépend du type de joueur que tu es.

J'avais de grandes attentes pour The Magnificent (à cause des auteurs), mais j'ai été déçu.  Le jeu est magnifique (badum-tss !) et il marche bien, mais je sentais zéro le thème.  J'avais plus le sentiment de jouer à un agencement disparate de mécaniques qu'à un tout cohérent (et ça vient de quelqu'un qui adore Trajan), alors je l'ai revendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sterober a dit :

De Vulgari Eloquentia, c'est excellent.

 

 

Je l'ai et ne m'en séparerai pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 4 minutes, thomassabourin a dit :

Pas grand chose ici non plus,… et Marco Polo, le premier est dans mon top 30, donc je l’essayerais bien…

AC7B3A46-6B39-470F-91C2-05D9767FC2BF.webp 9C86F0BD-685C-417A-A922-40A8BCB01116.webp

 

Le voici !  Il est là !  L'homme qui n'a jamais joué à Wingspan !!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hibou77 a dit :

 

Le voici !  Il est là !  L'homme qui n'a jamais joué à Wingspan !!!  :D

C’était juste pour voir si vous dormiez…😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...