Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2013)


Hibou77

Messages recommandés

- Glass Road: la mécanique des 2 roues de ressources est fort intéressante. Faut pas partir dans trop de directions avec les tuiles que l'on choisit.

- Spyrium: c'est un must. Excellent jeu de placement d'ouvrier (autour des cartes convoitées). Une petite heure de pur plaisir.

- Citrus: je regrette de l'avoir vendu. Excellent jeu de placement de tuiles. Ma femme ne l'aimait pas vraiment mais moi j'adorais.

- Madeira: un "brûle neurones" de première classe. Du What's Your Game à son meilleur.

- Coal Baron: quand tu veux un placement d'ouvriers avec les mines comme thème mais que tu veux pas passer 3 heures dessus. Bon poids léger+.

- Asante: j'ai déjà Jambo et ses extensions et ça fait le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son de cloche différent de mon côté

 

Glass Road: Correct,  un Uwe dans la moyenne, c'est juste qu'on finit par en avoir trop de lui!

Spyrium: Bien aimé l'interaction les premières parties, mais le plaisir s'est estompé par après, genre de jeu qui ne pardonne pas, un défi mécanique, pas pour tous les groupes

Madeira:  Mon What's Your Game le moins aimé parmi les gros,  probablement surtout pour la partie en deux temps.

 

Sansoussi:  Kiesling habituel,  un petit défi mathématique, mais  sans âme alors on passe à autre chose après quelques parties

Steampark: C'est cute de placer les attractions, mais ça devient limiter assez rapidement une fois passée par-dessus

 

 

Il n'y a plus vraiment d'autres jeux 2013 que je veux vraiment essayer... à part peut-être Caverna?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meemtyke a dit :

Lewis & Clark: The Expedition Cover ArtworkAmerigo Cover Artwork1775: Rebellion Cover ArtworkEuphoria: Build a Better Dystopia Cover ArtworkFrancis Drake Cover ArtworkQuantum Cover ArtworkRialto Cover ArtworkCV Cover Artwork

 

Une brochette de qualité !

 

Lewis & Clark : Un très bon jeu de gestion de ressources avec un peu de deck building.  Le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est que c'est une course et que les parties qui finissent serrées sont plutôt rares (tout semble se jouer dans le passage des montagnes).  Mais c'est peut-être juste notre manque d'expérience après seulement 3-4 parties jouées ?

 

Amerigo : Un des très bons Feld en autant que tu pognes pas une cube tower qui avale le 3/4 des cubes.

 

1775 : Ce Risk plus gamer est mon "wargame" préféré.

 

Euphoria : Agréablement surpris par ce Stonemaier qui semble plus balancé que la moyenne des autres jeux de cet éditeur.

 

Francis Drake : La première partie des rounds où l'on doit faire le plein en avançant sans pouvoir reculer est très l'fun.  L'espèce de blind bidding de la deuxième partie m'a un peu moins plu, malheureusement.

 

Quantum : Once and done.  Trop random et très difficile de revenir de l'arrière.

 

Rialto : Pas pire, mais pas le plus excitant.

 

CV : Si c'est pour le thème, je préfère un jeu comme Pursuit of Happiness qui a plus de viande.  Pour la mécanique à la Yahtzee, il y a d'autres jeux qui le font en moins fiddly que CV où tu dois gérer un tas de tokens bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hibou77 a dit :

Si c'est pour le thème, je préfère un jeu comme Pursuit of Happiness

C'est vraiment pour le thème, et en effet, Pursuit of Happiness me fait de l'oeil ces temps-ci pour jeu assez léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glass Road: Mon préféré de Rosenberg.

 

Tous les autres ont vite été oubliés dans mon cas.

 

Le 2023-05-08 à 09:01, Hibou77 a dit :

Dix ans qu'ils sont sortis et je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer !  Un jour peut-être ?

 

pic5895433.jpg pic1875045.jpg pic1808509.jpg pic1759308.jpg pic1762708.jpg pic1743451.jpg pic2656302.jpg pic5226861.png pic5719747.jpg pic1708341.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce lot, 1775, Francis Drake et Freedom se démarquent pour moi.

 

Lewis and Clark: en effet, malgré de superbes mécaniques, cela reste une course qui se joue dans les montagnes.

Il y a 6 heures, meemtyke a dit :

Lewis & Clark: The Expedition Cover ArtworkAmerigo Cover ArtworkFreedom: The Underground Railroad Cover Artwork1775: Rebellion Cover ArtworkEuphoria: Build a Better Dystopia Cover ArtworkFrancis Drake Cover ArtworkSpyrium Cover ArtworkQuantum Cover ArtworkRialto Cover ArtworkCV Cover Artwork

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu parles!

Tous des jeux qui ont failli aboutir dans ma ludotheque!

Seul Rialto n’a aucune chance, toutefois, sa nouvelle version (New-York) pourrait très bien un jour s’y retrouver!

Lewis se perd de plus en plus dans la mer de placements d’ouvriers

et Glass Road dans la mer des …. Uwe.
Pour ce qui est de Amerigo… je n’avais encore jamais vu un personnage dessiné avec une fausse moustache, ça me rend un peu dubitatif…

5A030F9A-78F4-4341-B93E-4F06F7BF4CA5.webp

752B9A1D-22A5-4D4F-AF6E-127082FA80A4.webp

0D51E4C4-62BC-4E28-A1C2-5CA07FBE4135.webp

FD740DF1-5B41-4893-B88D-1E30E4F45C55.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, thomassabourin a dit :

Pour ce qui est de Amerigo… je n’avais encore jamais vu un personnage dessiné avec une fausse moustache, ça me rend un peu dubitatif…

 

0D51E4C4-62BC-4E28-A1C2-5CA07FBE4135.webp

 

Enfin, une discussion sérieuse !  Quels indices te donnent à penser que c'est une fausse moustache ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Enfin, une discussion sérieuse !  Quels indices te donnent à penser que c'est une fausse moustache ???

 

Je crois même qu'elle décolle dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, thomassabourin a dit :

Je crois même qu'elle décolle dans le coin...

 

Attention, je viens de recevoir le résultat des analyses du labo !  Je confirme que la moustache n'est pas une fausse.  Je répète, on a affaire à une vraie moustache !

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, flagdan a dit :

C'est le bout du drapeau en arrière-plan

 

Nah, c'est sa glorieuse crinière qui flotte au vent, on le voit plus clairement sur cette image.  Rermarquez aussi l'attention aux détails avec le globe-terrestre qui représente une carte d'époque (fidèlement reproduite sur le plateau de jeu d'ailleurs !)

 

pic2489697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :

 

Nah, c'est sa glorieuse crinière qui flotte au vent, on le voit plus clairement sur cette image.  Rermarquez aussi l'attention aux détails avec le globe-terrestre qui représente une carte d'époque (fidèlement reproduite sur le plateau de jeu d'ailleurs !)

 

pic2489697.jpg

Ok, c'est assez le fan-boy qui défend la boite de Feld. Le cover est laid, point. Tu nous feras pas changer d'idée. Essaie pas! 

 

😆🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...