Aller au contenu

Jeux joués en juin 2023


Tawny

Messages recommandés

Le 2023-06-19 à 17:16, AmandaDesignsGames a dit :

La semaine passée on a joué à: 

 

Cascadia: Un autre p'tit jeu que ça faisait longtemps. On est allé dérangé @Cerberus777 et son bébé et on en a profité pour jouer une p'tite game à 3, que j'ai gagné 100-99-97!

 

 

Mon seul jeu joué avec d'autres joueurs depuis le 3 juin!!! :loppet:loppet:loppet

 

Avant cela, 3 maigres parties de petits jeux à deux avec ma conjointe. Sinon mon mois se résume a Naturopolis (avec Combopolis III et donc Agropolis) et Under Falling Skies. Mais bon je vais pas divulgaché à peu près tout le contenu du sujet du bilan du mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cerberus777 a dit :

 

Mon seul jeu joué avec d'autres joueurs depuis le 3 juin!!! :loppet:loppet:loppet

 

Avant selon, 3 maigres parties de petit jeu à deux avec ma conjointe. Sinon mon mois se résume a Naturopolis (avec Combopolis III et donc Agropolis) et Under Falling Skies. Mais bon je vais pas divulgaché à peu près tout le contenu du sujet du bilan du mois!!!

@SuperFafa: tu vois ce qui t’attend? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tawny a dit :

@SuperFafa: tu vois ce qui t’attend? 😉

 

@SuperFafa Tu va être papa!?!?

Si oui, félicitations et bonne chance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cerberus777 a dit :

 

@SuperFafa Tu va être papa!?!?

Si oui, félicitations et bonne chance! 

Oui, j'ai aussi commandé le KS parentalité, livraison prévu vers le 30 décembre (en général c'est assez fiable ^^).

On se fera des journées garde de petit/jeux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SuperFafa a dit :

Oui, j'ai aussi commandé le KS parentalité, livraison prévu vers le 30 décembre (en général c'est assez fiable ^^).

On se fera des journées garde de petit/jeux :) 

 

Moi cela me va mais ça va finir plus en garde qu'en jeu... en tout cas selon mon expérience pour le moment! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cerberus777 a dit :

 

Moi cela me va mais ça va finir plus en garde qu'en jeu... en tout cas selon mon expérience pour le moment! 😀

Soyez juste un peu patient. J'ai plein de souvenirs de mes enfants qui jouent ensemble près de nous pendant qu'on joue à des petits jeux (faut oublier les gros jeux dans ces moments car on peut être appelé à mettre le jeu sur pause à tout moment). J'ai adoré ces moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour rester dans le sujet, sinon Hibou va me taper sur les doigts 😀:

 

Hier soir, tout seul comme d'habitude maintenant, Naturopolis avec Combopolis III (donc aussi Agropolis). Cette combinaison est plutôt difficile car ces deux derniers jeux de la gamme Sprawlopolis ajoutent des twists (Agropolis avec ces Animal Pens, et Naturopolis avec ses rivière et ses camps), qui ne sont pas très compatible côté cartes objectif. Bref, cela rend le jeu très difficile à bien performer, selon les objectifs pigés en début de partie. Bref, pas pour les débutants, ni pour ceux qui manque de sommeil comme moi ces temps-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 joueurs hier soir:

 

Sur la 1ère table, on rejoue Silicon Valley (toujours aussi bon) pendant que la 2e joue à Tiletum.

 

Ensuite on se réuni pour jouer une vieillerie à 6 joueurs: Kings of air and steam. Moi qui aime les jeux de programmation, je suis heureux. Je ne l’avais pas joué depuis 7 ans. Sans être un grand jeu, il a l’avantage d’être un pick up and deliver qui se joue à 7 joueurs dans un temps raisonnable avec de l’interaction. À 3 ou 4 joueurs, je jouerais a autre chose, mais à 6 ou 7 c’est une excellente option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can't Stop: Je joue avec ma fille et elle me clanche en 4 tours, elle prend le 7 du premier coup, se colle prêt du 4 à son deuxième tour, fini le 4 après et fait les 3 /4 du 8 pour finir ensuite. Définitivement qu'elle veut rejouer, mais comme je viens de prendre ma revanche hier, on va voir si elle va le redemander :) 

 

Azul: Elle m'écrase de plus de 20 pts, j'étais du pour me coucher faut croire!

 

Sherlock Holmes Détective conseil:  Beaucoup de lecture à faire qui rend le jeu long un peu. Le genre de jeu que c'est tout ou pantoute, une mauvaise déduction et c'est fini.  Déjà pas un grand fan des jeux énigmes du genre, je pense que je préfère le format Unlock, plus diversifié... mais mon ma fille aimé

 

Marvel United Xmen: The horsemen of Apocalypse:    Défi en deux temps : Première partie optionnelle qui te donne deux tours contre chaque chevalier pour empêcher de faire leur but et les rendre moins fort lors de l'affrontement finale contre Apocalypse.  Selon comment les cartes sortent, on peut généralement en affaiblir au moins.    Apocalypse est un bon adversaire, il a une piste qu'il augmente à chaque dégât, Ko et overflow et il faut réussir à le dépasser sur la piste qu'il atteint 16 pour réussir.  Wolfbane et Warlock ont échoué, Sunspot et Warpath ont mordu aussi la poussière puis Weapon & X23 n'ont pas réussi eu non plus.  Il manque toujours soit un mouvement, soit un dégât, c'est serré juste correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties en 2 soirs de war of the ring card game a 2 joueurs. C'est vraiment solide. C'est très dynamique comme jeu et on ressent vraiment le clash. Une fois le Mordor a gagné a plate couture, alors que ce soir les peuples libres ont gagné sur une fesse grâce à la pige de bonnes cartes piochées au bon moment, ainsi que des cartes "mal jouées" dans les derniers rounds mais qui se sont avérées gagnantes lors du dernier round.

 

C'est du solide. On est loin de la trame narrative du jeu original war of the ring, mais on est dans un embranchement entre le living card game, le jeu original et l'ancien ccg du début des années 2000. Bref, c'est du bonbon et il y a des moments très tendus et épique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e partie de war of the ring. On réduit le temps de jeu et on s'en sort en 1 heure. Très tendu jusqu'à la fin. Si c'était pas de Pippin armé de son épée émoussée et Sméagol au mont du destin, le monde périssait. L'équipe de rêve pour sauver l'humanité!

 

Jeu incroyable. Il y a tellement de choix déchirants. En milieu de partie, ma femme aurait pu se départir de Saroumane pour faire 3 points de corruption supplémentaire, ce qui lui aurait permis de gagner au final. Mais en même temps, le personnage permet de piger une carte supplémentaire par round, et le Palantir qui lui est rattaché aussi. Et si elle se départissait de Saroumane à ce moment, elle aurait perdu les 2 pouvoirs. C'est une méchante décision déchirante de se laisser tenter ou non par ce dilemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie (4j): On a gagné, mais à la relecture des règles on aurait du perdre. Fsudra que l'on recommence je supose.

Jaipur (2j): Première fois à vie que nous sommes ex-equo au niveau du pointage en fin de manche. C'est très tendu.

Éclipse (4j): On se fait ramassé par les plantas qui contrôle presque la moitié de la galaxie. Une vraie patie épique.

Fourmidables (4j): Depuis le temps que je voulais l'essayer. Le déplacements des fourmis dans les galeries est difficile à comprendre et il est facile à perdre le compte si on oublie d'activer nos fourmis. Au final très fiddly et pas fait pour des ados qui ont des difficites d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-23 à 21:27, Jelsépa a dit :

2 parties en 2 soirs de war of the ring card game a 2 joueurs. C'est vraiment solide. C'est très dynamique comme jeu et on ressent vraiment le clash. Une fois le Mordor a gagné a plate couture, alors que ce soir les peuples libres ont gagné sur une fesse grâce à la pige de bonnes cartes piochées au bon moment, ainsi que des cartes "mal jouées" dans les derniers rounds mais qui se sont avérées gagnantes lors du dernier round.

 

C'est du solide. On est loin de la trame narrative du jeu original war of the ring, mais on est dans un embranchement entre le living card game, le jeu original et l'ancien ccg du début des années 2000. Bref, c'est du bonbon et il y a des moments très tendus et épique!

Est-ce que c’est le jeu de carte évolutif de ffg que tu parles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...