Aller au contenu

Vos dimensions idéales pour une table de jeux.


Alien

Messages recommandés

Pour une table "fixe" je dirais 3' x 4'. Pour une table "modulable" je dirais de 3' x 3' jusqu'à 3' x 6' (3x3, 3x4, 3x5, 3x6).

Mais j'hésite avec une 4 x 3 qui irait jusqu'à 4 x 6 (4x3, 4x4, 4x5, 4x6). 

Et vous quelles sont vos dimensions idéales pour une table de jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une table de 4x4 pour le wargaming dans ma pièce de jeux. C’est aussi bon pour certains jeux de plateau ou cartes mais pas facile de jouer à plus de quatre. À 5 ou 6 c’est la bonne vielle table de cuisine qui prend le relais car je ne peux mettre une table plus grande dans ma pièce de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l’espace 4x8 est l’idéal. On jouais à Twilight Imperium et Civilisation avec 6 joueurs sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis capable d'installer Arkham Horror avec une des grosses extensions, ça fait la job. Bon, on parle d'une 4' X 6'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x6 !!  La largeur est le compromis parfait pour les gros jeux vs la portée nécessaire pour atteindre le milieu de la table sans avoir à se lever.  La longueur permet d'accommoder jusqu'à 8 joueurs pour les party games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vuud a dit :

48" c'est trop loin pour les board games. J'irai pour 40-42" max, 6 pieds de long.

Bien d'accord. Important: 40-42 doit être la mesure intérieur si ta table a un rebord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tawny a dit :

Bien d'accord. Important: 40-42 doit être la mesure intérieur si ta table a un rebord

Humm, je suis pas d'accord si il y a un vault, ça va rendre la distance trop loin, les bordures d'une gaming table sont d'au moins 4 pouces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité des "tables standard" vendues par fabriquants de tables pré-faites font 3x5.

 

J'ai la Jasper de Boardgametables qui fait cette dimension est c'est simplement parfait pour la grande majorité des jeux.  Ça devient trop serré pour des jeux à grand déploiements comme wargames ou des crawlers avec tuiles comme Shadows of Brimstone

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vuud a dit :

Humm, je suis pas d'accord si il y a un vault, ça va rendre la distance trop loin, les bordures d'une gaming table sont d'au moins 4 pouces. 

Mais une table de 40 pouces moins 2 bordures de 4 pouces va seulement laisser 32 pouces de surface jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, unity a dit :

la majorité des "tables standard" vendues par fabriquants de tables pré-faites font 3x5.

 

Moi ma table de jeux est en fait ma table de cuisine, qui est justement environ 3x5 et c'est bien correct pour nous. Dans un monde idéale, cette table serait expansible, pour la rendre un peu plus longue, mais je n'ai malheureusement  pas cette fonction sur ma table actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des tables avec des rebords et une partie centrale creusée. C'est pratique si la table sert aussi de table à manger mais pour une table qui servira uniquement de table de jeux je suis pas fan. La presque totalité des tables de jeux dans les conventions et chez des amis sont des tables "standard" qui font parfaitement l'affaire. La seule chose qui "bug" ce sont les dimensions, trop grande pour un petit jeu à 2 et trop petite pour un gros jeu à 6 ou 8. Bien sûr on peut pas couvrir toutes les dimensions (quoi que). Je crois qu'on est confortable sur une table de 3 x 4 pour les petits jeux, à la limite 2 petits jeux à 2 joueurs sur la même table c'est faisable, sur une table carré... ouin. Donc une table de 3 x 4 extensible à 4 x 4, 4 x 5, 4 x 6, 4 x 7 et 4 x 8 me semble très bien pour couvrir la grande majorité de l'utilisation d'une table de jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 42 x 66 et souvent c'était plus le 42 qui dérangeait. La grandeur était pour accommodée la taille du "playmat". J'ai fini par être sur une 48"x96". Le 96" est "overkill" mais il ne dérange pas dans la pièce, donc pas un enjeu.

 

Ma table pour bien pour illustré le "playmat" de 42"x66" en rouge, l'autre en dessous 48"x72".

image.thumb.png.d8e51113b73c4857a05155124491efd4.png

 

Exemple 2, Great Western Trail, le 42 pouces commence à être juste.

image.thumb.png.ca33f022a5cfd6e0de61fef597241dce.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...