Aller au contenu

#25 du Palmarès 2023 - Wingspan


Hibou77

Wingspan  

34 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

pic4458123.jpg

 

Wingspan 127 pts

Nombre de votes Top-1 : 0

Nombre de votes Top-3 : 0

Nombre de votes Top-5 : 1

Nombre de votes Top-10 : 4

Nombre de votes Total : 8

Variation avec le Palmarès 2022 : -6

 

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Chameau a dit :

Des cubes , du jamais vu 😊

Je crois que ça fite avec Wingspan  

 

Ouais cela est directement tiré du rulebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #25 du Palmarès 2023 - Wingspan

Un très bon jeu, simple mais efficace, qui peut facilement plaire à plusieurs par son look "livre de référence". Par contre, il commence a descendre de mon top, lentement mais surement, notamment car la dernière expansion n'a pas su renouveler le jeu autant que les précédentes pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christophe a dit :

Amusant de voir que sur 6 personnes ayant actuellement votés, 3 personnes ont mis une note de 9 ou 10 sur ce jeux mais que 1 seule personne sur les 6 l'a mis dans son top 30.
 

J'ai voté 9 et non, pas dans mon top 30.

Je ne l'ai pas dans ma collection, mais je le trouve très bon.  Je l'aime mieux que Earth pour ceux qui en font la comparaison.

Il se situerait entre le 40e et 50e rang probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe a dit :

Amusant de voir que sur 6 personnes ayant actuellement votés, 3 personnes ont mis une note de 9 ou 10 sur ce jeux mais que 1 seule personne sur les 6 l'a mis dans son top 30.

 

Bah, sur le millier de jeux que j'ai essayés, il y a une centaine (~10%) que j'ai notés 5/5, ça me donne du jeu.  :D (pun intended)

 

Et de l'autre côté, il fait le Top-30 de @BarcaRocket avec une note de 8/10.

 

Ce qu'on en déduit, c'est que la note relative est plus importante que la note absolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai aimé mes premières parties avec un super visuel mais un moment donné il faisait de la tablette pour rien... la thématique ne m'attire pas tant que ça alors ça fait comme bébé chat qui devient moins cute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois, non je sais, je me suis lassé du jeu à cause des joueurs.

Tu annonces ton action, tu sais que tel joueur a une interaction avec ce type de carte ou territoire mais qu'il n'y porte pas attention.

Puis une fois que mon tour est terminé et que l'autre a commencé, oups le voilà ah oui, je devais faire ça...

image.png.e61f213d7adec9af74b64215a2aa7d56.png

J'ai donc pris l'habitude de le mentionné (pas mentionné l'action ou le territoire mais bien tel joueur tu as ça à faire) mais ça rendait ma partie inintéressante.

Ok, je devrais peut être changer de groupe dans ce cas mais ce sont des ami-e-s que ma conjointe apprécie beaucoup alors

image.png.ce6ffb69e609ab173d12687c03ca7922.png

J'ai tout simplement arrêté de sortir le jeu et quand on me le demande, je trouve quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hibou77 a dit :

 

Bah, sur le millier de jeux que j'ai essayés, il y a une centaine (~10%) que j'ai notés 5/5, ça me donne du jeu.  :D (pun intended)

 

Et de l'autre côté, il fait le Top-30 de @BarcaRocket avec une note de 8/10.

 

Ce qu'on en déduit, c'est que la note relative est plus importante que la note absolue !


vu que j'ai limite pas assez de  10 et 9 pour faire le top, j'ai pioché dans les 8
Des fois j’hésite a mettre un très bon jeu joué peu dans le top
Ca depend si je pressens qu'il pourrait y avoir des soucis sur le long terme ou pas, oui j'utilise la force pour noter les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...