Aller au contenu

#6 du Palmarès 2023 - Great Western Trail


Hibou77

Great Western Trail  

32 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

pic5988511.jpg

 

Great Western Trail 297 pts

Nombre de votes Top-1 : 1

Nombre de votes Top-3 : 1

Nombre de votes Top-5 : 5

Nombre de votes Top-10 : 9

Nombre de votes Total : 17

Variation avec le Palmarès 2022 : +3

 

 

Indice

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #6 du Palmarès 2023 - Great Western Trail

J'aime bien les jeux plus lourds de Pfister (Mombasa, GWT, Maracaibo, Boonlake), mais ils leur manquent tous un petit quelque chose qui fait qu'ils ne se retrouvent pas dans mon Top-30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois, il y a genre 6 ans, et je n'ai pas full aimé. Mais bon cela était dans un context pas idéal, donc peut-être que j'aimerais mieux maintenant, mais pour le moment, c'est un 6/10, donc juste un jeu correct sans plus.  Les nouvelles version fait que je pourrait replonger pour réessayer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore GWT, mais surtout la version Argentine. Je n'ai pas essayé encore la version Nouvelle-Zélande, mais pas mal certain que je vais l'aimé. 

 

En passant, Pfister est un peu comme Feld pour moi. Après avoir joué à GWT, je croyais que j'adorais Pfister. Toutefois, à part GWT et Maracaibo, je n'ai jamais capoté sur les autres que j'ai essayés: Mombasa, Broom Service, Tybor, Newdale, Blackout Hong Kong, CloudAge, Boonlake, Isle of Skye, Port Royal... Je rejouerais pas mal à n'importe quel, mais pas assez pour les garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 pour moi. C’est un jeu que j’aime déjà beaucoup et après avoir joué à la version new zealand dernièrement il a encore monté un peu. Même avec des joueurs moins aguerris ils vont avoir du plaisir aussi même sans réussir à optimiser leurs game. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meemtyke a dit :

J'adore GWT, mais surtout la version Argentine. Je n'ai pas essayé encore la version Nouvelle-Zélande, mais pas mal certain que je vais l'aimé. 

J'aime pas mal plus New Zeland qu'Argentine, je suis convaincu que tu vas l'aimé également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énième jeu où les joueurs qui ont le plus d'expérience vont défoncer les autres sans qu'on puisse faire quoi que ce soit pour les arrêter. Particulièrement si on ne connaît pas le jeu. Bravo tu as gagné. Tu as vraiment bien réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'aime bien et qui fait partie de mon top 30. Le meilleur Pfister que j'ai essayé bien que Mombasa soit proche. J'aimerais beaucoup essayé les nouvelles versions, surtout NZ car j'ai un attachement particulier avec ce pays, mais j'espère qu'il n'y a pas trop d'ajouts car j'aime le niveau de complexité actuel qui est juste parfait. Je n'avais pas trop aimé l'extension Rails to the north pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jelsépa a dit :

Un énième jeu où les joueurs qui ont le plus d'expérience vont défoncer les autres sans qu'on puisse faire quoi que ce soit pour les arrêter. Particulièrement si on ne connaît pas le jeu. Bravo tu as gagné. Tu as vraiment bien réussi!

 

Oui comme un peu prêt tout les jeux de stratégie en fait.

Va faire une partie de FCM avec des joueurs de niveau très différents : même si en théorie ils auront plus d'options pour stopper le leader, ils risquent en pratique de les voir trop tard et de se prendre une volée pareil.

 

Sinon c'est un des 1er gros jeux que j'avais acheté et je l'aime toujours beaucoup, même s'il glisse tranquillement dans mon top 30 à cause de nouvelles découvertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SuperFafa a dit :

 

Oui comme un peu prêt tout les jeux de stratégie en fait.

 

(A moins de talent exceptionnel) comme dans le sport, comme au travail, la plupart des hobby’s (surprise, une couturière d’expérience coud plus vite que moi), etc.

 

En gros: comme pas mal tout ce qui n’est pas du hasard et ce qui ne permet pas de se mettre à plusieurs contre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ÉNORMÉMENT de jeux où le joueur qui a le plus d'expérience n'a pas une victoire assurée. Suffit juste d'une bonne dose d'interaction et de la coordination des autres joueurs pour arrêter celui en tête. C'est simplement que tous les jeux modernes populaires ont ce foutu problème et que les gens continuent de consommer ce genre là.

 

C'est d'ailleurs pour laquelle food chain Magnate n'est plus dans mon top personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jelsépa a dit :

Il y a ÉNORMÉMENT de jeux où le joueur qui a le plus d'expérience n'a pas une victoire assurée. Suffit juste d'une bonne dose d'interaction et de la coordination des autres joueurs pour arrêter celui en tête. C'est simplement que tous les jeux modernes populaires ont ce foutu problème et que les gens continuent de consommer ce genre là.

 

C'est d'ailleurs pour laquelle food chain Magnate n'est plus dans mon top personnel.


C'est bizarre moi j'aurais dis le contraire, plus y a d’interaction plus c'est difficile d'appréhender la dynamique du jeu et de comprendre le lien entre ton action 2 tours avant et le gouffre qui te sépare des autres joueurs
Et c'est la que l’expérience joue a fond, bien plus que dans une jeu stratégique un peu classique sauf si tu joues tres peu a ce genre de jeu dans ce cas tout est compliqué.

Est ce qu'un débutant a plus de chance a root, hegemony, barage, Through the ages qu'a un brass, GWT, Concordia?
Moi je dirais non plutôt le contraire
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...