Aller au contenu

#6 du Palmarès 2023 - Great Western Trail


Hibou77

Great Western Trail  

32 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

Il y a 19 heures, Tawny a dit :

(A moins de talent exceptionnel) comme dans le sport, comme au travail, la plupart des hobby’s (surprise, une couturière d’expérience coud plus vite que moi), etc.

 

En gros: comme pas mal tout ce qui n’est pas du hasard et ce qui ne permet pas de se mettre à plusieurs contre un.


Se mettre a plusieurs contre un empêche peut être le plus fort de gagner mais aide en rien le moins expérimenter de gagner, qui risque en plus de se faire atomiser par tous les autres si il réussi a passer en tête par le plus grand des hasards
En plus, j'ai tendance a pas spécialement aimer, le style de joueur qui peut pas gagner mais qui va vais faire gagner machin parce que ca l'amuse meme si ca le saborde un peu plus
Ceci dit j'aime bien les jeux d'interractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BarcaRocket a dit :


C'est bizarre moi j'aurais dis le contraire, plus y a d’interaction plus c'est difficile d'appréhender la dynamique du jeu et de comprendre le lien entre ton action 2 tours avant et le gouffre qui te sépare des autres joueurs
Et c'est la que l’expérience joue a fond, bien plus que dans une jeu stratégique un peu classique sauf si tu joues tres peu a ce genre de jeu dans ce cas tout est compliqué.

Est ce qu'un débutant a plus de chance a root, hegemony, barage, Through the ages qu'a un brass, GWT, Concordia?
Moi je dirais non plutôt le contraire
 

Demande à @Zendorsi j'ai déjà gagné à un jeu où j'ai le plus d'expérience quand il réussit à convaincre tout le monde de me mettre des bâtons dans les roues pour que je perde à tout prix. C'est l'essence même des jeux à fortes interactions.

 

Demande lui ensuite s'il a déjà réussi à faire ça à GWT, Narak, Endless Winter ou Darwin's Journey. Impossible. Personne ne peut me freiner, surtout si ça ne correspond pas à leur stratégie prédominante. On n'a aucune chance de gagner contre quelqu'un qui en est à sa 4e partie si c'est notre première. C'est le propre même des concours de tricot. Tu tricote plus souvent, tu es meilleur et tu performe mieux. C'est aussi simple que ça.

 

Root est justement un excellent contre-exemple, où celui qui performe se crée une cible dans le dos et qui va se faire arrêter par tout le monde. On navigue mieux et on réagit mieux à certaines situations avec l'expérience, mais on n'a aucune certitude de gagner ou de performer quand les autres peuvent intervenir dans tes plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jelsépa said:

Demande à @Zendorsi j'ai déjà gagné à un jeu où j'ai le plus d'expérience quand il réussit à convaincre tout le monde de me mettre des bâtons dans les roues pour que je perde à tout prix. C'est l'essence même des jeux à fortes interactions.

 

Demande lui ensuite s'il a déjà réussi à faire ça à GWT, Narak, Endless Winter ou Darwin's Journey. Impossible. Personne ne peut me freiner, surtout si ça ne correspond pas à leur stratégie prédominante. On n'a aucune chance de gagner contre quelqu'un qui en est à sa 4e partie si c'est notre première. C'est le propre même des concours de tricot. Tu tricote plus souvent, tu es meilleur et tu performe mieux. C'est aussi simple que ça.

 

Root est justement un excellent contre-exemple, où celui qui performe se crée une cible dans le dos et qui va se faire arrêter par tout le monde. On navigue mieux et on réagit mieux à certaines situations avec l'expérience, mais on n'a aucune certitude de gagner ou de performer quand les autres peuvent intervenir dans tes plans.


venant d’un autre j’aurais dit tah mais quel peteux! 
 

Si ton groupe est faible c’est pas le problème du jeu hahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 6 ans ma dernière partie et je ne souffre pas d'ennuie... pas qu'il est mauvais, je le trouve juste long à jouer                                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hyann a dit :

+ de 6 ans ma dernière partie et je ne souffre pas d'ennuie... pas qu'il est mauvais, je le trouve juste long à jouer                                            


Dire que moi je trouve que la fin arrive trop vite 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/6/2023 at 5:44 PM, Jelsépa said:

Un énième jeu où les joueurs qui ont le plus d'expérience vont défoncer les autres sans qu'on puisse faire quoi que ce soit pour les arrêter. Particulièrement si on ne connaît pas le jeu. Bravo tu as gagné. Tu as vraiment bien réussi!

Tous les jeux (à part quelques exceptions) qui ont un hasard limité ou inexistant, ceux qui connaisse le jeu vont toujours battre ceux qui ne le connaisse pas. C'est la vie!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Migmeister a dit :

Tous les jeux (à part quelques exceptions) qui ont un hasard limité ou inexistant, ceux qui connaisse le jeu vont toujours battre ceux qui ne le connaisse pas. C'est la vie!!

Ça n'a pas à voir avec le hasard. C'est le niveau d'interaction qui est déterministe dans ce cas-ci. Je peux te nommer une tonne de jeux où il n'y a aucun hasard (ou presque pas) où il est impossible de déterminer si celui qui a le plus d'expérience l'emportera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu qui m,a fait connaitre Pfister, j'aime beaucoup. Rendu hjors de mon top 30, mais toujours prêt à y jouer. J'ai préféré Maracaibo. Mais GWT a quand même une note de 8,5 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Jelsépa said:

Ça n'a pas à voir avec le hasard. C'est le niveau d'interaction qui est déterministe dans ce cas-ci. Je peux te nommer une tonne de jeux où il n'y a aucun hasard (ou presque pas) où il est impossible de déterminer si celui qui a le plus d'expérience l'emportera.

je sais que ça existe, mais c'est beaucoup plus courant que lorsqu'un jeu n'a pas de hasard, ceux qui connaisse le jeu sont définitivement avantagé. Mais, oui, il y a des exceptions et définitivement encore plus dans les jeux moyens ou léger.

Mes souvent, dans le jeux plus stratégiques, moins le hasard est présent, plus celui qui connait le jeu est avantagé. 

Et je ne note pas cela comme un défaut ou un plus, je fait simplement une constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-07 à 17:43, Jelsépa a dit :

Demande à @Zendorsi j'ai déjà gagné à un jeu où j'ai le plus d'expérience quand il réussit à convaincre tout le monde de me mettre des bâtons dans les roues pour que je perde à tout prix. C'est l'essence même des jeux à fortes interactions.

 

Demande lui ensuite s'il a déjà réussi à faire ça à GWT, Narak, Endless Winter ou Darwin's Journey. Impossible. Personne ne peut me freiner, surtout si ça ne correspond pas à leur stratégie prédominante. On n'a aucune chance de gagner contre quelqu'un qui en est à sa 4e partie si c'est notre première. C'est le propre même des concours de tricot. Tu tricote plus souvent, tu es meilleur et tu performe mieux. C'est aussi simple que ça.

 

Root est justement un excellent contre-exemple, où celui qui performe se crée une cible dans le dos et qui va se faire arrêter par tout le monde. On navigue mieux et on réagit mieux à certaines situations avec l'expérience, mais on n'a aucune certitude de gagner ou de performer quand les autres peuvent intervenir dans tes plans.

 

Dans le fond, ce que tu cherches, c'est des party games avec un poids de 3.0 et plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Dans le fond, ce que tu cherches, c'est des party games avec un poids de 3.0 et plus. :D

Si tu qualifies Root, Pax Pamir, Inis, Eclipse, Here I Stand, Gandhi, ou les 18xx de party games pour gamers, j'ai un bon psy à te suggérer si tu veux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Jelsépa said:

Ça n'a pas à voir avec le hasard. C'est le niveau d'interaction qui est déterministe dans ce cas-ci. Je peux te nommer une tonne de jeux où il n'y a aucun hasard (ou presque pas) où il est impossible de déterminer si celui qui a le plus d'expérience l'emportera.

Grâce au leader bashing?

 

chu curieux. Nommes en donc 2-3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jelsépa a dit :

Si tu qualifies Root, Pax Pamir, Inis, Eclipse, Here I Stand, Gandhi, ou les 18xx de party games pour gamers, j'ai un bon psy à te suggérer si tu veux. :P

 

Ok, ok, je vais y aller avec des jeux qui permettent du "king making".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jelsépa a dit :

Ça n'a pas à voir avec le hasard. C'est le niveau d'interaction qui est déterministe dans ce cas-ci. Je peux te nommer une tonne de jeux où il n'y a aucun hasard (ou presque pas) où il est impossible de déterminer si celui qui a le plus d'expérience l'emportera.

En fait ça a pas mal à voir avec les 2. Dans un jeu très hasardeux avec 0 interaction, les nouveaux auront autant de chances de s'en sortir que les expérimentés

Dans un jeu avec très peu de hasard et beaucoup d'interaction, les nouveaux auront un peu plus de chance par rapport aux expérimenté s'ils se mettent contre lui. Mais le joueur expérimenté aura quand même pas mal plus de chance de gagner. Alors oui dans ce genre de jeu il faut doser sa progression pour ne pas se mettre une cible dans le dos, mais du coup l'expérience est supposée t'aider à faire ça ^^. D'ailleurs dans un jeu comme cela à 2, le nouveau se fait encore plus pulvériser que s'il n'y avait pas d’interaction.

 

Si tu gagnes pas avec plus d'expérience c'est peut être que tu n'apprends simplement pas des tes erreurs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/15/2023 at 1:41 PM, SuperFafa said:

En fait ça a pas mal à voir avec les 2. Dans un jeu très hasardeux avec 0 interaction, les nouveaux auront autant de chances de s'en sortir que les expérimentés

Dans un jeu avec très peu de hasard et beaucoup d'interaction, les nouveaux auront un peu plus de chance par rapport aux expérimenté s'ils se mettent contre lui. Mais le joueur expérimenté aura quand même pas mal plus de chance de gagner. Alors oui dans ce genre de jeu il faut doser sa progression pour ne pas se mettre une cible dans le dos, mais du coup l'expérience est supposée t'aider à faire ça ^^. D'ailleurs dans un jeu comme cela à 2, le nouveau se fait encore plus pulvériser que s'il n'y avait pas d’interaction.

 

Si tu gagnes pas avec plus d'expérience c'est peut être que tu n'apprends simplement pas des tes erreurs :D

 

Moi, je suis d'accord que le joueur qui a le plus d'expérience gagne plus souvent que celui qui en a moins. Ce que j'aime moins c'est la pulvérisation et le fait que dès le second tour, tu te retrouve déjà avec une avance insurmontable, ou encore, qu'avant même que la partie commence, on sait qui va gagner... La, mon intérêt diminue... Mais j,adore quand je perds une partie et qu'on me dit wow, d'habitude, je gagne par 30-40 points. Tu as terminé 12 points dernière moi... Une petite erreur de ma part et tu me rattrapais. Je me fou de ne pas gagner, ça me dérange de me faire détruire... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...