Aller au contenu

Jeux joués en mars 2024


Messages recommandés

Aujoursd'hui, une partie dee Age of industry à deux avec la carte "Les grands lacs" une création de Claude Sirois. Excellent! À deux joueurs je préfère ce jeu à Brass. Probablement à trois ou quatre aussi Brass a le défaut d'être en deux partie et je n'aime pas trop recommencer à construire après avoir fait les canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iulius a dit :

Aujoursd'hui, une partie dee Age of industry à deux avec la carte "Les grands lacs" une création de Claude Sirois. Excellent! À deux joueurs je préfère ce jeu à Brass. Probablement à trois ou quatre aussi Brass a le défaut d'être en deux partie et je n'aime pas trop recommencer à construire après avoir fait les canaux.

 

Les canaux deviennent des chemins de fer dans la seconde moitié de Brass. Pourtant tu es supposé préférer les chemins de fer... 🤨😉😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie avec quelques erreurs et aujourd'hui une autre partie de Tawantinsuyu, à deux joueurs. Nous avons eu beaucoup de plaisir les deux fois, surtout moi car une des erreurs m'a donné plein de points! :)

Très bon jeu dont il reste à connaître la rejouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bohnanza: À défaut d'avoir un nouveau jeu, ce vétéran revient en force comme jeu fétiche de la semaine de relâche avec les enfants. Un des rares jeux que Maman aime joué!

 

Whatnot Cabinet: Rien de nouveau ou ni de spécial... comme Verdant ou tous les jeux de tuile avec une grille à remplir, le gagnant est souvent déterminé au dernier tour pour celui qui le plus chanceux. À deux = 3 tours rapides, donne l'impression d'avoir bougé des pièces. Même chose solo, deuxième tentative pour atteindre l'objectif max mais tout ça parce que ma dernière tuile chanceuse m'a donné 8 pts sinon ça aurait pu être une partie ordinaire.   Bien rangé, on se croise les doigts pour qu'ils partent au prochaine échange mathématique de Mars...  Bref, les jeux de tuiles dans un espace limité, ce n'est pas pour moi.

 

The Reckoners: Un co-op ou il faut contenir les dégâts avant de pouvoir aller tuer le boss principal, ça été fait mille fois alors est-ce que ce jeu 2018 est encore d'actualité?  En partant, j'ai un léger biais pour l'univers, j'ai récemment lu la trilogie alors ça monte l'intérêt d'aller battre des Epic et Steelheart, même si le thème est collé.

Contre: Surproduction! Pour un co-op simple, on se retrouve avec une méga-boîte lourde (gros carton, plein de game trayz, pièce en métal).  Sans l'expansion (donc une autre bonne boîte), malgré plusieurs héros et Epic, le jeu reste semblable à une expérience que l'on retrouve dans une petite boîte alors dans notre monde de grosse collection, ça devient un désavantage. Plus dur à deux joueurs qu'à plusieurs, mais peut être long à plusieurs avec toutes les possibilités

Pour: Outre la thématique, j'aime le puzzle du jeu, plusieurs co-op fonctionnent avec des infos cachées qui te pètent dans la face en début ou fin de tour. Ici, presque toutes les infos sont visibles alors tu lances les dés et c'est le casse-tête comment les placer ou les modifier, l'ordre que tu joues les dés...  Il utilise le principe des trois lancés, mais tu ne peux pas relancer un dé choisi alors pas de changement de plan en cours de route.

Bref, bon défi, plaisant, mais la variété/profondeur de l'expérience pour une grosse boîte pourrait faire que le jeu se fatigue avec le temps. On va voir d'ici une ou deux ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 vieilleries à 3 joueurs hier:

Navegador: je n’avais que peu de souvenir du jeu - dernière partie il y a 7 ans. Une chose que j’aime beaucoup des jeux de Gerdts c’est leur simplicité de règles tout en offrant de la profondeur. Faudra le ressortir plus régulièrement même si je préfère encore Concordia. Expliqué, joué et ramassé en 1h45!

Macao: un autre jeu simple avec de la profondeur. Probablement mon Feld préféré. Même chose: 1h45

Coloretto: bon petit filler. Meilleur à 4 joueurs par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tawny a dit :

Navegador: je n’avais que peu de souvenir du jeu - dernière partie il y a 7 ans. Une chose que j’aime beaucoup des jeux de Gerdts c’est leur simplicité de règles tout en offrant de la profondeur. Faudra le ressortir plus régulièrement même si je préfère encore Concordia. Expliqué, joué et ramassé en 1h45!

Bien content de l'avoir rejoué, c'est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tawny a dit :

3 vieilleries à 3 joueurs hier:

Navegador: je n’avais que peu de souvenir du jeu - dernière partie il y a 7 ans. Une chose que j’aime beaucoup des jeux de Gerdts c’est leur simplicité de règles tout en offrant de la profondeur. Faudra le ressortir plus régulièrement même si je préfère encore Concordia. Expliqué, joué et ramassé en 1h45!

Macao: un autre jeu simple avec de la profondeur. Probablement mon Feld préféré. Même chose: 1h45

Coloretto: bon petit filler. Meilleur à 4 joueurs par contre.

 

Une excellente soirée!!! De très bons jeux joués.

Cela m'a donné le goût de recommencer mes recherches pour une copie de Macao, ou de Amsterdam à défaut de trouver une de Macao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit :

 

Une excellente soirée!!! De très bons jeux joués.

Cela m'a donné le goût de recommencer mes recherches pour une copie de Macao, ou de Amsterdam à défaut de trouver une de Macao.

 

Bien d'accord! Amsterdam et L'Oracle de Delphes sont les seuls jeux de Feld que j'ai conservés. Je les aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, iulius a dit :

 

Bien d'accord! Amsterdam et L'Oracle de Delphes sont les seuls jeux de Feld que j'ai conservés. Je les aime beaucoup.

Ils sont tres bons.

Pour ce qui est des meilleurs de Feld... ça dépend de ce que l'on aime...

Ils sont 9e et 6e de mon top 10 de Feld...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, thomassabourin a dit :

Ils sont tres bons.

Pour ce qui est des meilleurs de Feld... ça dépend de ce que l'on aime...

Ils sont 9e et 6e de mon top 10 de Feld...

 

 

Par curiosité, quel est ce top10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galactic Heroes (Wiley Games) Wargame sci-fi skirmish agnostic. En solo. Mon équipe devait sécurisé un scientifique en danger et le ramener à bord de notre vaisseau. Une autre équipe ayant eu vent de notre mission a tenté de nous le ravir. Tout ça pendant que les Technoborgs envaissaient la station spatiale et attaquaient les deux équipes. Partie très serré 11 points pour moi contre 9 pour l'équipe du AI.

 

Paranoia le jdr, en groupe. Session 2. Nous avons tous perdu un clone mais la mission est une réussite. Nous sommes passé du rang Infrarouge (recrue) a Rouge en rejetant la faute de nos erreurs sur notre supérieur immédiat, qui elle a été rétrogradé au rang Infrarouge par l'ordinateur central. Complètement débile ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Reckoners: Continue la découverte du jeu avec le ranger. Joué à trois joueurs, plus facile pour aller faire la dernière méga-attaque avant de perdre.  En gros, les équipements sont importants dans la partie, c'est ce qui te permet de faire de la manipulation et de profiter de la spécialité de ton personnage.  Bien aimé Cody le sniper, le fait qu'il puisse agir sur un autre site sans ce déplacemer tout a sauvé quelques fois de mauvais jets de dés.

 

Final Girl: En gros, probablement faire comme Hostage Negociator, quelques parties et puis on est correct. C'est bien, mais peut-être pas assez pour courir les autres 'films'... oui peut-être que ça serait mieux...  ce qui va me tanner éventuellement, est de toujours avoir les mêmes actions à faire, j'aurais aimé des choix différents à chaque partie.

 

Qwirkle : Un autre dépoussière pour finir la relâche. on se partage les victoires, j'ai en eu une avec les bénédictions de tous les saints: 4 qwirkles dans les 5 derniers tours et il m'en restant encore un dans les mains!

 

Azul: Ma fille voulait gagner alors, on joue une partie rapide, aucun bonus pour personne à par sa ligne pour la fin. 

 

Decrypto: Enfin, je le sors en famille et c'est un succès. À dix ans, fistoin est capable de sortir de bons indice, t,en je vais pouvoir le sortir plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parks: première partie j'ai beaucoup aimé c'Est mon genre de jeux...et 5 minutes mystère....oui aussi mon genre de jeux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...