Aller au contenu

Jeux joués,


Fictif

Messages recommandés

Ce soir

 

A Game of Thrones : A storm of Swords

 

Premier essai de la version 4 joueurs qui me semble beaucoup plus aboutie et travaillée que le jeu de base et la version 6 joueurs. Les enchères de pouvoirs sont beaucoup plus importante, tout les joueurs intéragissent ensemble et le plateau est plus serré. Les bateaux sont aussi complètement enlevés pour être remplacés par des voies maritimes parfois réservées à un seul joueur, ce qui est encore mieux que la règle des ports. :)

 

Et en prime, le thème est enfin bien rendu grâce à plusieurs petits détails dans les cartes et la mise en place. :pouce

 

Une erreur peut coûter très cher, mais c'est assez pertinent avec le contexte du jeu.

 

Puis un Sorry Sliders, question de rester dans le même calibre de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

A Game of Thrones : A storm of Swords

 

Premier essai de la version 4 joueurs qui me semble beaucoup plus aboutie et travaillée que le jeu de base et la version 6 joueurs. Les enchères de pouvoirs sont beaucoup plus importante, tout les joueurs intéragissent ensemble et le plateau est plus serré. Les bateaux sont aussi complètement enlevés pour être remplacés par des voies maritimes parfois réservées à un seul joueur, ce qui est encore mieux que la règle des ports. :)

 

Et en prime, le thème est enfin bien rendu grâce à plusieurs petits détails dans les cartes et la mise en place. :pouce

 

Une erreur peut coûter très cher, mais c'est assez pertinent avec le contexte du jeu.

 

Ça fait un bout que je veux l'essayer la version à 3-4 joueurs... chanceux va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filler pour finir la soirée. Fury of Dracula

 

Nous avons joué à la nouvelle version de FFG et selon moi,

elle est encore mieux que l'ancienne version de Avalon Hill.

 

Autant dans le mouvement de Dracula , qui est maintenant plus clair

que dans la résolution des combats. Ainsi que la durée d'un tour

et la définition des objectifs de victoire pour Dracula.

 

Daniel (Dracula) a pu échapper aux chasseurs de vampires (Paul)

qui lui couraient après.

 

Ayant presque réussi à le coincer en Angleterre, il se téléporta dans son château

 

IL nous fallu une éternité pour nous rendre en Transylvanie.

Finalement, on réussi à avoir une confrontation finale avec le comte.

Malheureusement, nous avions oublié l'ail et voyant qu'il n'aurait pas le dessus sur nous,

le Seigneur des Ténêbres a choisi de s'enfuir en fumée.

 

IL a gagné par manque de temps pour les chasseurs.

Une victoire morale pour les chasseurs.

 

Non , en fait, une victoire complète pour Daniel qui a su habilement

s'échapper des mailles du filet que je tentais de reserrer autour de lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

A Game of Thrones : A storm of Swords

Premier essai de la version 4 joueurs qui me semble beaucoup plus aboutie et travaillée que le jeu de base et la version 6 joueurs. Les enchères de pouvoirs sont beaucoup plus importante, tout les joueurs intéragissent ensemble et le plateau est plus serré. Les bateaux sont aussi complètement enlevés pour être remplacés par des voies maritimes parfois réservées à un seul joueur, ce qui est encore mieux que la règle des ports. :)

Et en prime, le thème est enfin bien rendu grâce à plusieurs petits détails dans les cartes et la mise en place. :pouce

Une erreur peut coûter très cher, mais c'est assez pertinent avec le contexte du jeu.

Ça fait un bout que je veux l'essayer la version à 3-4 joueurs... chanceux va!

 

Ce jeu est vraiment extraordinaire. Particulièrement avec la deuxième extension (la version avec le nouveau plateau pour 3-4 joueurs).

Le jeu de base avait le défaut d'être très statique et de trop jouer sur la défensive. Avec maintenant les cartes qui permettent d'adopter une stratégie différente chaque tour et les héros, on a un jeu drôlement dynamique. Je recommande!

 

Le seul défaut à 4 joueurs, c'est que (dans notre cas), ça se joue plus souvent à 1 vs 1 et 1 vs 1: deux joueurs se tapochent dessus pendant que les deux autres se tapochent dessus dans l'autre coin.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

A Game of Thrones : A storm of Swords

Premier essai de la version 4 joueurs qui me semble beaucoup plus aboutie et travaillée que le jeu de base et la version 6 joueurs. Les enchères de pouvoirs sont beaucoup plus importante, tout les joueurs intéragissent ensemble et le plateau est plus serré. Les bateaux sont aussi complètement enlevés pour être remplacés par des voies maritimes parfois réservées à un seul joueur, ce qui est encore mieux que la règle des ports. :)

Et en prime, le thème est enfin bien rendu grâce à plusieurs petits détails dans les cartes et la mise en place. :pouce

Une erreur peut coûter très cher, mais c'est assez pertinent avec le contexte du jeu.

Ça fait un bout que je veux l'essayer la version à 3-4 joueurs... chanceux va!

 

Ce jeu est vraiment extraordinaire. Particulièrement avec la deuxième extension (la version avec le nouveau plateau pour 3-4 joueurs).

Le jeu de base avait le défaut d'être très statique et de trop jouer sur la défensive. Avec maintenant les cartes qui permettent d'adopter une stratégie différente chaque tour et les héros, on a un jeu drôlement dynamique. Je recommande!

 

Le seul défaut à 4 joueurs, c'est que (dans notre cas), ça se joue plus souvent à 1 vs 1 et 1 vs 1: deux joueurs se tapochent dessus pendant que les deux autres se tapochent dessus dans l'autre coin.

 

Comet

 

C'est effectivement ce qui s'est passé hier. Grappin et moi on se tapait dessus, pendant que jfmagnet et Dalton faisaient de même de leur côté.

Bon, jfmagnet a bien tenté un petit coucou de notre côté, mais il a été rapidement expulsé!

Pis comme j'ai confirmé ma victoire assez rapidement (au 5è tour), ça a été la seule interaction entre nos 2 groupes.

 

En passant MadMax, si tu es intéressé à jouer ce soir (tu viens chez LDP?), je peux peut-être tordre un bras à mon ami jfmagnet pour qu'il l'apporte... Moi ça me plairait bien d'y rejouer! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, à la récréation :

 

- Bohnanza à 5 ... ça faisait un petit bout que je voulais l'essayer, j'ai bien aimé le jeu ... j'ai bien le coté négociation, surtout lorsque c'est le temps de dire le nom des binnes, peut-être qu'a la longue on s'en lasse par contre, mais il semble y avoir de bonne extensions. La famille devrait aimer, je le rajoute sur ma liste d'achat ;)

 

- Elasund à 4 ... Une évolution des colons de Catane bien original, j'aime bien le côté destruction du jeu , qui fait basculer rapidement un leader en un moins que rien. Malheureusement, comme il était minuit, on a pu terminer notre partie.

 

Et jeudi soir, chez Takezo :

 

- Cuba à 3 ... agréablement surpris, après avoir lu plusieurs comptes-rendus négatifs, je trouve quelques mécaniques originales, celle du vote des lois et celle du système pour déterminer le premier joueur. Le pire, c'est que j'ai échangé ce jeu lors du dernier math trade :loppet ... Morale de l'histoire, ne pas ce baser sur les critiques d'autrui lorsque c'est le temps de faire des échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP101

 

San Marco, j'avais trouvé ça ordinaire la première fois, y rejouer n'a pas tellement changé mon point de vue. <_<

Pour quelque raison je n'accroche pas à ce jeu.

 

Space Hulk, j'ai bien apprécié y rejouer, ma première partie datant d'il y a longtemps. J'ai sous-évalué le côté urgent de la première mission et Tifan en a profité rapidement en se montant une grosse armée de Genestealers. Ça a fini en gros méchoui d'Aliens mais les Space Marines ont perdu quand même. Une bonne partie :)

 

Mais je compte relire les règles au cas où un point m'aurait échappé avant de rejouer

 

League of Six avec l'extension, qui rajoute beaucoup de subtilités au jeu.

 

Sur les autres tables, Endeavor, Kingsburg, un proto de Comet, et plusieurs autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties ce soir:

 

Gulo Gulo : Le prefere de mon kid de 4 ans - pour une fois c'est pas ses p'tits doigts qui ont gagnes.

 

Et dans la categorie boulamite on a ressorti Evo : Une fois le kid de 4 ans coucher j'ai sorti ca de l'etagere en me disant que la thematique serait interessante pour mon garcon de 8 ans (partie a 4 en famille). Ils ont bien aimes ca, ca s'explique vraiment bien et y'a des bonnes chances que ca ressorte prochainement mais avec les enfants seulement car c'est pas terrible comme experience de jeu pour la duree de partie pour des joueurs experimentes(+/- 2 heures).

 

Pour ce qui est des enfants si vous voulez tenter l'experience avec ce jeu : Noter que les cartes ont du texte et surtout des restrictions par rapport aux 6 phases du jeux qui sont plus complexes quand meme que celles des Colons.. beaucoup demande par exemple de jouer "Au debut de la phase" alors qu'on aurait tendance a la jouer en reaction a une attaque par exemple de facon naturelle. C'est pas proche du niveau de celles d'Agricola on s'entend mais c'est une coche de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quatre joueurs ce soir:

 

Bombay pour la 1ère fois: nous sommes sceptiques et décidons d'attendre et de rejouer avant de décider si on aime. Quant à moi, je pense que ce jeu est très bien mais pour des joueurs occasionnels seulement. Je suis quand même un peu déçu. :huh:

Bacchus banquet pour la 1ère fois aussi: la partie a été très courte (hasard) et ce jeu semble prometteur. :)

 

Wizard: mon jeu de cartes préféré; partie très chaude et très intéressante pleine d'interraction, de rires et de coups bas. Nous adorons tous ce jeu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filler pour finir la soirée. Fury of Dracula

 

Nous avons joué à la nouvelle version de FFG et selon moi,

elle est encore mieux que l'ancienne version de Avalon Hill.

 

 

Heu...c'est pas Games Workshop qui avait sorti le jeu en 1987? Une version française a aussi été éditée chez Oriflam. :nosefinger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Guillaume:

 

1960: Kennedy contre Nixon Victoire pour moi 330 à 207. Bonne partie assez serrée tout au long des tours. Malheureusement pour Guillaume, il avait entre autre sous-estimé les cartes d'évènements du jour de l'élection qui m'ont fait remporter les états de la Californie et de l'Illinois.

 

Space Hulk Deux défaites pour moi. Guillaume jouait ses Terminators et ses Genestealers comme s'il avait toujours joué à ce jeu, mais c'était ses 2 premières parties. On s'est promis un rematch dès que possible ! :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filler pour finir la soirée. Fury of Dracula

 

Nous avons joué à la nouvelle version de FFG et selon moi,

elle est encore mieux que l'ancienne version de Avalon Hill.

 

 

Heu...c'est pas Games Workshop qui avait sorti le jeu en 1987? Une version française a aussi été éditée chez Oriflam. :nosefinger

 

Exact , c'est mon erreur.

J'ai la version en français et je pensais que c'était AH qui l'avait édité en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...