Aller au contenu

Jeux joués,


Fictif

Messages recommandés

- Faces. Avec le gourou et autres membres du team de Granby. Un jeu pour rire un bon coup, et c'est ce qu'on a fait. (maintenant où se le procurer!)

 

7$ sur Ebay

 

 

Mais n'oublie pas les 200 % de frais de transport... <_<

 

Bah, ça revient à 22$ pour un jeu, pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Popmart:

 

Citadelles: (MicQuebec, Tawny, Midnighter, patachou15): messieurs, vous me direz qui a gagné, j'étais occupé à apprendre comment jouer à 2 de Mayo avec popmart.....

 

2 de Mayo: (popmart, richardtempura): Ça l'air super bon, mais on a pas joué, la partie de Citadelles se terminant dès que les règles ont été expliquées....

 

Medici:(MicQuebec, Tawny, Midnighter, patachou15,popmart et richardtempura): La mémoire me fait défaut sur qui a gagné, ou bien MicQuebec ou popmart.... avec plus de 100$....

 

Aranas arrive, on sépare les joueurs en 2 groupes...

 

Goa: (Tawny, Midnighter, Aranas): Aranas voulait bien y rejouer depuis la partie ou nous avons prolonger le plaisir un peu trop... nous avions vider le tuiles au centre à chaque phase... 50% de plus que prévu! Il y a eu égalité, autant en points qu'en argent entre Tawny et Aranas.

 

Le jeu Économique Minier et Abstrait: (popmart, MicQuebec, patachou15 et richardtempura): mon proto avec quelques changements pour ceux qui y ont joué à la 1ère Nuit Des Protos. Je crois qu'il a très bien roulé, il suffira de réduire la micro-gestion de l'argent qui allonge la durée de jeu inutilement. Mais je crois être arrivé au résultat que je me suis fixé. Moi j'aime, mes compatriotes pourront répondre plus objectivement..... :rolleyes:

Je vais retirer les frais de transport, le gagnant de l'enchère d'ordre de tour choisira sa position au lieu d'être confiné à la 1ère position et chaque joueur ne pourra faire qu'un achat durant la phase de marché.

Ça va accélerer la partie; les 2$ qui se promène sans arrêt, c'est trop de gestion.

Victoire de popmart avec 272$ (approximatif) :dancingex

 

 

Merci messieurs pour la belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ma deuxième participation dans un groupe de joueurs "étranger" au mien.

 

Franchement, créer un jeu, tout un travail. Ce jeu économique a franchement de belles promesses avec des idées originales bien exploitées. Reste à mettre un peu d'huile dans tout ça.

 

Merci les gars, j'ai passé une belle soirée et une belle nuit à digérer les gummy bears...

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai acquis les extensions de Battlelore via un dragon, il fallait bien que je les essaie. Depuis qu'il a su que je les aurais, Olivier veut y jouer!

 

Donc hier une première partie de Battlelore mode épique! Avec des gobelins maraudeurs, des frondes, des hallebardes etc... sans magie.

 

On termine la partie au milieu car c'est l'heure du dodo... Olivier gagne 4 à 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beowulf : Movie Boardgame

 

Puis un Chaos in the Old World. Le jeu offre un mélange plaisant de mécanismes, il est fort en thème, mais semble manquer d'équilibre au niveau des factions.

 

J'avais Khorne (le rouge) et j'ai écrasé les autres joueurs sans même avoir à me demander s'ils avaient une stratégie, un plan, ou quelque objectif immédiat. Je devais seulement taper sur tout ce qui bouge, et aussi sur ce qui ne bouge pas, au cas où...

 

Chose sure tout le monde craint Khorne parce qu'ils éliminaient mes figurines à chaque opportunité. Côté immersif, c'est réussi.

 

Il faudra que j'y rejoue pour voir si les autres dieux ont quelque point fort ou avantages, de mon point de vue ils ne semblaient pas en avoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, un Sumeria suivi de la partie de Chaos in the old world

 

J'ai bien aimé ce premier, un petit jeu prise de tête. Pour Chaos, j'ai trouvé ça moins pire que je m'attendais, mais j'ai trouvé très poche de pouvoir gagner avec les "roulettes" alors que ça semble beaucoup plus facile pour Khorne d'avancer là-dessus. Mais outre cela, le jeu est pas pire. Personnellement, je ne trouve pas que ça vaut le 3h qu'on y a passé, mais pas pire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos in the Old Wolrd

 

C'est le jeu le plus débalançé que j'ai vu.

Je persiste à dire qu'il faut que le joueur rouge (Khorne)

enlève 2 figurines par terrain pour obtenir son jeton de upgrade.

À une figurine par terrain , Khorne aura toujours le beau jeu

et obtiendra 2 ou 3 jetons par tour alors que les autres ont toutes les misères

du monde à en avoir un.

 

J'aimerais voir une partie où quelqu'un d'autre que le rouge gagne à ce jeu.

La seule manière que je vois est que le rouge soit malchanceux dans ses combats.

À ce moment-là , les autres peuvent en profiter et faire leurs manigances.

 

Pour ma part, le jeu a un sérieux problème de conception envers le rouge.

Pour la même durée de temps, je préfère Age of Conan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chaos in the Old World, en jouant avec les erratas (qui modifient Khorne et Slaanesh), alors les forces sont beaucoup plus équilibrées. J'ai même gagné ma première partie avec Tzentch (le bleu). Sur les forums de BGG, la plupart disent que Nurgle (le vert) est un peu plus faible, mais il termine toujours à quelques points du premier.

 

J'ai vraiment eu l'impression que c'était équilibré dans notre partie, malgré les dires de Carmedil (qui a eu peur puisqu'il jouait Nurgle et qu'il avait lu ces mêmes forums). Khorne est dévastateur, mais avec l'errata, il a de la difficulté à gagner avec la roulette seulement, donc doit se pencher beaucoup sur les points et justement détruire les stratégies des autres, aussi invisibles soient-elles (la plupart du temps, tuer les cultistes des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Popmart:

(...)

Goa: (Tawny, Midnighter, Aranas): Aranas voulait bien y rejouer depuis la partie ou nous avons prolonger le plaisir un peu trop... nous avions vider le tuiles au centre à chaque phase... 50% de plus que prévu! Il y a eu égalité, autant en points qu'en argent entre Tawny et Aranas.

(...)

Oui merci les gars! Il fallait vraiment que j'y rejoue car ma première impression n'était pas bonne du tout, la partie ayant durée des heures par erreur ! :(

J'ai bien aimé Goa cette fois-ci. C'est un bon jeu. Je ne suis pas efficace du tout comme premier joueur (avec le drapeau) mais ce fut agréablement serré tout au long de la partie.

 

 

De mon côté, une partie de Dice Town vendredi soir avec mon ainé et ma nièce. Victoire de ma nièce qui a obtenu 5 neuf à deux reprises !

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, un petit filler et un gros jeu de trains...

 

pic495850_t.jpg Pack & Stack

 

pic186719_t.jpg 1861: The Railroads of the Russian Empire

Dans cette itération de 18xx, c'est pas un jeu de bourse masqué en jeu de train, mais bien un jeu de train avec une partie bourse. La valeur des actions n'est affecté que lorsque le Président de la compagnie vend ses actions (ou lorsque la compagnie ne fait pas rouler un train), et non quand n'importe quel investisseur vends! Ça récompense davantage une bonne gestion, au lieu du sniping afin de faire baisser les prix...

 

Et pour un JKLM, les pièces sont de bonne qualité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chaos in the Old World, en jouant avec les erratas (qui modifient Khorne et Slaanesh), alors les forces sont beaucoup plus équilibrées. J'ai même gagné ma première partie avec Tzentch (le bleu). Sur les forums de BGG, la plupart disent que Nurgle (le vert) est un peu plus faible, mais il termine toujours à quelques points du premier.

 

J'ai vraiment eu l'impression que c'était équilibré dans notre partie, malgré les dires de Carmedil (qui a eu peur puisqu'il jouait Nurgle et qu'il avait lu ces mêmes forums). Khorne est dévastateur, mais avec l'errata, il a de la difficulté à gagner avec la roulette seulement, donc doit se pencher beaucoup sur les points et justement détruire les stratégies des autres, aussi invisibles soient-elles (la plupart du temps, tuer les cultistes des autres).

 

On a joué avec les FAQ offficiels de FFG.

D'après eux, il n'y a aucune erreur avec Khorne.

Seulement avec Slaanesh qui doit placer 2 tokens pour obtenir son avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, j'ai dépunché mon tout nouveau Endeavor et je l'ai présenté au beau-frère et à l'ami Christian. Beau succès !

 

Pour terminer la soirée, un petit Scotland Yard... Le fugitif n'a fait que 14 coups...

 

Ce soir, 3X Agil'Up ! en famille... On a eu bin du fun... Surtout les enfants... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...