Aller au contenu

Jeux joués,


Fictif

Messages recommandés

2 Bombay à 2 (c'est meilleur à 4)

Puerto rico à 2 (toujours bon)

Traders of Carthage à 2 (je trouve ça un peu trop sérieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 3X Agil'Up ! en famille... On a eu bin du fun... Surtout les enfants... :P

 

Je ne trouve pas de fiche pour Agil'Up, ça ressemble à quoi?

 

Joué en fin de semaine :

 

Hab & Gut (complètement différent à 4 qu'à 3 joueurs, ça monte plutôt que ça descend...)

Uno x4

Bounce-it-in Game x2

Rapidcroco

Princesses pierres précieuses

You're bugging me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué avec les FAQ offficiels de FFG.

D'après eux, il n'y a aucune erreur avec Khorne.

Seulement avec Slaanesh qui doit placer 2 tokens pour obtenir son avancement.

 

Je serais quand même partant pour y rejouer avec un autre dieu que Khorne. Plusieurs jeux de FFG ont besoin d'une deuxième partie pour dévoiler leurs subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué avec les FAQ offficiels de FFG.

D'après eux, il n'y a aucune erreur avec Khorne.

Seulement avec Slaanesh qui doit placer 2 tokens pour obtenir son avancement.

 

Je serais quand même partant pour y rejouer avec un autre dieu que Khorne. Plusieurs jeux de FFG ont besoin d'une deuxième partie pour dévoiler leurs subtilités.

 

Khorne a été puissant parce qu'on s'est trop étendus sur la carte. deux des dieux possèdent les cartes qui permettent de réduire ses chances au combat, alors que l'autre permet de sortir des zones à risque par téléportation.

 

Il faut dire que Khorne a joué les bons upgrades au bon moment, mais je ne crois pas que ce soir débalancé. Notre première partie s'était soldé par un tie-breaker en Tzeentch et Nurgle alors que Khorne avait terminé bon dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi....

 

Power Boats: (Aranas, patachou15, MicQuebec, Tawny, richardtempura)

Un beau petit jeu où les dés sont bien gérés et le système de guidage est bien représentatif d'un bateau!!!! Belle victoire de patachou15!!!

 

Steam: (Aranas, patachou15, MicQuebec, Tawny, richardtempura)

On s'asseoit pour ce beau jeu, et on décide (j'avoue que je pousse fortement pour y jouer...) à la version de base. Ce fut une belle partie où j'ai été dans mon coin avec plein de cubes mais malheureusement, je n'ai pu livrer assez de cubes....Victoire d'Aranas, suivi de patachou(?)....c'est vague. Mais personnellement, je préfère de loin Steam à Age of Steam... je sais, certains ne me parleront plus, et toutes les lapidations qui suivront.....

mais bon, j'assume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi....

 

Power Boats: (Aranas, patachou15, MicQuebec, Tawny, richardtempura)

Un beau petit jeu où les dés sont bien gérés et le système de guidage est bien représentatif d'un bateau!!!! Belle victoire de patachou15!!!

 

Steam: (Aranas, patachou15, MicQuebec, Tawny, richardtempura)

On s'asseoit pour ce beau jeu, et on décide (j'avoue que je pousse fortement pour y jouer...) à la version de base. Ce fut une belle partie où j'ai été dans mon coin avec plein de cubes mais malheureusement, je n'ai pu livrer assez de cubes....Victoire d'Aranas, suivi de patachou(?)....c'est vague. Mais personnellement, je préfère de loin Steam à Age of Steam... je sais, certains ne me parleront plus, et toutes les lapidations qui suivront.....

mais bon, j'assume!

Très belle soirée dans la nouvelle demeure de monsieur et madame Tempura !

 

J'ai bien apprécié Power Boats. Un jeu de courses simple (gestion de risque), rapide, qui doit plaire assez facilement au groupe des 8-14 ans. Un Formule D en plus simple.

 

Avec tout le débat entourant Steam Vs Age of Steam, j'étais bien heureux de pouvoir l'essayer. Je crois également que je préfère Steam mais sans dénigrer l'autre. Très semblable mais moins calculatoire, laissant plus de place au ludique. C'est un peu un Age of Steam mais sans la sensation d'avoir les deux pieds pris dans du sable mouvant.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi....

 

Power Boats: (Aranas, patachou15, MicQuebec, Tawny, richardtempura)

Un beau petit jeu où les dés sont bien gérés et le système de guidage est bien représentatif d'un bateau!!!! Belle victoire de patachou15!!!

 

Steam: (Aranas, patachou15, MicQuebec, Tawny, richardtempura)

On s'asseoit pour ce beau jeu, et on décide (j'avoue que je pousse fortement pour y jouer...) à la version de base. Ce fut une belle partie où j'ai été dans mon coin avec plein de cubes mais malheureusement, je n'ai pu livrer assez de cubes....Victoire d'Aranas, suivi de patachou(?)....c'est vague. Mais personnellement, je préfère de loin Steam à Age of Steam... je sais, certains ne me parleront plus, et toutes les lapidations qui suivront.....

mais bon, j'assume!

Très belle soirée dans la nouvelle demeure de monsieur et madame Tempura !

 

J'ai bien apprécié Power Boats. Un jeu de courses simple (gestion de risque), rapide, qui doit plaire assez facilement au groupe des 8-14 ans. Un Formule D en plus simple.

 

Avec tout le débat entourant Steam Vs Age of Steam, j'étais bien heureux de pouvoir l'essayer. Je crois également que je préfère Steam mais sans dénigrer l'autre. Très semblable mais moins calculatoire, laissant plus de place au ludique. C'est un peu un Age of Steam mais sans la sensation d'avoir les deux pieds pris dans du sable mouvant.

 

 

Aranas

Faudra maintenant y aller avec la version régulière pour vraiment comparer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu di...t-ils ?

 

Test du Trizon , ( Lili, 16p. Rob,15p. Fictif, 15p. ). Pour un jeu à quatre , il fonctionne aussi à trois. Les suites de trois pareils se réalisent assez facilement. Mais le renouvellement des pions sur la surface de jeu reste difficile afin de pas créer de situation pour que le joueur suivant joue son tour.

 

Carcassonne avec la Demoiselle et le Dragon, ( Lili, 104p. Rob,119p. Fictif, 86p. ). Presque 3 hrs de jeu ... Le dragon force à réfléchir plus sur le placement des partisans. Difficile de faire des points si un dragon dévore trois de tes partisans en un déplacement. Parfois j'oublie la fée, et les passages magique m'était peu utile. Cet ajout à Carcassonne , lui confère un aspect plus vengeur contre le joueur qui vient de sortir ton chevalier du château avec sa tuile Demoiselle.

 

Second Test de Trizon, (Fictif, 13p. Lili, 18p. Rob,23p. ). Cette fois , innovation de Rob , un plateau qui pivote. Le tour du joueur se découpe en 6 étapes. La surface de jeu est réduite de 8 cases. Les cubes sont répartie en nombres égaux sur la surface. Rob se démarque par un tour de jeu rempli de 5 séries de trois en cascades. Objectif secondaire avoir un cubes de chacune des cinq couleurs sinon -1p par couleur non acquises.

 

Souper chez Lucky

 

Les diamants, ( Môma, Lucky, Fictif, Lili, et Rob.) Premier exploration de la grotte généreuse. Mais la dernière grotte fut que de trois cartes, début avec nuage de gaz , suivi d'un trois pierres, et pour finir un autre nuage de gaz. Première fois que je vois une grotte dans laquel aucun joueur ne ramasse aucun rubis.

 

Cash n'Guns, ( Môma, Lucky, Fictif, Lili, et Rob.) Rob ne savait pas trop au début qui prendre comme cible mais il a bien vite compris. Lili est éliminé suivi par Fictif qui avait hérité du Gun de Lili. Les vilains n'ont pas voulu partagés. Toujours amusant entre amis. Rob était le croque-mort en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...