Aller au contenu

Jeux joués,


Fictif

Messages recommandés

...un jeu plate

Shadow Hunter, en fait est-ce bien un jeu?

 

C'est vrai, j'ai aussi joué à ce jeu et je n'ai pas senti l'aspect ludique du tout. Le thème, l'idée générale de déduction, les cartes et le graphismes étaient bien faits mais la mécanique d'action fait que ce n'est pas amusant du tout. On ne fait que subir des choses ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un Comuni à 5 pour se réveiller... Incertitude pour quelques règles de fonctionnement ce qui à réduit le rythme... J'ai bien hâte d'y rejouer par contre. (Jonsnow, Romain, Benjamin et Julie)

 

Un excellent jeu, mais ne jamais y jouer à 5 joueurs. 4 joueurs gros max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas présent à Granby et n'ayant pratiquement rien joué depuis 2 semaines, je devais probablement devenir grognon/insuportable. Donc, ma douce a proposé un partie de Power Grid à 2 samedi soir (Allemagne, deck 2, avec le Flux Generator).

 

Quel bonheur !

 

C'était la 3e fois que l'on jouait à Power Grid à deux et à chaque fois, ce fut des parties super intéressantes, serrées, des coups de poignards donnés ici et là. Je me suis sauvé avec la victoire par comparaison de nos avoirs (21 villes tous les deux). Je croyais avoir perdu car ma douce engrangeait les dollards lors des 2 derniers tours grace à une usine verte. Par contre, ma sauvage prise de tout le charbon et de toute l'huile à 3 tours de la fin lui avait fait plus mal que je ne le pensais.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi à Granby

 

- Cartagena Die Meuteri (jeu d'ouverture)

- Eine Frage Der Ehre

- Dominion

- Ra the dice game

- Chaos in the old world

- Endeavor

 

Belle découverte en Chaos in the old world, les autres, c'était déjà du vieux stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle découverte en Chaos in the old world, les autres, c'était déjà du vieux stock :)

 

Je suppose que je vais devoir l'essayer, même si le thème me lève le coeur ;)

 

 

ce qu'il a d'original c'est que chaque joueur doit jouer de façon différente selon le personnage qu'il incarne. Ils ont chacun leurs forces et faiblesses.

La course à la victoire se fait sur deux fronts et on ne doit en négliger aucun des deux. On ne peut pas non plus faire son petit truc dans son coin et laisser les autres faire de même, ça rend donc le tout très interactif.

 

Bref, un jeu de majorité de territoire qu'il faut bien "timé". Ça ressemble un peu au jeu Midgard, du même auteur, mais en beaucoup plus étoffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à Granby

 

Ad Astra: Je dirais un mélange entre Race for the Galaxy et Colons de Catane. J'ai bien aimé la mécanique de programmation des actions. La partie s'est étirée peut-être un peu plus que nécessaire puisqu'on a pas joué de cartes de scoring avant les 2/3 de la partie.

 

2x Netrunner: J'ai initié patachou15 à ce chef d'oeuvre de Richard Garfield. Je crois qu'il a apprécié même si c'est un jeu qui nécessite plusieurs parties à maîtriser.

 

Battlestar Galactica + Pegasus + New Caprica: À 7 joueurs. J'ai trouvé ça pénible pour ma première partie BSG. 7 joueurs c'est trop. New Caprica c'est inutile puisqu'on savait déjà qui gagnait à ce moment. Quand le Battlestar est revenu, les Cylons n'ont même pas eu le temps de jouer qu'il était déjà reparti. Je rejouerais peut-être mais certainement pas à plus que 4-5 joueurs.

 

Chinatown: Simple, rapide, efficace.

 

Neue Heimat: Intéressant. Micquebec s'est mal positionné dès le départ et puisque j'ai été le premier à en profiter, il s'est acharné sur moi :rolleyes: J'ai fini dernier à -7 environ. J'ai bien aimé quand-même. Sans rancune.

 

 

On a fini la soirée à jouer à "Où est mon Space Alert" avec richardtempura... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un wargame long et peu original, avec un thème collé.

Je pense que le jeu de Warhammer au thème collé n'a pas encore été inventé et ne le sera peut-être jamais (heureusement). Ça fait drôle de voir un néophyte désigner les dieux par leur couleur plutôt que leur nom (Khorne-Nurgle-Tzeentch-Slaanesh). ;)

 

 

Bref, un jeu à essayer une fois, pour rigoler du ridicule, mais qui n'en vaut pas vraiment la peine sinon.

 

Ça dépend bien pour qui, je peux facilement imaginer des jeunes de 8-10 ans y jouer (The Adventurers) pendant des années...ça me rappelle Île boule-de-feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à Granby

 

Battlestar Galactica + Pegasus + New Caprica: À 7 joueurs. J'ai trouvé ça pénible pour ma première partie BSG. 7 joueurs c'est trop. New Caprica c'est inutile puisqu'on savait déjà qui gagnait à ce moment. Quand le Battlestar est revenu, les Cylons n'ont même pas eu le temps de jouer qu'il était déjà reparti. Je rejouerais peut-être mais certainement pas à plus que 4-5 joueurs.

 

Étant un fan de BSG, je dois avouer que je ne m'y risquerais pas à 7 car il doit effectivement être pénible. À mon opinion, BSG est à son mieux à 5 joueurs. Déjà qu'à 5 la partie prend un bon trois heures, j'hose imaginer ce que ce fut à 7 joueurs.

 

Ce Vendredi nous avons joué l'extansion Pegasus + New Caprica mais quelques erreurs de règles ont fait que je ne peux me prononcer sur la qualité de l'extansion. Elle semble toutefois changer l'aspect du jeu afin de reflèter l'évolution de la série télévisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Granby:

 

 

- Die Aufsteiger

- BSG avec Pegasus et New Caprica

- Chicago Express

- Automobile

- Chinatown

- Neue Heimat

 

Et un jeu, comme l'a dit Popmart, "Où est mon Space Alert?".....

 

Disons que la partie a été tendue et que finalement, quelqu'un l'a sorti de l'érablière.

 

On l'a retrouvé, à la boutique de Stéphane.

 

Le hic, c'est que je quittais et que je ne revenais pas le dimanche.

 

L'extension, "DooD: transport de Space Alert" nous permettra de finir cette partie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un jeu, comme l'a dit Popmart, "Où est mon Space Alert?".....

 

Disons que la partie a été tendue et que finalement, quelqu'un l'a sorti de l'érablière.

 

On l'a retrouvé, à la boutique de Stéphane.

 

Le hic, c'est que je quittais et que je ne revenais pas le dimanche.

 

L'extension, "DooD: transport de Space Alert" nous permettra de finir cette partie....

 

Ça, ça m'énerve les jeux qui sortent une extension qui aurait très bien pu se retrouver dans la version de base... :angry:

 

Content que tu aies retrouvé la trace de ton jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait qu'on n'a pas pu aller à Granby cette année, dimanche, atomike et moi nous nous sommes permis 2 parties d'Endeavor . Bien sur, nous avons joué à la variante à 2 joueurs qui nous amène à contrôler un troisième joueur. J'ai vraiment adoré les deux parties. La contrôle du 3e joueur amène une stratégie différente. J'ai bien hâte de l'essayer avec les règles normales pour 3-5 joueurs! ça risque d'être bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost Stories...j'aurais voulu essayer l'extension :loppet

 

L'auteur du jeu était sur place et vous n'avez même pas pu essayer l'extension?!

 

S'est-il perdu sur la route de granby?

:laughingdude

 

Il l'a apporté, mais je n'ai pas joué...j'étais en train de jouer à Ghost Stories pendant ce temps. :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...